Logo de Good Goût
Se connecter
Connexion avec Facebook
OU
J'ai oublié mon mot de passe Créer un compte
Votre panier est vide
Total TTC0.00
Valider Livraison en France métropolitaine uniquement
Recherchez un produit, un article, ou une vidéo
Retour Good Goût > Vos questions

Nous répondons à vos questions

OK
Filtrer

Mon enfant est allergique au gluten, quelles recettes puis-je lui donner ?

Difficile de trouver chaussure à son pied lorsque l’on est allergique au gluten. Voilà pourquoi la majorité de nos recettes, plats complets, good gourdes et mini-galettes compris ont été développées sans gluten.
Seules les recettes suivantes contiennent du gluten :
Penne aux aubergines
Tajine de potiron et boulgour
Brassé Poire Myrtille
Brassé Pomme Miel
Brassé Banane Orange Cannelle
Céréales Avoine Blé Riz
Céréales Muesli Fraise

Ca veut dire quoi le vrai goût des fruits et des légumes ?

Dans chacune de nos recettes, nous mettons un ingrédient à l’honneur (au minimum 60% de la composition totale). Par exemple, vous trouverez 99,9% de mangue dans notre Good Gourde Mangue et 88% de Courges Butternut dans notre petit plat Courges Butternut Agneau.
Des saveurs préservées par une liste d’ingrédients ultra-courte et sans ajout systématique d’eau de cuisson, de pomme de terre, ou d’amidon.
C’est le meilleur moyen que nous avons trouvé pour éveiller votre enfant aux bonnes choses !

Mon enfant a des problèmes d’allergies.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des allergènes au niveau de la composition des produits Good Goûter.
Pour vous permettre d’y voir plus clair, voici la liste des allergènes par produits Good Goûter :
Caco Banane : gluten
Fruits rouges Avoine : gluten, noix
Poire Coing Vanille : gluten
Fraises Cranberries Noisettes : noisettes
Coco Mangue Passion : -
Pomme Passion Grenade : -
Mini-galette de riz au chocolat au lait : Lait.
Galette de riz choco-noisettes : Lait.

En revanche, pour garantir l’absence totale de traces, la réglementation impose d’indiquer si des produits potentiellement allergènes sont utilisés dans le même atelier de fabrication pour d’autres produits. Le risque de présence de ces ingrédients n’est pas de 0% mais demeure très faible et se limite dans le pire des cas à des traces. Nous ne pouvons donc pas vous garantir aucune trace de ces ingrédients. Sachez que sur le site www.goodgout.fr vous pouvez faire un tri par allergènes. Vous aurez ainsi la liste complète des produits pour lesquels ces ingrédients ne sont n'est pas mis en œuvre.

Pourquoi des gourdes de 120g pour le goûter des enfants ?

Selon les professionnels de la nutrition, le goûter idéal chez l’enfant de plus de 3 ans, représente en moyenne 10 à 15% de l’énergie quotidienne et est le juste mélange des trois « yé » : fruitier, céréalier, laitier. Il comprend donc 1 fruit, 1 produit céréalier et 1 produit laitier, le tout pour une moyenne de 220 calories. Il doit aussi avoir une bonne densité nutritionnelle pour compléter les autres repas, être rassasiant physiologiquement et émotionnellement, être aussi source de plaisir et enfin, il doit être un moment de pause (dans la durée). Ainsi le goûter c’est du plaisir, de l’équilibre et des apports variés.

Nos Good Gourdes portionnées de 120 grammes sont le juste équilibre entre de bons fruits, des céréales et des laits végétaux (pour certaines recettes), le tout 100% bio. Cette portion permet de répondre aux besoins spécifiques de votre enfant au goûter en apportant les aliments nécessaires pour un goûter équilibré et rassasiant.

Quelle est l’origine de vos ingrédients et comment les sélectionnez-vous ?

Nos matières premières proviennent essentiellement de l’agriculture biologique française. D’autres, de par leur nature, viennent d’un peu plus loin : par exemple, la banane de l’équateur selon la saison, la mangue de l’Inde…
En revanche, nous sommes intransigeants en ce qui concerne la sélection de nos matières premières. 100% répondent au cahier des charges de l’alimentation biologique pour garantir le meilleur à votre enfant !

C’est quoi Good Goûter ?

Chez Good Goût, nous sommes exigeants et soucieux de l’alimentation de nos enfants ; mais passionnés de bonnes choses aussi ! Voilà pourquoi nous avons décidé il y a de cela 7 ans de faire découvrir « le vrai goût des bonnes choses » aux bébés. Good Goûter, c’est toujours autant de goût mais pour les plus grands (dès 3 ans) afin qu’ils poursuivent l’apprentissage de bonnes habitudes alimentaires acquises dès le plus jeune âge !

Good Goûter c’est le goûter 100% bio spécialement adapté aux besoins nutritionnels des enfants et vraiment ultra gourmand.
• Good Goûter a été spécifiquement conçu pour répondre aux besoins de nos petites têtes blondes (et brunes !). 100% bio, équilibré et portionné, il fournit les apports nutritionnels nécessaires pour un bon goûter, le tout sans ingrédients bizarres.
• Good Goûter c’est aussi un goûter gourmand avec des recettes variées pour un vrai moment de plaisir. Cerise sur le goûter, Good Goûter c’est un univers plein de monstres gourmands et trop rigolos.
• Enfin Good Goûter c’est un goûter pratique et nomade avec ses gourdes et sachets faciles à emporter partout !
En bref, Good Goûter, c’est le goûter qui a tout bon !

Good Goûter c’est 6 délicieuses gourdes comprenant beaucoup de bons fruits, juste ce qu’il faut de céréales, des laits végétaux pour certaines recettes, et toujours la touche d’originalité Good Goût en plus !
Good Goûter c’est aussi 2 recettes de galettes de riz chocolatées à croquer et à emporter partout.
Pour un bon goûter gourmand, n’hésitez pas à varier les plaisirs en associant une gourde Good Goûter avec une de nos variétés de galettes de riz !

Le goûter, ce n'est pas important ?

Le goûter, c’est sacré pour l’équilibre des enfants !

Il permet de recharger les batteries : Depuis le déjeuner les enfants ont crapahuté, gambadé, trottiné et ont exploré des terres inconnues. Le petit encas du quatre-heures permet aux enfants de reprendre des forces, afin d’avoir assez d’énergie pour tenir jusqu’au diner. Le goûter couvre ainsi environ 15% des apports nutritionnels quotidiens d’un enfant, ce n’est pas rien !
Il permet d’éviter le grignotage : Prendre un quatrième repas permet de mieux « étaler » la prise de calories sur la journée et assure d’éviter les grignotages intempestifs entre les repas, source de surpoids.
Il permet de se détendre : Le goûter est un moment de détente autant pour les enfants que pour les parents. Associé à une pause gourmande et pleine de douceur, ce repas doit se dérouler au calme, loin de tous écrans et autres objets électroniques qui risquent de déréguler la faim des enfants.

Le goûter a donc toute son importance dans l’équilibre alimentaire des enfants. A ce titre, Good Goûter est un goûter spécialement adapté aux besoins des enfants de plus de 3 ans, tout en étant très gourmand.

Vos goûters sont chers.

Avec Good Goûter, Good Goût propose des recettes 100% bio, avec des matières premières de qualité, qui répondent à des exigences très strictes. De plus, nous ne rajoutons pas de pommes à toutes les sauces, ingrédient favori de la composition des produits concurrents. Enfin, nos portions de 120 grammes sont plus complètes que celles de la concurrence (90g). Il en résulte que le coût de production des produits Good Goûter est plus élevé. Sachez que pour apporter une réponse à nos clients les moins aisés, nous essayons d’organiser régulièrement des promotions en partenariat avec nos clients distributeurs.

Vos galettes de riz contiennent-elles des allergènes ?

Nos petites galettes de riz ne contiennent pas d’allergènes, et sont sans gluten. En revanche, elles peuvent contenir des traces de soja, de lait et de sésame.

Mon enfant est allergique au gluten.

Good Goûter propose 5 recettes naturellement sans gluten :

• Fraises Cranberries Noisettes
• Coco Mangue Passion
• Pomme Passion Grenade
• Mini-galette de riz au chocolat au lait
• Galette de riz choco-noisettes

Sachez que sur notre site internet www.goodgout.fr vous pouvez sélectionner dans "allergènes" les produits "sans gluten". Vous aurez la liste complète des produits pour lesquels ces ingrédients ne sont n'est pas mis en œuvre.

Comment les produits peuvent-ils se conserver aussi longtemps ?

Nos gourdes sont pasteurisées cela permet à nos produits d’être conservés à température ambiante plusieurs mois après leur fabrication.

Vos galettes de riz contiennent-elles des arômes artificiels ?

Nos galettes de riz sont garanties sans arômes artificiels, sans huile de palme, sans colorant et sans conservateurs.

Pourquoi avoir créé Good Goûter ?

Chez Good Goût, nous nous sommes aperçus que nos gourdes de fruits n’étaient pas uniquement consommées par des bébés. En effet, bien souvent, les enfants plus âgés continuent à en manger !
A juste titre, après 3 ans, il n’existe plus de règlementation pour l’alimentation des enfants...

