Témoignage de la courageuse Magalie

Good Goût s’engage avec La Maison de Tom Pouce pour offrir aux futures et jeunes mamans en détresse une aide matérielle, un soutien psychologique, un peu de chaleur et de réconfort.

Témoignage de la courageuse Magalie
Partager cet article
Partager sur Facebook
 
J’ai 17 ans aujourd’hui et je suis enceinte d’une petite fille qui va naître dans un peu plus d’un mois. Lorsque mes parents ont appris ma grossesse, ils ont très mal accepté la nouvelle et m’ont demandé d’avorter. Cependant, avec mon copain nous nous aimons et j’aimais déjà ce bébé dès que j’ai su que je l’attendais. J’ai eu le choix mais j’ai décidé de poursuivre ma grossesse. La relation avec mes parents était compliquée déjà depuis des années : ils ne s’occupaient pas beaucoup de moi et j’ai eu la responsabilité de mes frères et sœurs très tôt.
Tout ce qui s’est passé de mal dans ma propre enfance, je veux donc le transformer en quelque chose de bien pour mon bébé.

En début d’année 2021, à l’annonce de ma grossesse j’ai donc dû fuguer pour me préserver. Je n’avais pas le choix. Mon copain vit chez un ami qui ne pouvait pas m’héberger en plus. Après un foyer d’urgence pendant deux jours, je suis heureusement arrivée à La Maison de Tom Pouce. Cela fait maintenant plusieurs mois et j’y suis très bien. Je sais que c’est aussi dans l’intérêt de mon bébé. J’aime beaucoup ici la vie entre femmes en collectivité. Je suis très investie dans le quotidien. Avant je me réveillais souvent très tard et je n’occupais pas bien mes journées. Aujourd’hui le matin mon réveil sonne et je sais comment occuper mes journées. J’écoute beaucoup les conseils des sage-femmes et des éducatrices.

Ma valise est presque prête pour la naissance ! J’ai hâte de rencontrer mon bébé dont on a déjà choisi le prénom. Comme je n’ai nulle part où aller après la naissance, en attendant que nous ayons notre logement avec mon copain, je vais surement rester un peu à La Maison de Tom Pouce, dans la maison où sont accueillis les mamans et les bébés. Ce sera très bien, je pourrai apprendre encore, bien m’occuper de ma fille et lui apporter tous les soins adaptés.

Crédit : La Maison de Tom Pouce - Marie TOZER

Les cookies nous permettent de personnaliser notre contenu et d'analyser nos chiffres. Pour en savoir plus ou vous opposer, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la Protection des Données.
Accepter

Paramétrer