Quel est le petit-déjeuner idéal pour un enfant après 3 ans ?

Pour bien commencer la journée, rien de tel qu’un bon petit déjeuner ! Oui, d’accord mais on met quoi dedans : des céréales ? Des produits laitiers ? Des fruits ? Des biscuits ? Des tartines ? On vous donne quelques tuyaux pour concocter le petit déjeuner parfait pour vos enfants.

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Quel petit-déjeuner pour un enfant de 3 ans ?

Partir à l’école le ventre plein, c’est bien, partir à l’école après avoir avalé un petit-déjeuner sain et équilibré c’est mieux ! On ne veut pas vous mettre la pression, mais le petit déj’, c’est quand même 20 à 25% de l’apport quotidien de vos enfants !

Le rituel matinal idéal du petit-déjeuner, c’est :
  • - Un verre d’eau, un verre de lait ou un verre de jus selon l’humeur et les goûts de vos kidz
  • - Un produit céréalier
  • - Un produit laitier
  • - Une portion de fruits frais ou une gourde compote bio sans sucre ajouté, qui ne contiennent que les sucres naturellement présents dans les fruits.
  • Comment choisir les céréales pour ses enfants ?

    Une fois qu’on a dit ça, on vous a donné les grandes lignes, mais pas l’essentiel : ne laissez pas le sucre ou les matières grasses s’inviter dans le petit déjeuner de vos enfants ! D’autant qu’au rayon céréales, on trouve de tout mais surtout n’importe quoi… Sucre à gogo, ingrédients ultra transformés, colorants, conservateurs : tout ça n’a rien à faire sur votre table de petit dej’ ! Chez Good Goût, on dit stop à la dictature du sucre avec du muesli enfant 30% moins sucré que nos concurrents et ça, ça change tout !

  • Pour en savoir plus, lisez notre article sur le sujet : https://www.goodgout.fr/coin-parents/petit-dejeuner-comment-choisir-les-cereales-pour-ses-enfants-377.html

  • Quels fruits donner à son enfant pour le petit-déjeuner ?

    On fait comme d’habitude ! On privilégie les fruits frais de saison, de préférence bio et on alterne avec des gourdes compotes pour enfant. Lundi un kiwi, mardi une gourde mangue, mercredi une pomme coupée en tranche, jeudi une gourde poire williams, vendredi des morceaux de banane écrasée, samedi une gourde fraise banane et dimanche… on vous laisse choisir ! L’important c’est de garder le rythme et d’éviter la routine.






    *sources www.laurencepernoud.com

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