Dès lors, forte de son expertise acquise sur la catégorie bébé, Good Goût a créé une gamme répondant spécifiquement aux besoins des enfants de plus de 3 ans. Entre les offres trop grasses/trop sucrées souvent plébiscitées mais pauvres nutritionnellement et éloignées des recommandations nutritionnelles du PNNS* ; et celles que l’on pourrait considérer comme étant plus saines, mais moins rassasiantes, difficile de trouver le goûter qui va cocher toutes les cases !

C’est pour cela que Good Goût a créée Good Goûter. Un goûter qui répond (enfin !) aux besoins des enfants de plus de 3 ans, tout en restant (ultra !) gourmand.

*Programme National Nutrition Santé

Quels sont les besoins nutritionnels des enfants pour le goûter ?

Selon les professionnels de la nutrition, le goûter idéal chez l’enfant représente en moyenne 10 à 15% de l’énergie quotidienne et comprend 1 fruit, 1 produit céréalier et 1 produit laitier, le tout pour une moyenne de 220 calories. Il doit aussi avoir une bonne densité nutritionnelle pour compléter les autres repas, être rassasiant physiologiquement et émotionnellement, être aussi source de plaisir et enfin, il doit être un moment de pause (dans la durée).
C’est sur ces recommandations que Good Goût a développé Good Goûter : un goûter 100% bio et portionné, spécialement adapté aux besoins des enfants de plus de 3 ans, tout en étant (ultra) gourmand !

Quelle est l'origine de vos ingrédients et comment les sélectionnez-vous?

Nos matières premières proviennent essentiellement de l’agriculture biologique française. D’autres, de par leur nature, viennent d’un peu plus loin : par exemple, le quinoa nous vient de Bolivie, la banane de l’Équateur, la mangue de l’Inde…

En revanche, nous sommes intransigeants en ce qui concerne la sélection de nos matières premières. Elles répondent au double cahier des charges alimentation infantile et biologique pour garantir le meilleur à votre enfant!

Mon enfant a des problèmes de digestion / des allergies.

Pour les petits plats Good Goût, les recettes contiennent uniquement les ingrédients détaillés dans la liste d’ingrédients au dos de l’emballage.

Par exemple, pour les allergies au Gluten, Good Goût propose 9 recettes de petits plats, ainsi que 8 gourdes de fruit et 4 de légume :
Carottes Poulet, Patates douces santé de porc, Panais épinard saumon, Ratatouille de quinoa, Courges butternut sauté d’agneau, Parmentier de topinambours, Risotto de courgettes au chèvre, Céleri polenta poisson, Compoté de fenouil et riz basmati. Les gourdes de fruits Pomme Gala, Poire Williams, Banane, Mangue, Ananas, Prune, Fraise/Banane et Pomme/Coing. Ainsi que les gourdes de légumes Carotte, Brocolis, Patate Douce et Potimarron.
Sachez que sur notre site internet, vous pouvez faire un tri par allergène, par exemple sans poisson, lactose ou gluten. Vous aurez ainsi a liste complète des produits pour lesquels ces ingrédients ne sont n'est pas mis en œuvre.

Y a-t-il des traces de lait dans vos produits Good Goûter ?

Aucune gourde Good Goûter ne contient de lait : Les « laits » végétaux que nous utilisons (lait d’avoine bio, lait de coco bio, boisson de riz bio) sont communément appelés de cette façon à tort, car ce ne sont pas des vrais « laits » dans le sens courant mais bien des boissons végétales. Les enfants intolérants au lactose peuvent donc tout à fait en consommer.
En revanche, nos deux recettes de galette de riz chocolaté en contiennent.

Comment et pendant combien de temps puis-je conserver vos galettes de riz Good Goûter ?

Reportez-vous à la date limite de consommation indiquée sur votre sachet.
Sachez toutefois, que nos sachets de Mini-galettes au chocolat au lait et nos boites de Galettes de riz choco-noisettes contiennent toutes deux 6 sachets portionné à emporter ! Cet emballage individuel vous permettra de les glisser et de les emporter partout tout en gardant un maximum de fraîcheur.

La noix de coco n’est-elle pas dangereuse pour les bébés ?

Les produits Good Goût respectent le double cahier des charges de l’alimentation infantile et la règlementation biologique. Notre poudre de noix de coco bio, obtenue après avoir moulu et séché de la chaire de noix de coco, est ainsi parfaitement adaptée à votre bébé et peut être consommée dès 8 mois. Toutefois, en cas de doute, n’hésitez pas à consulter votre médecin.

Comment avez-vous créé Good Goûter ?

Forte de son expertise acquise sur la catégorie bébé, Good Goût a travaillé d’arrache-pied afin d’imaginer un goûter adapté aux besoins nutritionnels des petites têtes blondes (et brunes !) qui s’intègre dans une alimentation équilibrée, tout en restant (très) gourmand !
Après avoir sélectionné 129 ingrédients et passé au crible près de 90 recettes par une équipe de (good) goûteurs en herbe, Good Goût a donné naissance à 8 produits (6 good gourdes de fruits de céréales et de laits végétaux pour certaines recettes, et 2 recettes de galettes de riz chocolatées), tous aussi délicieux que rigolos.
Une gamme large, gourmande, 100% bio et ultra-nomade, pour répondre à toutes les envies et varier les plaisirs !

Y a-t-il du sucre ajouté dans vos goûters ?

Aujourd’hui sur 12,8 millions d’enfants, 3% des enfants sont obèses, 14% sont en excès de poids (ce chiffre a d’ailleurs été multiplié par 3 en 15 ans).* La faute à des repas trop riches, trop sucrés, sans fruits ou légumes, et souvent mal équilibrés. Dès lors, la question du sucre a été prise très au sérieux dans le développement de Good Goûter.
Ainsi la majorité de nos recettes Good Goûter ne contiennent pas de sucres ajoutés, contrairement à beaucoup de concurrents. D’ailleurs, certains enfants habitués très tôt au sucre nous ont fait la remarque que nos gourdes étaient très bonnes mais n’étaient pas assez sucrées !
Et pour cause, Good Goûter propose des recettes naturellement sucrées par les fruits, qui se chargent d’apporter la douceur nécessaire et respecte le juste équilibre des besoins de votre enfant !

Certaines recettes en revanche ont nécessité du sucre supplémentaire : La gourde Cacao Banane contient du sucre brun bio ainsi que du sirop d’agave sans quoi la vraie poudre de cacao bio serait trop amère. Il en est de même pour la recette fruits rouge avoine qui contient du sirop d’érable afin de trancher avec la force de l’avoine.
Pour les galettes de riz vous trouverez du sucre dans le chocolat au lait des mini-galettes et dans le fourrage chocolat-noisettes de nos galettes de riz chocolat-noisettes !

*Sources : INSEE, Janvier 2015. NB : Bébé (0-3 ans), Enfants (4-14 ans)
Etude INCA 2, 2006 (obésité infantile = - de 20 ans)

Nos petits plats sont-ils 100% bio ?

Oui. 100% des ingrédients agricoles utilisés pour la fabrication de nos délicieux petits plats Good Goût sont issus de l'agriculture biologique.
Nous n'ajoutons ni sel*, ni conservateur* ni épaississant dans nos recettes... exactement comme on ferait dans notre propre cuisine !
Nos produits sont certifiés bio par Bureau Veritas SAS (FR-BIO-10).

* conformément à la réglementation

Quand faut-il introduire des allergènes ?

Il est possible et souhaitable d’introduire, dès l’âge de 4 mois, chez l’enfant normal tous les aliments, y compris ceux qui sont réputés les plus allergisants (laits, œuf, arachide, poisson, blé, etc). Mais pour ceux qui ont une allergie précoce ou sont à risque d’en avoir une, pas question de les soumettre à une « induction de tolérance sauvage » sans bilan allergologique préalable, donc sans prise d’un avis expert.
Nous vous invitons à consulter votre pédiatre.

Vos mini-galettes de riz contiennent-elles des aromes artificiels ?

Nos galettes de riz sont garanties sans arômes artificiels. Ce sont nos jus de carotte, de pomme et de myrtille bio concentrés qui leur donnent cette saveur si originale et agréable !

Vos galettes de riz contiennent-elles des allergènes ?

Nos galettes de riz Good Goûter contiennent du lait (présent dans le chocolat). Elles peuvent également contenir des traces de soja, de lait et de sésame.

Pourquoi des gourdes ?

Chez Good Goût, on a rapidement adopté notre gourde, et pour cause : Elle est très facile à utiliser et à emporter partout, sans risque de casse ! En plus elle est légère et peu encombrante et se conserve à température ambiante ! Parfaite pour le mode de vie de nos enfants ;)

L’offre de goûter est déjà bien complète … !!

Aujourd’hui sur 12,8 millions d’enfants, 3% des enfants sont obèses, 14% sont en excès de poids (ce chiffre a d’ailleurs été multiplié par 3 en 15 ans).* La faute à des repas trop riches, trop sucrés, sans fruits ou légumes, et souvent mal équilibrés…
Il existe effectivement beaucoup de produits alimentaires que les enfants consomment au goûter. En revanche, cette offre n’est pas adaptée aux besoins des enfants (la preuve en est qu’il n’existe pas de rayon spécial goûter !). Entre les offres trop grasses/trop sucrées souvent plébiscitées mais pauvres nutritionnellement et éloignées des recommandations nutritionnelles du PNNS* ; et celles que l’on pourrait considérer comme étant plus saines, mais moins rassasiantes, difficile de trouver le goûter qui va cocher toutes les cases !

