Qu’est-ce que l’« alimentation durable »?

 Né dans les années 80, le concept de développement durable a depuis fait des petits ! Parmi eux, l’alimentation durable… et ça, ça nous parle ! On vous en dit plus sur cette manière de consommer et sur ses bienfaits.
 

alimentation durable-environnement-nutrition-enfant-Good Gout
Partager cet article
Partager sur Facebook

En quoi consiste l’alimentation durable ?



L’alimentation durable, pour beaucoup, c’est simplement le dernier mot à la mode, encore un truc de Bobo parisien ou juste un état d’esprit pour faire genre à la sortie de l’école. Derrière ce concept, certes parfois un peu galvaudé, se cachent pourtant de vrais enjeux. Car choisir d’avoir une « alimentation durable » c’est faire des choix réfléchis en matière de santé, de besoins nutritionnels, de bien-être, de commerce équitable ou encore d’environnement et même de culture. Bref, c’est faire en sorte d’arrêter d’avaler n’importe quoi, sans réfléchir.

Globalement, une alimentation durable, c’est manger des produits :
  • - Principalement composés d’aliments d’origine végétale;
  • - Provenant de l’agriculture biologique;
  • - Produits localement et suivant les arrivages saisonniers;
  • - Les moins transformés possible;
  • - Très peu emballés et de façon écoresponsable;
  • - Provenant du commerce équitable;
  • - Accessibles et savoureux pour le consommateur.

L’alimentation durable pour les enfants c’est possible



Comme souvent, tout commence dans les rayons ou derrière votre écran si vous êtes adeptes du drive ou de l’achat en ligne. En tant que parents, vous passez forcément par la case goûter. Et là, tout devient possible ! Vous pouvez attraper le premier paquet de biscuits sans réfléchir ou au contraire, transformer ce geste en anodin en un acte militant ! En choisissant par exemple nos biscuits Animaux tout Bio, vous faites plaisir à vos Kids (ça c’est déjà pas mal) et vous participez aussi à la sauvegarde de la biodiversité. L’alimentation durable, c’est donc d’abord une manière d’aborder la vie et de redonner du sens à notre alimentation. Scruter les emballages pour faire la chasse aux ingrédients bizarres ou chimiques (vous pouvez tenter facilement l’expérience avec Good Goût, on a toujours une liste d’ingrédients ultra courte, jamais d’huile de palme ni de sirop de glucose ou de maïs), se renseigner sur une marque et sur ses engagements, en savoir plus sur les lieux de fabrication… Toutes ces questions, vont dans le sens d’une alimentation durable. Pour faire des choix éclairés, il faut donc être curieux (parents en mode détectives) et sans concession.

C’est possible avec Good Goût



L’alimentation durable, c’est aussi une question de confiance. Chez Good Goût, notre ligne de conduite est claire : on se lève chaque matin avec l’idée de faire encore mieux ! En décembre 2020, on lancera la première gourde bio-sourcée sur le marché babyfood en France. D’origine végétale, l’emballage des gourdes Petit Déj sera composé à 82% de matériau issu de la canne à sucre histoire de diminuer encore l’empreinte carbone. Et on n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin : en 2022, 80% de nos produits seront fabriqués en France et en 2024, 100% des emballages seront recyclables. Si on s’y met tous, l’alimentation durable changera le monde !

Source : Les Décliques

Votre enfant va adorer

Les cookies nous permettent de personnaliser notre contenu et d'analyser nos chiffres. Pour en savoir plus ou vous opposer, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la Protection des Données.
Accepter

Paramétrer