Quand commencer les petits pots pour bébé ?
Comme pour toutes les premières fois, on veut que la dégustation du premier petit pot bébé soit parfaite ! Relax… On sait que les premières fois sont rarement les meilleures ;-). Néanmoins, mettez toutes les chances de votre côté en suivant quelques petits conseils de parents multi-kids, donc devenus « experts des petits pots » ! Quand commencer les petits pots pour bébé ? Comment choisir le premier petit pot bébé ? On vous dit tout...
En route pour la première étape de la diversification alimentaire !
Chez Good Goût, les étapes de la diversification alimentaire, ça nous connaît !Souvent, la première bouchée de Bébé est une purée faite maison. Puis viennent les contraintes pratiques : la reprise des 60h de travail hebdomadaires, des capacités en cuisine inversement proportionnelles à celles de Cyril Lignac, l’envie de jouer avec Bébé plutôt que de passer une heure à lui préparer ladite purée... On en vient alors vite aux petits pots bébé, sans trop savoir lequel choisir en premier...
On vous livre donc nos critères de sélection pour cet exercice périlleux qu’est le choix du premier petit plat pour bébé :
• les indications « dès 6 mois », « dès 8 mois », « dès 18 mois », correspondant aux besoins nutritionnels de votre petit bout.
• la date de péremption : plus elle est éloignée, mieux c’est.
• la liste des ingrédients, qui doit être la plus courte possible, et doit éviter en première position les pommes de terre et l’eau de cuisson (certes moins chères pour le fabricant, mais qui en gommant la saveur des légumes, viandes ou poissons, uniformisent le goût de tous les petits pots).
• les indications : « sans sel ajouté, ni épaississant, ni conservateur » conformément à la règlementation.
Mon premier petit pot bébé aura du (bon) goût !
« Un petit pot bébé pour des raisons pratiques - certes - mais aussi et surtout pour le goût ! ». Voilà notre plus grande conviction, en tant que parents à plein temps !En magasin, optez donc pour les recettes qui vous font envie : des petits plats originaux (avec des légumes comme les courges, panais...) et dont les couleurs et textures vous inspirent.
Alors pensez « saveur », « miam », « mmmmh » quand vous achetez les petits plats pour votre bébé !
« Mon premier petit pot sera Bio »
« L’Agriculture Biologique » n’utilise pas de pesticides, d'OGM, d’additifs chimiques, de nitrates, quand les producteurs n’effectuent pas de tests sur les animaux (. En plus d’éviter à Bébé l’exposition à des substances toxiques potentiellement dangereuses, on lui offre la qualité d’authentiques aliments, qui conservent leur saveur et leurs ressources nutritionnelles.En ce qui concerne votre petit pot bébé bio, celui-ci contiendra moins d’eau, au profit d’une plus forte concentration en micro-nutriments et anti-oxydants.
Nous vous conseillons donc de repérer le label Bio (« AB » ou label européen) apposé sur le premier repas de bébé que vous achèterez dans le commerce. Il garantit des aliments bébés d’une extrême qualité, tout en préservant Dame Nature.
Vous attaquez bientôt la première étape de la diversification alimentaire ? Découvrez notre délicieuse gamme bio 4-6 mois pour son premier petit pot bébé.