C’est pour cela que Good Goût a décidé d’agir avec Good Goûter, un goûter adapté spécifiquement pour les besoins des enfants de plus de 3 ans tout en étant ultra gourmand !

Good Goûter c’est le goûter 100% bio spécialement adapté aux besoins nutritionnels des enfants et vraiment ultra gourmand.
• Good Goûter a été spécifiquement conçu pour répondre aux besoins de nos petites têtes blondes (et brunes !). 100% bio, équilibré et portionné, il fournit les apports nutritionnels nécessaires pour un bon goûter, le tout sans ingrédients bizarres.
• Good Goûter c’est aussi un goûter gourmand avec des recettes variées pour un vrai moment de plaisir. Cerise sur le goûter, Good Goûter c’est un univers plein de monstres gourmands et trop rigolos.
• Good Goûter c’est un goûter pratique et nomade avec ses gourdes et sachets faciles à emporter partout !

*Sources : INSEE, Janvier 2015. NB : Bébé (0-3 ans), Enfants (4-14 ans)
Etude INCA 2, 2006 (obésité infantile = - de 20 ans)

Vos goûters sont-ils sucrés ?

Selon les professionnels de la nutrition, le goûter idéal chez l’enfant représente en moyenne 10 à 15% de l’énergie quotidienne et comprend 1 fruit, 1 produit céréalier et 1 produit laitier, le tout pour une moyenne de 220 calories. Il doit aussi avoir une bonne densité nutritionnelle pour compléter les autres repas, être rassasiant physiologiquement et émotionnellement, être aussi source de plaisir et enfin, il doit être un moment de pause (dans la durée). Ainsi le goûter c’est du plaisir, de l’équilibre et des apports variés.

C’est sur ces recommandations que Good Goût a développé Good Goûter, un goûter 100% bio et portionné, spécialement adapté aux besoins des enfants tout en étant (ultra) gourmand ! Les recettes Good Goûter respectent ainsi les besoins nutritionnels des enfants de plus de 3 ans, ce qui n’est pas toujours le cas de l’offre de goûter parfois bien trop sucrée et pauvre nutritionnellement ou encore plus saine mais moins rassasiante. A noter qu’en moyenne, nos gourdes sont 20% moins sucrées que les références de compotes en gourde du marché (gourde Cacao Banane mise à part, ayant du sucre brun bio ajouté afin d’atténuer l’amertume naturelle de la poudre de cacao bio).
Grâce à ses différentes recettes, Good Goûter propose des goûtes avec des profils nutritionnels variés, permettant de répondre à toutes les envies des enfants.

Dès lors, en respectant les recommandations de professionnels et en mettant l’accent sur la diversité des apports, Good Goûter répond parfaitement aux besoins des enfants pour un goûter gourmand !

Comment concoctez-vous vos recettes?

C’est plutôt simple. Nous travaillons main dans la main avec un panel d’experts indépendants de la nutrition infantile, qui nous soumettent un strict cahier des charges. Sur base de ce cahier des charges, nous soumettons ensuite une liste de légumes à notre Chef étoilé préféré, et nous attendons que son originalité et créativité débordantes nous concoctent de délicieuses recettes, adaptées aux besoins spécifiques de votre enfant. Ne nous reste ensuite qu’à les décliner pour de milliers de petits français de 4 à 924 mois !

Y a-t-il des traces de lait dans vos produits ?

Pour les produits Good Goût, les recettes contiennent uniquement les ingrédients détaillés dans la liste d’ingrédients au dos de l’emballage. Il n’y a donc pas de lait dans les recettes qui ne l’indiquent pas. Vous pouvez aisément retrouver tous nos produits sans lait en cochant « sans lait » dans la rubrique allergènes de notre page des produits.

En revanche, pour garantir l’absence totale de traces, la réglementation impose d’indiquer si des produits potentiellement allergènes sont utilisés dans le même atelier de fabrication pour d’autres produits, ce qui est le cas pour les petits plats Good Goût pour le lait. Le risque de présence de ces ingrédients n’est pas de 0% mais demeure très faible et se limite dans le pire des cas à des traces. Nous ne pouvons donc pas vous garantir aucune trace de ces ingrédients sauf pour nos céréales Riz et Avoine Blé Riz.

Pourquoi acheter des produits Bio ?

Pour Good Goût, le choix du bio est une démarche de bon sens. "Si l'on est ce que l'on mange" alors n'avalons pas n'importe quoi. Notre engagement pour l'agriculture biologique repose aussi sur notre responsabilité vis-à-vis de la planète : la préservation de notre environnement, de nos ressources, de la biodiversité et du bien-être animal ….
Le bio c’est la garantie de :
• Une agriculture respectueuse de l’environnement sans recours aux pesticides
• Elevages en plein air respectant le bien-être des animaux et leurs habitudes alimentaires, (un poulet ayant gambadé dans la nature n’est-il pas meilleur qu’un poulet élevé en batterie, les œufs ne sont-ils pas plus jaunes quand la poule a pu se nourrir de vrais vers de terre… !)
• La préservation de la biodiversité des espèces.
• L’absence d’OGM.
Pour Good Goût le choix du bio est un choix d’avenir mêlant enjeu de santé publique et impact environnemental.

Quelle est la différence entre les céréales 4,6 et 8 mois ?

Nous avons conçu une gamme évolutive afin de servir notre mission d’éveil au goût.
Notre référence de Riz, dès 4 mois, est sans gluten. Elle permet de faire découvrir les premières céréales tout en douceur et d’introduire un peu de goût et de texture dans le biberon.
Le mélange Avoine Blé Riz, dès 6 mois, permet d’introduire le gluten avec de nouvelles céréales. En effet, afin de limiter les risques d’allergies à l’âge adulte, il est recommandé d’introduire le gluten dès le 6e mois.
Le Muesli Fraise, dès 8 mois, est un mélange de 7 céréales qui permet d’introduire un peu de fantaisie avec de la fraise. Il est toujours possible de proposer le Riz et l’Avoine Blé Riz après 8 mois afin de varier les plaisirs.

Puis-je mettre les gourdes au frigo ?

Tout à fait ! D’ailleurs, nous vous conseillons de le faire : nos gourdes seront encore meilleures !

Quels critères rentrent dans l’élaboration de vos recettes de goûter pour les enfants ?

• Le Goût : Après avoir sélectionné 129 ingrédients et passé au crible près de 90 recettes par une équipe de (good) goûteurs en herbe, Good Goûter a donné naissance à de délicieuses good gourdes et galettes de riz pour ravir les papilles des petites têtes blondes (et brunes !) et faire du goûter un vrai moment de plaisir !
• Des recettes équilibrées qui suivent les recommandations de professionnels : Les recommandations du PNNS et les compétences de professionnels indépendants accompagnent Good Goût pour que chaque recette réponde parfaitement aux besoins nutritionnels des enfants.
• Pas d’ingrédients bizarres : Nos ingrédients n’ont rien de bizarre et correspondent toujours ce que l’on pourrait avoir chez soi dans ses placards, pour des recettes similaires à du fait-maison !

Pourquoi avoir utilisé des céréales et des fruits ?

Selon les professionnels de la nutrition, le goûter idéal chez l’enfant représente en moyenne 10 à 15% de l’énergie quotidienne et est le juste mélange des trois « yé » : fruitier, céréalier, laitier. Il comprend donc 1 fruit, 1 produit céréalier et 1 produit laitier, le tout pour une moyenne de 220 calories. Il doit aussi avoir une bonne densité nutritionnelle pour compléter les autres repas, être rassasiant physiologiquement et émotionnellement, être aussi source de plaisir et enfin, il doit être un moment de pause (dans la durée). Ainsi le goûter c’est du plaisir, de l’équilibre et des apports variés.

Nos Good Gourdes portionnées sont le juste équilibre entre de bons fruits, des céréales et des laits végétaux (pour certaines recettes), le tout 100% bio. Elles permettent de répondre aux besoins spécifiques de vos enfants de plus de 3 ans au goûter selon les recommandations des professionnels de la nutrition des enfants ainsi que du Programme National Nutrition Santé.

Comment vos produits peuvent-ils se conserver aussi longtemps?

Nos sachets souples sont stérilisés et nos goudes sont pasteurisées : cela permet à nos produits d’être conservés à température ambiante plusieurs mois après leur fabrication. Nos produits nécessitent une stérilisation et une pasteurisation des ingrédients beaucoup moins longue que celle des petits pots. A l’arrivée, c’est autant de saveurs préservées, et plus de goût !

Ma fille est allergique au lait, puis-je lui donner des carrés ?

Nos carrés contiennent de la poudre de lait entier bio. Dès lors, si votre enfant est allergique au lait, vous ne pouvez pas lui donner nos carrés. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter votre médecin.

Est-ce que Bio veut forcément dire que c’est bon ?

