Recette de Riz au Lait infantile pour Bébé dès 10 mois

Le riz au lait est un dessert qui peut être adapté pour les tout-petits. Découvrez notre recette simple et délicieuse de riz au lait infantile pour bébé dès 10 mois !
 

Recette de Riz au Lait infantile pour Bébé dès 10 mois
Partager cet article
Partager sur Facebook


Ingrédients


  • 50g de riz rond (à dessert)
  • 450ml d'eau (faiblement minéralisée)
  • 15 mesurettes de lait infantile 3ème âge Good Goût
  • 1 gousse de vanille ou une pincée de poudre de vanille naturelle (facultatif)
  •  
    Veillez à utiliser des ustensiles de cuisines propres pour réaliser cette recette.

Instructions


1.  Préparation du Lait infantile
Dans une casserole, versez les 450ml d’eau (faiblement minéralisée) et les 15 mesurettes du lait de croissance bio Good Goût et mélangez.
Fendez ensuite une gousse de vanille en 2 et grattez l'intérieur avec la pointe du couteau pour récupérer les graines. Ajoutez les graines et la gousse de vanille dans le lait infantile. Chauffez jusqu'à frémissement.

2.  Cuisson du Riz


Ajoutez les 50 grammes de riz dans le lait (infantile) frémissant et laissez cuire à feu moyen-doux pendant environ 30 minutes. Remuez de temps en temps pendant la cuisson pour éviter que le mélange ne colle au fond de la casserole.

3.  Vérification de la Cuisson


Coupez le feu lorsque le lait (infantile) "affleure" le riz et que celui-ci est très fondant. Goûtez pour vérifier que la texture soit bien adaptée à votre bébé.

4.  Refroidissement


Retirez la casserole du feu et laissez refroidir à température ambiante. Une fois refroidi, vous pouvez transférer le riz au lait infantile dans de petits pots pour bébé ou des récipients hermétiques et préalablement stérilisés.

5.  Service


Servez le riz au lait (infantile) à votre bébé à température ambiante ou légèrement tiède. Assurez-vous de tester la température avant de le donner à votre bébé.

Conseils et Astuces


Conservation : Le riz au lait (infantile) doit être conservé au réfrigérateur et consommé rapidement.
Variations : Vous pouvez ajouter une petite purée de fruits (comme de la purée de banane ou de pomme) pour varier les saveurs.
Texture : Si votre bébé préfère une texture plus lisse, vous pouvez mixer le riz au lait (infantile) avant de le servir.


Les ingrédients utilisés dans la recette doivent être adaptés d’un point de vue sécurité sanitaire aux enfants en bas âges.
Cette recette est destinée aux bébés à partir de 10 mois et ne doit pas être une substitution du lait infantile. Consultez toujours votre pédiatre avant d'introduire de nouveaux aliments dans l'alimentation de votre bébé.


À Propos du Lait Infantile Good Goût 


Le lait infantile Good Goût est bio et fabriqué en Normandie : le lait* est collecté dans des fermes situées à moins de 50 km de la laiterie. Notre formule est sans huile de palme et sans maltodextrine. Nous avons choisi la crème de lait bio pour son bon goût.


*Lait écrémé et crème de lait

Avis importants :
  • Le lait maternel est l’aliment idéal et naturel du nourrisson.
  • La recette ne convient pas aux bébés allergiques aux protéines de lait de vache ou intolérant au lactose
Sélection produits

Nous savons que vous manquez de temps...
alors on vous a sélectionné le meilleur ;)

Les cookies nous permettent de personnaliser notre contenu et d'analyser nos chiffres. Pour en savoir plus ou vous opposer, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la Protection des Données.
Accepter

Paramétrer
Choisissez votre pays de livraison et langue
FrançaisFrançais
  • FrançaisFrançais
  • NederlandsNederlands
  • EnglishEnglish
  • DeutschDeutsch
  • EspañolEspañol
Entrer