Ramène ta fraise pour protéger la planète !

Il n'y a pas que les grands qui ont le pouvoir de changer le monde. On peut être haut comme trois pommes et être un super héros pour la planète. Ouvrir une gourde bio, faire du vélo, ramasser les papiers sous le préau, faire une tarte aux abricots bio, choisir de bons produits locaux : tout ça, ça fait du bien à la Terre.

Ramène ta fraise pour protéger la planète !
Partager cet article
Partager sur Facebook

Des fruits, rien que des fruits, toujours des fruits


Quand on choisit une gourde aux fruits, le premier réflexe à avoir, c'est d'aller regarder la liste des ingrédients à l'arrière de l'emballage. 45% de fraise, 55% de banane, une goutte de citron... Là, franchement, il n'y a rien à redire : avec notre gourde fraise-banane, on est vraiment archi sûr de déguster des vrais fruits bio qui ont du goût ! Avec Good Goût, la planète ne compte jamais pour des prunes : toutes nos gourdes aux fruits sont 100% bio et ne contiennent que... des fruits. On aimerait que ce soit toujours comme ça, mais malheureusement ce n'est pas le cas. Parfois, on peut trouver plein d'ingrédients bizarres qui ne ressemblent pas à des fruits (ni de près, ni de loin) : des pesticides par là, des OGM par ici, des additifs, du sucre, ... Bref, tout un tas de trucs bizarres et pas toujours naturels qui n'ont rien à faire dans une gourde... et qui font du mal à la planète.
On peut tous devenir des militants éclairés du goût
On ne s'en rend pas toujours compte, mais ce qu'on mange ou ce qu'on fait chaque jour peut vraiment avoir un impact sur la planète. Par exemple, en choisissant des fruits bio (avec le logo AB), on sait qu'on pollue moins et que l'on respecte la nature. C'est comme quand tu choisis d'aller à l'école à vélo plutôt qu'en voiture. Tu as peut-être l'impression que ça ne change rien mais en réalité, ça change tout ! En fait, en faisant les bons choix et en adoptant les bons gestes au quotidien on peut tous redonner la pêche à la planète et ça franchement, ça donne la banane !

Source : Greenpeace. Pourquoi manger bio ?

Votre enfant va adorer

Les cookies nous permettent de personnaliser notre contenu et d'analyser nos chiffres. Pour en savoir plus ou vous opposer, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la Protection des Données.
Accepter

Paramétrer