Pas forcément ! C’est pourquoi Good Goût s’emploie à proposer aux parents des recettes somptueuses et originales sans faire aucune concession sur le goût ! Cela passe par une politique d’achats de matières premières très exigeante. On vous invite à regarder la vidéo Pourquoi manger Bio ?

Que veut dire « farines hydrolysées » ?

Les farines hydrolysées sont des farines dont les chaînes de glucides ont été "cassées" ce qui les rend immédiatement disponibles et en fait des sucres "rapides" (immédiatement assimilés), augmentant mécaniquement le taux de sucres dans le produit fini et lui donne un goût très sucré, sans pour autant que le sucre ne fasse partie de la liste des ingrédients. Résultat : on peut se retrouver avec des farines contenant jusqu’à 30g de sucres pour 100g de produit fini, tout en ayant la mention « sans sucres ajoutés » sur le pack.

Vos emballages de goûters sont-ils sans risques pour la santé de mon enfant ?

Les sachets souples GG ne contiennent ni Bisphénol A (BPA), ni phtalates (nb : perturbateurs endocriniens). Conformément à la réglementation en vigueur.

Je préfère préparer le goûter moi-même !

Nous trouvons formidable que vous cuisiniez vous-même et nous vous y encourageons ! D’ailleurs, n’hésitez pas à utiliser des produits bio (c’est-à-dire sans pesticides, OGM et perturbateurs endocriniens), tels que des fruits bio, des céréales bio avec un produit laitier bio pour un goûter complet.
En revanche, si vous n’en n’avez pas le temps, sachez que Good Goûter est une solution parfaitement adaptée pour vos enfants : délicieux, 100% bio, équilibré et nomade, il répondra à toutes les envies 

Pourquoi vos gourdes sont-elles parfaitement adaptées aux besoins des enfants de plus de 3 ans ?

Selon les professionnels de la nutrition, le goûter idéal chez l’enfant représente en moyenne 10 à 15% de l’énergie quotidienne et comprend 1 fruit, 1 produit céréalier et 1 produit laitier, le tout pour une moyenne de 220 calories. Il doit aussi avoir une bonne densité nutritionnelle pour compléter les autres repas, être rassasiant physiologiquement et émotionnellement, être aussi source de plaisir et enfin, il doit être un moment de pause (dans la durée). Ainsi le goûter c’est du plaisir, de l’équilibre et des apports variés.

C’est sur ces recommandations que Good Goût a développé Good Goûter, un goûter 100 % bio, portionné, spécialement adapté aux besoins des enfants tout en étant (ultra) gourmand ! Les recettes Good Goûter respectent ainsi les besoins nutritionnels des enfants de plus de 3 ans.

Puis-je congeler vos produits?

On ne vous le conseille pas forcément afin de préserver toute la saveur de nos recettes mais il est tout à fait possible de congeler nos produits à condition de respecter les règles suivantes :
Vous ne devez pas congeler directement les sachets ou les gourdes, dont la structure serait dégradée par le gel. Vous pouvez en revanche transvaser le contenu dans un récipient, tel qu’un tupperware, ou mieux un réceptacle en verre.
D’un point de vue gustatif, nous vous conseillons de consommer les produits dans les 2 ou 3 mois suivant sa congélation, ce procédé entrainant une cristallisation des molécules d’eau. Pour résumer, plus vous laissez un produit au congélateur, moins il sera bon !
Et surtout, nous vous rappelons qu'il ne faut surtout pas congeler de nouveau un produit qui a déjà été décongelé !

Qu’est-ce qu’un produit Bio ?

Le terme agriculture biologique est réservé à l’agriculture n’utilisant pas de produit chimique de synthèse. C’est à dire excluant l’emploi de pesticides, OGM, de l’ionisation, d’additifs chimiques et de médicaments. Bref, que du naturel ! Le bien-être animal et la préservation de la biodiversité sont également deux aspects de l’agriculture biologique.
On vous invite à regarder notre vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=JaPt6FD01fM

Il y a de l’arsenic dans le riz !

La réglementation européenne pour les aliments pour bébés destinés aux nourrissons et enfants en bas-âge est très stricte et impose des seuils bien inférieurs aux aliments courants.
Concernant l’arsenic (mais aussi le plomb par exemple), ces seuils ont été revus à la baisse. La communauté européenne a en effet décidé d’établir de nouvelles teneurs maximales dans les aliments infantiles pour application en janvier 2016 (Règlement 2015/2006).
Ces seuils sont à la limite de détection de l’analyse.
Sachez que nous sommes très exigeants sur la qualité de nos produits, que nous contrôlons systématiquement tout au long de leur fabrication. Nous sélectionnons avec beaucoup d’attention nos matières premières, toujours 100% Bio, pour offrir le meilleur à nos bébés.

En quoi vos goûters sont-ils différents ?

Chez Good Goût, nous sommes exigeants et soucieux de l’alimentation de nos enfants ; mais passionnés de bonnes choses aussi ! Voilà pourquoi nous avons décidé il y a de cela 7 ans de faire découvrir « le vrai goût des bonnes choses » à nos enfants. Good Goûter, c’est toujours autant de goût mais pour les plus grands (dès 3 ans) afin qu’ils poursuivent l’apprentissage de bonnes habitudes alimentaires acquises dès le plus jeune âge !

Good Goûter c’est le goûter 100% bio spécialement adapté aux besoins nutritionnels des enfants et vraiment ultra gourmand.
• Good Goûter a été spécifiquement conçu pour répondre aux besoins de nos petites têtes blondes (et brunes !). 100% bio, équilibré et portionné, il fournit les apports nutritionnels nécessaires pour un bon goûter, le tout sans ingrédients bizarres.
• Good Goûter c’est aussi un goûter gourmand avec des recettes variées pour un vrai moment de plaisir. Cerise sur le goûter, Good Goûter c’est un univers plein de monstres gourmands et trop rigolos.
• Good Goûter c’est un goûter pratique et nomade avec ses gourdes et sachets faciles à emporter partout !

En bref, Good Goûter, c’est le goûter qui a tout bon !

Good Goûter c’est 6 délicieuses gourdes comprenant beaucoup de bons fruits, juste ce qu’il faut de céréales, des laits végétaux pour certaines recettes, et toujours la touche d’originalité Good Goût en plus !
Good Goûter c’est aussi 2 recettes de galettes de riz chocolatées à croquer et à emporter partout.
Pour un bon goûter gourmand, n’hésitez pas à varier les plaisirs en associant une gourde Good Goûter avec une de nos variétés de galettes de riz !

En quoi vos mini-galettes de riz sont-elles différentes d’un autre goûter ?

Nous avons décidé de revisiter le goûter de notre enfance en faisant preuve d’originalité avec de délicieuses galettes de riz !
Grâce à leur texture à la fois fondante et croquante, leur délicieux fourrage au cacao et leur nappage au chocolat, elles sont idéalement adaptées pour un gouter gourmand !
Cerise sur la galette, vous pourrez les emporter partout grâce à leurs sachets portionné super pratiques.

Vous parlez d’éco-conception, que voulez-vous dire ?

Par définition, l’éco-conception consiste à intégrer l’impact sur l’environnement dès la phase de conception des produits.
L’objectif étant donc de combiner plusieurs choix de conception afin de diminuer les impacts sur l’environnement, aux différentes étapes de la vie du produit.
Exemple pour nos sachets souples :
Approvisionnement : des ingrédients 100% bio = 0 produit chimique utilisé pour leur culture.
Transport : 10 à 30x moins de camions pour livrer un sachet souple vide qu’un pot.
Fabrication : 2x moins d’énergie pour stériliser un sachet souple qu’un pot.
Consommation : 2x moins de poids de déchets ménagers pour un sachet souple et 5x qu’un pot verre.
---
Nos emballages ne sont par encore recyclables, mais cela devrait très bientôt voir le jour. Sachez néanmoins que bien que le verre se recycle, il est plus « énergivore » que nos sachets souples au moment de la stérilisation. C’est donc autant d’énergie économisée et de goût préservé pour le produit fini ! De plus notre sachet souple ne contient ni Bisphénol A* ni phtalates.
*Conformément à la réglementation en vigueur.

Pourquoi du lait dans vos boudoirs ?

Nos carrés sont des biscuits multi-céréales craquants et fondants 100% bio au bon goût de fruit et avec moins d’1 gramme de sucres par portion (1 portion = 3 carrés). Ils contiennent un délicieux mélange des céréales, de fruit et de lait soit les 3 piliers forts de l’équilibre alimentaire.
Nous avons utilisé du lait dans notre recette, non seulement pour ses propriétés nutritionnelles mais aussi pour son effet sur la texture. En effet, l’ajout de lait permet de garantir une texture craquante et fondante pour que votre bébé puisse suçoter et mâchouiller selon ses désirs tout faisant sortir ses petites dents en douceur.

Que veut dire multi-céréales pour vos Carrés ?

Nos carrés sont un mélange de plusieurs céréales et légumineuses : du riz, du quinoa et du sarrasin (pour les céréales) et des pois chiches (pour les légumineuses). L’avantage de mélanger ces farines est d’obtenir un profil nutritionnel complet et varié pour combler les petites faims de votre bébé sans culpabiliser ni perturber l’équilibre nutritionnel de votre enfant : comme un délicieux morceaux de pain, le goût fruité en plus. Il n’y a donc pas de raison de s’en priver !

Pourquoi avez-vous des emballages souples pour vos plats?

Au début de notre aventure, nous nous sommes longtemps demandé si nous devions mettre nos produits dans des petits pots. Jusqu’à ce que l’on liste tous les avantages des emballages souples :

Plus gourmands : Nos produits nécessitent une stérilisation des ingrédients moins longue que les petits pots : à l’arrivée, c’est autant de saveurs préservées !

Plus légers : Et notamment dans nos sacs / valises / placards souvent au bord de l’implosion.

Plus économes question énergie : Nos sachets souples sont moins gourmands en plastiques (5g contre 12g pour un petit pot en plastiques) et moins énergivores, puisqu'ils nécessitent deux fois moins temps de chauffage pendant la stérilisation. Nos produits génèrent également moins d’emballages, demandent un conditionnement logistique moindre, et génèrent un poids plus faible en déchets !

Plus solides : Pas de risque de casse lorsque vous vous déplacez avec nos produits. Votre sac à main appréciera.

Pourquoi les céréales et les légumineuses sont-elles complémentaires entre elles ?

Les farines de céréales et légumineuses bio présentes dans nos carrés sont complémentaires car elles apportent des éléments nutritionnels variés qui en font une recette complète. Les farines de riz et de sarrasin apportent des glucides complexes (ce dernier étant d’ailleurs riche en fibres solubles ayant des propriétés anti-diarrhéiques). La farine de quinoa contient du fer, du magnésium ou encore du calcium. Enfin, la farine de pois chiche est très riche en fibres insolubles.
En plus de son goût céréalier et fruité, cette recette possède donc un profil nutritionnel adapté au besoin du bébé sans le superflu des sucres.

Est-ce qu'il y a du sucre dans vos carrés ?

Tout à fait. Il existe des glucides complexes (ou sucre lent) apportées par nos céréales : farines de riz, de pois chiches, de quinoa ou encore de sarrasin, céréales complémentaires entre elles et qui apportent de l’énergie de façon durable. Nos recettes contiennent également des sucres simples (sucres rapides) naturellement présents dans les fruits (mangue, banane et noix de coco) qui se charge d’apporter la douceur nécessaire et respecte le juste équilibre des besoins de votre enfant.
Toutefois, nous n’ajoutons pas de sucres ajoutés en tant que matière première. Ainsi nos carrés contiennent moins d’1 gramme de sucres par portions, ce qui est très faible comparé à des biscuits classiques de type boudoirs.

Vos emballages sont-ils sans risques pour la santé de mon enfant?

Nos emballages sont rigoureusement contrôlés. En outre, et selon la règlementation en vigueur, ils ne contiennent ni bisphénol A, ni phtalates, des perturbateurs endocriniens. 

Pourquoi des Good Gourdes?

Chez Good Goût, on a rapidement adopté notre petite gourde, et pour cause :
Elle est très facile à utiliser lorsque l’on débute la diversification alimentaire, où les quantités consommées sont très faibles. Vous versez la quantité que vous souhaitez dans l’assiette ou la cuillère, puis vous la refermez avec son gros bouchon. Aussi simple que ça !
Elle est pratique à transporter, sans risque de casse.
Elle est plus facile à conserver grâce à son bouchon hermétique : ouvrez, refermez. Aucune fuite, et des qualités gustatives assurées plus longtemps !
Enfin, son gros bouchon permet aussi une sécurité maximale pour éviter les phénomènes d’étouffement à votre enfant !

120g, ce n'est pas un peu trop pour mon bébé de 4 mois?

Une gourde de 120 grammes correspond en théorie aux besoins d’un enfant de 6 mois.
Mais pas de panique ! Grâce à son bouchon hermétique, vous pouvez refermer la gourde et la conserver pendant 24 heures : in fine, il vous suffit de donner 2 portions à votre enfant sur deux jours.

La mangue, est-ce vraiment conseillé à 4 mois?

Tous les fruits cuits peuvent être donnés dès 4 mois. C’est le cas de nos Good Gourdes : les fruits sont préalablement cuits, avant d’être mixés et mis en gourdes sous forme de compotes !
Toutefois, un parent averti en valant deux, nous vous recommandons de consulter votre pédiatre ou généraliste si votre enfant présentait une sensibilité développée aux allergènes.

Pourquoi un gros bouchon sur vos Good Gourdes?

Si nos bouchons présentent une taille imposante, c’est parce qu’il s’agit de préserver la sécurité de votre enfant, en évitant tout risque d’étouffement.  

Comment faire réchauffer les gourdes de légumes?

Nos Good Gourdes ne passent pas au micro-ondes : vous pouvez en revanche faire réchauffer votre gourde au bain-marie, ou en verser le contenu dans un récipient adapté au micro-ondes.

Vos emballages sont-ils recyclables ?

Oui ! Grâce à notre partenariat avec Terracycle, vous pouvez vous inscrire et devenir point de collecte sur le site :
http://www.terracycle.fr/fr/brigades/programme-de-recyclage-good-gout.
En renvoyant vos déchets, vous pouvez ensuite sponsoriser l’école/l’association/la crèche de votre choix, et leur créditer les euros récoltés via le recyclage des emballages !

Pourquoi vos gourdes sont-elles parfaitement adaptées à la diversification alimentaire ?

Ce n’est pas parce qu’on est haut comme trois pommes qu’on n’a pas bon goût !

Voilà pourquoi nous avons cuisiné (avec amour) des gourdes de fruits et légumes tout seuls, idéales pour que votre enfant découvre pleinement chaque saveur lors de la diversification alimentaire, où il est recommandé d’introduire un à un chaque aliment, tout en variant les plaisirs, et ce pour faire l’apprentissage du goût.
Simple et bon comme du fait-maison !

Où puis-je trouver une cuillère Baby'Clips ?

C’est vrai qu’elle est bien chouette la Baby’Clips.
Vous pourrez la retrouver dans notre kit premiers fruits, disponible dans les enseignes Monoprix et sur notre boutique en ligne, ou directement sur le site de notre partenaire : http://www.babyclips.fr/index.php.

En quoi vos petits plats sont-ils particulièrement adaptés aux besoins nutritionnels de mon enfant?

Afin de mettre au point des petits plats parfaitement équilibrés sur le plan nutritionnel, nous nous sommes appuyés sur un panel d’experts indépendants de la nutrition infantile. Ces professionnels de la petite enfance nous accompagnent au quotidien pour construire des repas adaptés aux besoins votre bébé.

Mon bébé est végétarien, quels produits sont adaptés au sein de votre gamme?

Pour les parents qui souhaitent introduire viande et poisson le plus tard possible, nous avons prévu de délicieuses recettes végétariennes :
Les petits plats suivant, de 6 à 15 mois : ratatouille au quinoa, fondue de poireaux pommes de terre, risotto de courgettes au chèvre, penne aux aubergines, tajine de potiron et boulgour, brocolis quinoa ricotta, risotto de courgettes au chèvre pour les 15 mois.

Nos gourdes de fruits et légumes, dès 4 mois, et nos deux références dès 6 mois (Fraise/Banane et Pomme/Coing).

Nos 3 mini-galettes (carotte, pomme, myrtille), et nos Carrés (banane, mangue, noix de coco).

Et pour retrouver nos produits végétariens encore plus vite, il vous suffit de suivre ce lien

Vos gourdes contiennent-elles de l’aluminium ?

Pour l’emballage de nos packs, l’ensemble des complexes que nous utilisons sont sans perturbateurs endocriniens (bisphénol A* – phtalates). Nos gourdes contiennent effevtivement de l’aluminium, mais sachez que la « couche » d’aluminium n’est pas en contact avec la purée de fruit / légume mais coincée en sandwich entre 2 autres couches ne contenant elles-mêmes pas d’aluminium. Cette couche d’aluminium est très utile en tant que barrière à l’oxygène notamment et nous permet de garantir la très bonne conservation de nos produits. *Conformément à la réglementation en vigueur.

Vos sachets ne se referment pas. Comment en conserver le contenu et ne pas gaspiller?

Pour conserver les qualités gustatives de nos purées, nous vous conseillons de les verser dans un récipient (bol, tupperware) et de les placer au réfrigérateur sous cellophane ou papier aluminium.

Nos produits se conservent 48 heures après ouverture. Vous pouvez également congeler nos produits en plaçant le récipient au congélateur, dans une limite de 2 à 3 mois pour en garantir les propriétés gustatives !

Enfin, si vous aviez une petite faim et décidiez de terminer la purée Good Goût vous-mêmes, nous nous engageons à ne pas rapporter ;-)

120 g ce n’est pas un peu beaucoup pour mon bébé de 4 mois ?

Une gourde de 120 grammes correspond en théorie aux besoins d’un enfant de 6 mois.
Mais pas de panique ! Grâce à son bouchon hermétique, vous pouvez refermer la gourde et la conserver pendant 24 heures : in fine, il vous suffit de donner 2 portions à votre enfant sur deux jours.
C'est aussi plus économique et gourmand pour les enfants un peu plus grands !

Puis-je donner un plat 6 mois à mon enfant de 12 mois?

Les repères 6-8-12 et 15 mois correspondent à la texture que nous donnons à nos purées : notre carotte poulet 6 mois a ainsi une texture lisse et moulinée, quand notre risotto pour 15 mois contient de petits morceaux fondant pour apprendre à votre enfant à manger comme un grand !

Vous pouvez ainsi tout à fait donner une de nos purées 6 mois à votre enfant de 10 mois, en veillant à respecter ses besoins nutritionnels sur la journée, les purées 6 et 8 mois contenant 190g quand nos purées 12 et 15 mois en offrent 30g de plus pour les plus gros estomacs, et ce afin de répondre au cahier des charges nutritionnelles.

C’est du plastique, c’est super polluant !

C’est du plastique en effet, mais conformément à la règlementation en vigueur, il ne contient pas de bisphénol A, ni phtalates, et il est moins « énergivore » que des petits pots en verre : ultra fin, le sachet souple a besoin de 2 fois moins de temps de chauffage qu’un pot en verre pendant la phase de stérilisation. Il nécessite également 2 fois moins de camions de par son faible encombrement. C’est donc autant d’énergie économisée... et de goût préservé pour le produit fini ! Good Goût va également proposer un système pour recycler ses packs, afin que vous n'ayez aucun compromis à faire pour la planète.

Comment faire réchauffer vos plats?

Pour une dégustation optimale nous vous recommandons de réchauffer le sachet 1 minute au bain marie.
Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez verser le contenu du sachet dans une assiette et placez 30 secondes au micro-ondes à 750W.

Quels critères rentrent dans l’élaboration de vos recettes ?

• Le Goût : Nos petits plats ont été concoctés par un Chef de talent qui apporte aux recettes Good Goût une touche d’originalité et son art des associations pour sublimer les saveurs des légumes.
• Des recettes équilibrées : Notre panel d’experts indépendants de la nutrition infantile accompagnent Good Goût pour que les recettes répondent parfaitement aux besoins nutritionnels des bébés.
• Une liste d’ingrédients courte : La plus courte possible avec que des ingrédients que l’on pourrait avoir chez soi pour des recettes comme du fait-maison !

Vos emballages sont-ils sans risques pour la santé de mon enfant ?

Les sachets souples GG ne contiennent ni Bisphénol A (BPA), ni phtalates (nb : perturbateurs endocriniens). De plus, comparé à du verre, c’est plus sûr : nombreux rappels produits contenant des morceaux de verre.

Mon enfant ne veut pas manger certains légumes ?

Votre enfant n’est pas un cas isolé : les préférences naturelles font qu’il faut parfois proposer 8 à 10 fois le même aliment au bébé avant son acceptation. Courage !
Pour répondre à cette demande Good Goût propose des produits 100% bio qui ont du goût et qui sont similaires à du fait maison.
Chaque plat glorifie un légume, un seul, qui révèle toute sa saveur et sa texture. Le légume mis à l’honneur représente au moins 60% de la recette. C'est le meilleur moyen que nous ayons trouvé pour faire découvrir la véritable saveur des légumes à nos bébés, sans noyer le goût dans des litres d’eau ou dans des mélanges systématiquement à base de pomme de terre!

En quoi vos produits sont-ils spécifiques pour mon enfant ?

Chez Good Goût, nous sommes exigeants et soucieux de l’alimentation de nos enfants ; mais passionnés de bonnes choses aussi ! Voilà pourquoi nous avons décidé il y a de cela bientôt 7 ans de faire découvrir « le vrai goût des bons fruits et légumes » à nos enfants !
Entourés d’une équipe de professionnels de la nutrition infantile, nous avons ainsi concocté une gamme de délicieux plats complets, desserts et biscuits 100% biologiques et répondant à un strict cahier des charges spécifique à l’alimentation infantile. Nos usines disposent des certifications les plus exigeantes, IFS supérieur et ISO 9001.
Et cerise sur le gâteau, nos produits comprennent toujours au moins 60% du fruit ou légume star de notre recette, et sont élaborés par de grands Chefs cuisiniers.
Du bon, du bio et du beau !

Il y a du plastique dans vos packagings !

Pour chacun de nos emballages (en gourde et en sachet souple) nous utilisons un complexe de 3 couches différentes ayant chacune un rôle spécifique :
- 2 couches de PET, soit polyéthylène, qui jouent le rôle de barrière, à la fois à l’oxygène et à la lumière. Ces « barrières » nous permettent de garantir la très bonne conservation de nos produits.
- 1 couche de PP, soit polypropylène, qui est en contact avec la purée.
L’ensemble des complexes que nous utilisons sont sans perturbateurs endocriniens (bisphénol A* – phtalates). *Conformément à la réglementation en vigueur.
L’utilisation de ces formats (gourde et sachets souples) nous permet de faire subir aux produits des traitements thermiques beaucoup moins importants que pour les petits pots en verre ou plastique standard… pour autant de qualité gustative et nutritionnelle préservée !

A partir de quel âge mon enfant peut-il consommer vos mini-galettes de riz?

Vous pouvez donner des galettes de riz à vos enfant uniquement si :

Il se tient assis tout seul dans une chaise haute
Il est habitué à manger du pain et des plats avec morceaux
Il a déjà deux dents.

Donc sans problème à un enfant de 10 mois et plus, ces derniers ayant leurs premières dents vers l’âge de 6 mois.
Dans tous les cas, il est impératif de ne pas laisser votre enfant sans surveillance lorsqu’il mange des galettes de riz et qu’il soit assis bien droit.

Vos produits répondent-ils aux besoins nutritionnels de l’enfant ?

Oui, pour mettre au point des petits plats parfaitement équilibrés sur le plan nutritionnel, nous nous sommes appuyés sur l’expertise de deux acteurs importants dans le domaine de la nutrition : notre panel d’experts indépendants de la nutrition infantile - et le règlement européen relatif à la nutrition infantile, qui définit un cadre très précis pour l’ensemble des profils nutritionnels des recettes (protéines, fibres alimentaires, sel …).

Pourquoi de si gros bouchons ?

Parce que la sécurité de votre enfant est notre priorité, nous avons souhaité équiper toute notre gamme de gourdes de gros bouchons pour leur rôle anti-étouffement, comparé aux bouchons standards souvent trop petits. Nos bouchons de par leur taille conséquente et les 4 trous en leur centre, sont conçus pour assurer/garantir une sécurité optimale à votre bébé.

En quoi vos mini-galettes de riz sont-elles différentes d'un autre goûter?

Nous avons décidé de revisiter notre madeleine de Proust en faisant preuve d’originalité avec une délicieuse mini-galette de riz ! Grâce à leur texture à la fois fondante et croquante elles sont idéalement adaptées pour les premières dents de bébé. En outre, elles offrent une variété de goût grâce à leurs trois parfums, carotte, pomme et myrtille, et ne contiennent pas de sucre ajouté.

Peut-on rajouter des matières grasses dans vos plats ?

Le cahier des charges réglementaire de l’alimentation infantile est très exigeant. Il régule notamment 3 aspects nutritionnels des plats que les marques peuvent proposer :
- Le sodium (c’est pourquoi nous n’en ajoutons jamais).
- Les protéines.
- Les lipides.

Good Goût, en plus de ces critères réglementaires, s’est imposé comme contrainte d’avoir un rendu « goût / texture / odeur / couleurs » le plus proche du fait-maison.
En ce qui concerne les matières grasses, nous ne préconisons pas d’en rajouter car cela signifierait que le plat dégusté par le bébé aurait une quantité de matières grasses supérieure à celle du cadre réglementaire. En effet, pour prendre l’exemple de notre recette Maïs Canard, le canard n’étant pas une viande maigre, la recette est composée pour être juste en dessous de cette limite. C’est pourquoi nous n’en avons pas rajouté.
Cependant, il est effectivement important d’avoir en tête que nos bébés mangent de manière générale beaucoup trop de protéines et pas assez de matières grasses. C’est un constat qui fait l’unanimité jusqu’à la Société Française de Pédiatrie.
Les parents peuvent donc rajouter un filet d’huile dans les plats de leur bébé sans inquiétude, si possible en variant les huiles, qui ont des propriétés spécifiques (la mieux équilibrée étant l’huile de Colza). Ils peuvent aussi se procurer le mélange d’huile spécialement formulée pour les bébés par Quintessence (http://www.quintesens-bio.com/produit-huile-Bebe-diversification-alimentaire).
Sachez par ailleurs que nous prenons de temps en temps la parole sur cette thématique à travers des supports de communication qui nous sont propres : page Facebook, « Le coin des parents » sur notre site internet etc. Ce qui nous permet de sensibiliser les parents à ces aspects souvent difficiles à appréhender pour eux (l’environnement leur répète à longueur de journée de ne pas donner trop de « gras » à leurs enfants notamment !). Vous pouvez lire un article sur le sujet : http://www.goodgout.fr/project/coin-parents-sante-et-nutrition-du-gras-pour-les-bebes-pas-mauvais-pour-la-sante-au-contraire--241.html

Vos produits sont-ils sûrs pour mon bébé ?

Notre production est intraitable sur la qualité. Nous disposons des certifications les plus exigeantes en matière de sécurité alimentaire : IFS et ISO. D'autre part, nous effectuons régulièrement des contrôles de qualité sur les matières premières et les produits finis afin de garantir une parfaite sécurité alimentaire. Enfin, nous repondons au double cahier des charges de l'alimentation infantile et de l'alimentaion Bio, pour donner le meilleur à vos enfants.

Vos emballages sont-ils recyclables ?

  • Oui ! Grâce à notre partenariat avec Terracycle, vous pouvez vous inscrire et devenir point de collecte sur le site :
    http://www.terracycle.fr/fr/brigades/programme-de-recyclage-good-gout.
    En renvoyant vos déchets, vous pouvez ensuite sponsoriser l’école/l’association/la crèche de votre choix, et leur créditer les euros récoltés via le recyclage des emballages !

Est-ce que les galettes de riz sont très caloriques ?

Les galettes de riz présentent un index glycémique supérieur au pain, néanmoins la charge glycémique d’un aliment dépend aussi de sa densité. Or s’il est aisé de manger 100g de pain, il faut un certain nombre de galettes de riz avant d’atteindre cette même quantité ;-) Ainsi comme pour tout aliment, seuls les excès peuvent avoir des conséquences néfastes sur la santé.
Pour donner un ordre d’idée, une mini galettes de riz Good Goût pèse environ 2g et contient en moyenne 1.5 g de glucides. Un boudoir en revanche pèse en moyenne 5g et contient environ 3.8g de glucides. Ainsi vous pouvez proposer en toute sécurité nos mini-galettes de riz à votre bébé, à tout moment de la journée.

Peut-on donner de l’ananas et de la mangue à un enfant avant 8 mois ?

Beaucoup de médecins déconseillent les fruits exotiques à cause des risques allergènes. Cependant, il est important de distinguer les fruits crus et cuits. Tous les fruits cuits – ce qui est le cas de nos Good Gourdes, pasteurisation oblige - peuvent être consommés dès 4 mois. Si vous ou votre enfant présente un terrain allergique, parlez-en avec votre pédiatre.

Comment et combien de temps puis-je conserver vos mini-galettes de riz?

Reportez-vous à la date limite de consommation indiquée sur votre sachet.
Une fois celui-ci ouvert, nous vous recommandons de consommer nos mini-galettes dans les 5 jours : elles seront d’autant plus gourmandes !
Et pour les garder toujours plus délicieuses, veillez à bien refermer le sachet ou à les placer dans une boîte hermétique.

Est-ce que le poids de vos petits plats correspondent aux besoins des bébés ?

Un petit plat Good Goût pèse 190 et 220g ce qui est conforme aux recommandations des pédiatres et répond aux besoins nutritionnels des bébés de 6 à 12 mois et 12-15 mois.

Quand puis-je donner des épices telles que la cannelle et la vanille ? Ou du miel ? à mon bébé ?

Les épices participent à l’éveil au goût de votre enfant.
- Les vanilles et cannelles aromatisent les desserts avec douceur et sont réputés pour être toniques et digestives. De plus elles permettent de diminuer l’amertume et l’acidité et donc l’apport de sucre dans nos gourdes. Elles sont ainsi sans sucres ajoutés.
- En ce qui concerne le miel, les pédiatres conseillent de ne pas en donner à votre bébé avant 12 mois. Il peut parfois exister un risque de contamination bactérienne des intestins : le botulisme infantile. Une fois que votre bébé a un an révolu, ses intestins sont assez mûrs pour empêcher la prolifération de la bactérie.

Dans les brassés, pourquoi y-a-t-il un S à « laits fermentés » ?

Nous utilisons deux sortes de yaourts afin de trouver la combinaison parfaite entre onctuosité, saveur et équilibre nutritionnel pour votre bébé. Ainsi certaines sortes de yaourt sont intéressantes de par leur faible teneur en gras tandis que d’autres apportent une douceur incomparable.

Quels sont les délais de livraison de ma commande ?

Les délais de livraison dépendent du mode de livraison choisi (Relais Colis, GLS ou Chronopost).
En Relais Colis : de 48h à 72h jours ouvrés.
Pour GLS : de 24h à 72h, pour toute commande passée avant 12h du lundi au vendredi.
Pour Chronopost : Livraison avant 13h le lendemain pour toute commande passée avant 12h du lundi au vendredi. Livraison le lundi pour les commandes passées entre 12h le vendredi et 6h le samedi. Toute commande passée entre samedi 6h et lundi 12h sera livrée le mardi suivant.
Et si votre commande tardait à arriver, n'hésitez pas à nous écrire à l'adresse : bonjour@goodgout.fr, il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre.

Les brassés sont-ils adaptés à la croissance de mon enfant ?

Chez Good Goût nous mettons un point d’honneur à offrir à votre enfant des produits qui ont du goût et qui participent à son éveil. C’est pourquoi nous avons travaillé sur la base d’un double cahier des charges : la réglementation en vigueur relative à la nutrition infantile et les recommandations nutritionnelles de notre panel d’experts indépendants. Toutes nos recettes ont été élaborées sur cette base et vous garantissent une couverture parfaite des besoins de votre bébé. De plus, à partir de 12 mois nos recettes sont plus audacieuses afin d’accompagner en douceur l’éveil au goût de votre enfant : cannelle ou miel, ces petites touches d’originalité développent l’appétit de votre bébé pour les saveurs variées.
Enfin, notre format de 90g respecte la recommandation de notre panel d’experts indépendants de la nutrition infantile sur la quantité de protéines recommandée pour une portion (à savoir 50g par brassé) ; mais aussi l’appétit de votre enfant grâce à l’ajout d’ingrédients (fruits et céréales) participant au sentiment de satiété.

Est-il vraiment recommandé de donner des céréales avec du gluten dès 6 mois ?

Les pédiatres n’émettent pas tous la même recommandation compte tenu du fait que chaque enfant présente un terrain allergique unique. Néanmoins tous s’accordent à dire que le contact avec le gluten ne présente pas de risque s’il est introduit au moment de la diversification alimentaire soit entre 4 et 7 mois. Par conséquent vous pouvez donner du seigle, de l’orge, du blé ou de l’avoine dès 4 mois. Si vous ou votre enfant présente un terrain allergique, parlez-en avec votre pédiatre.

Pourquoi y-a-t-il systématiquement du citron concentré dans vos gourdes ?

Le citron est un agent de conservation naturel qui permet au goût et à la couleur de ne pas s’altérer.

Quel est le montant des frais de port pour une commande passée sur votre site?

Nous vous proposons 3 solutions de livraison.
En relais colis, la livraison en offerte.
Avec GLS, les frais de port sont de 6€. Mais nous vous les offrons pour toute commande supérieure à 49 euros TTC.
Et avec Chronopost. Les frais de port sont de 7€, et sont offerts pour toute commande supérieure à 89 euros TTC.

Pourquoi des gourdes avec 2 fruits ?

Tous les fruits cuits peuvent être donnés dès le début de la diversification alimentaire, c’est-à-dire entre 4 et 6 mois (selon les recommandations de l’OMS).
Il est en revanche recommandé d’introduire les fruits et les légumes un par un (meilleure appréhension des goûts, identification de réaction allergique, …). C’est pour cette raison que nous avons développé toute une gamme unique de purée de fruits et de légumes « tout seuls ».
Une fois cette étape d’introduction passée, vous pouvez vous tourner vers des recettes combinant plusieurs fruits ou légumes (en essayant tout de même de conserver la nature des ingrédients présents pour une plus grande diversité des saveurs !).
Cependant certains fruits ne peuvent pas être proposés « tout seul ». Les fruits rouges par exemple sont trop liquides, d’autres trop épais (le coing par ex.), la majorité des fruits jaunes trop acides…
C’est pourquoi nous avons décidé de les combiner afin de faire découvrir ces nouveaux goûts aux bébés :
- Fraise Banane avec 55% de fraises, soit le plus gros pourcentage du marché.
- Pomme Coing avec 35% de coing, soit le plus gros pourcentage du marché.

Cette étape de fruits « combinés » nous semble être une évolution par rapport à l’appréhension des premiers fruits « tout seuls ». C’est pourquoi nous les suggérons en « dès 6 mois ».
Néanmoins, si vous avez commencé la diversification alimentaire de votre bébé vers 4 mois et que votre bébé est dorénavant prêt à découvrir de nouvelles saveurs, il n’y a pas de contre-indication particulière à lui donner ces deux nouvelles recettes. Encore une fois, tous les fruits cuits peuvent être donnés dès le début de la diversification alimentaire !

Puis-je donner les gourdes avec 2 fruits avant 6 mois ?

Si vous avez commencé la diversification alimentaire de votre bébé vers 4 mois et que votre bébé est dorénavant prêt à découvrir de nouvelles saveurs, il n’y a pas de contre-indication particulière à lui donner ces deux nouvelles recettes. Tous les fruits cuits peuvent être donnés dès le début de la diversification alimentaire !

Vos brassés contiennent-ils du lait infantile ? Pourquoi ?

Nos brassés ne contiennent pas de lait infantile. Chez Good Goût nous mettons un point d’honneur à offrir à votre enfant des produits qui ont du goût et qui participent à son éveil. C’est pourquoi nous avons travaillé sur la base d’un double cahier des charges : la réglementation en vigueur relative à la nutrition infantile et les recommandations nutritionnelles de notre panel de professionnels indépendants. Toutes nos recettes ont été élaborées sur cette base et sont adaptées aux besoins de votre bébé. Ainsi nos brassés sont le juste équilibre entre yaourt, fruit et céréales. En effet en plus de leur douceur, les fruits fournissent un sucre naturel. Les céréales quant à elles apportent onctuosité et saveur afin d’éveiller votre enfant au goût. Elles sont plus intéressantes nutritionnellement et gustativement parlant que l’amidon souvent utilisé.
Et la petite touche Good Goût c’est l’ajout d’ingrédients originaux comme la cannelle, la fleur d’oranger ou le pruneau afin que votre enfant élargisse chaque jour sa palette de saveurs.

Mon paiement est-il sécurisé ?

Nous disposons d'une plateforme de paiement sécurisée. Vous pouvez le voir grâce à la présence du petit cadena sur notre site.

Comment et quand donner des céréales à mon bébé ?

Nos céréales se consomment avec le lait de votre choix (ou de l'eau), chaud ou froid, en bouillie dans un bol ou au biberon, aussi bien le matin que l’après midi au goûter, ou le soir au dîner.
Pour un biberon de lait de 210mL, nous vous conseillons de mettre 3 cuillères à soupe de céréales. Pour un bol de bouillie, 1 cuillère à soupe de céréales pour 3 cuillères à soupe de lait.
Pour varier les plaisirs, vous pouvez personnaliser vos bouillies et ajouter un peu de purée de légumes ou de fruits, et même ajouter des petits morceaux de fruits mûrs ou de légumes cuits si votre enfant a déjà commencé les morceaux.

Pourquoi ajoutez-vous de la Vitamine B1 dans vos céréales ?

L’ajout de Vitamine B1 est imposé par la réglementation européenne sur les aliments de l’enfance dans toutes les préparations pour bébés à base de céréales. Nos céréales et nos mini-galettes de riz sont donc concernées par cette obligation. La Vitamine B1 participe au métabolisme des glucides (conversion des aliments en énergie) contenus dans les céréales et facilite ainsi la digestion.

Y at-il du sucre ajouté ?

Nous n’ajoutons aucun sucre à nos produits bébé, quelle que soit la recette. Le sucre naturellement présent dans les fruits se charge d’apporter la douceur nécessaire et respecte le juste équilibre des besoins de votre enfant ! Pour les plus de 3 ans, nous mixons davantage de saveurs, nous offrant la possibilité de rajouter quelques touches sucrées comme le sirop d'agave.

Dans quels pays livrez-vous?

Nous ne livrons qu'en France Métropolitaine pour le moment.
Mais vous pouvez aller jeter un coup d'oeil sur les sites de nos partenaires, qui livrent dans certains pays d'Europe :

Bébé au Naturel : http://www.bebe-au-naturel.com/
Graine de Bonne Santé : http://www.graine-de-bonne-sante.com/
Greenweez : http://www.greenweez.com/
Natiloo : http://www.natiloo.com/
AlterEthica : http://www.alterethica.com/

Pourquoi donner des céréales ?

Les céréales font partie intégrante d’une alimentation diversifiée et équilibrée. Elles permettent de faire découvrir différents goûts et textures et sont idéales pour amorcer la diversification alimentaire et le passage du biberon à la cuillère. Elles contiennent des glucides complexes qui sont source d’énergie et sont un moyen idéal pour introduire le gluten.

Pourquoi dès 8 mois ?

Les premières dents des bébés apparaissent en règle générale entre 5 et 10 mois. 8 mois est donc un âge idéal pour commencer à introduire des biscuits mais aussi découvrir de nouvelles textures et saveurs. Votre bébé peut ainsi commencer à faire ses dents tout en prenant plaisir à mâchouiller ! Toutefois, il est important de respecter quelques consignes avant de lui donner nos carrés. Votre bébé doit se tenir assis tout seul dans sa chaise haute, il doit déjà être habitué à manger du pain et des plats avec des petits morceaux, et doit déjà avoir deux dents. Il est également impératif que votre enfant reste sous la surveillance constante d’un adulte pendant ses repas. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter votre médecin.

Pourquoi avoir utilisé des céréales et des fruits dans vos brassés ?

Nos gourdes de brassé sont le juste équilibre entre yaourt, fruit et céréales, pour répondre aux besoins de votre bébé, au dessert comme au goûter et ce selon les recommandations des professionnelles indépendants de la nutrition infantile. En effet en plus de leur douceur, les fruits fournissent un sucre naturel. Les céréales quant à elles apportent onctuosité et saveur afin d’éveiller votre enfant au goût. Enfin, elles sont plus intéressantes nutritionnellement et gustativement parlant que l’amidon souvent utilisé.

Est-ce que les céréales font grossir ?

Souvent mal utilisées et souffrant parfois d’a priori négatifs, les céréales ont pourtant toute leur place dans l'alimentation équilibrée et diversifiée de votre bébé à condition de les choisir sans sucres, ce qui est le cas de nos céréales, et de les donner en quantité contrôlée. A partir de 4 mois, 1 à 2 cuillères à soupe de céréales infantiles sans gluten par jour avec du lait maternel ou infantile, et dès 6 mois, 3 cuillères à soupe de céréales infantiles peuvent être ajoutées quotidiennement dans le biberon dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Elles constituent une nouvelle source d'énergie et contribuent à l'éveil au goût, en offrant de nouvelles saveurs et textures.

Pourquoi mettez-vous un « s » à sucres ?

La dénomination légale concernant les glucides ainsi que les codes nutritionnels en vigueur définissent le sucre au singulier, comme le sucre de table autrement dit le saccharose, et uniquement comme tel. Les sucres au pluriel désignent tous les sucres simples y compris ceux des fruits (glucose, fructose, lactose, maltose, galactose). Ainsi nos carrés contiennent moins d’1 grammes de sucres par portion, c’est-à-dire moins d’1 gramme de sucres simples.

Quelle est la différence entre un brassé et un yaourt classique ?

Nos gourdes de brassé mettent en œuvre du yaourt et sont le juste équilibre entre yaourt, fruit et céréale. Cela nous permet de vous proposer des recettes bio équilibrées et adaptées aux besoins de votre enfant selon le cahier des charges de notre panel d’experts indépendants de la nutrition infantile et la réglementation en vigueur. Par exemple la présence de purée de fruit apporte un goût sucré à nos brassés et vous évite ainsi d’ajouter du sucre. D’autre part la seule raison pour laquelle ils ne peuvent s’intituler Yaourt est le fait que la pasteurisation du lait fermenté nécessaire pour la sécurité des produits supprime les ferments lactiques contenus d’ordinaire dans un yaourt.

Quelles sont les conditions générales de vente ?

Vous pouvez lire (attentivement) nos passionnantes conditions générales de ventes ici.

Le riz constipe mon bébé

« Le Riz » Good Goût est composé à 100% de farine de riz. Il s’agit d’un riz raffiné, donc dépourvu de ses fibres alimentaires.
En cas de trouble du transit digestif de l’enfant, sa consommation peut être modulée.
• En cas de diarrhée, la farine de riz peut classiquement être une alliée quand elle est bien intégrée au sein d’une alimentation adaptée et recommandée par votre pédiatre.
• En cas de constipation, et selon la sévérité et la fréquence des symptômes, il est en général préférable de limiter ou de suspendre son utilisation pendant quelques jours, le temps de retrouver un transit digestif convenable.
Nous vous invitons vivement à consulter votre médecin pédiatre pour avoir son avis médical à ce sujet. Connaissant bien le tableau de santé de votre enfant, elle/il saura poser un diagnostic et moduler sa recommandation alimentaire en conséquence.

Qui est Good Goût ?

Good Goût est une jeune entreprise, née de l’inspiration d’un papa et d’une maman exigeants, passionnés par les bonnes choses et décidés à proposer aux autres parents des petits plats sans aucune concession sur le goût.
Entourés d’un Chef de talent et d’une équipe de professionnels de la nutrition, les créateurs de Good Goût proposent une gamme de produits 100% biologique pour bébés avec une promesse forte : remettre du goût dans l’assiette de nos bébés.

Comment choisissez-vous vos recettes ?

Good Goût propose des produits 100% bio qui ont du goût et qui sont similaires à du fait maison. 
• Chaque plat glorifie un légume, un seul, qui révèle toute sa saveur et sa texture. Le légume mis à l’honneur représente au moins 60% de la recette, soit 3 fois plus que la plupart des produits concurrents. C'est le meilleur moyen que nous ayons trouvé pour faire découvrir la véritable saveur des légumes à nos bébés, sans noyer le goût dans des litres d’eau ou dans des mélanges systématiquement à base de pomme de terre !
• Chacune des gourdes contient un seul et unique fruit qui n’est jamais mélangé avec de la pomme. Ce fruit compose la recette au minimum à 85% et le plus souvent à 99,9%. 
• De même chaque gourde de légume contient un seul et unique légume qui n’est jamais mélangé avec de la pomme de terre. Ce légume est présent au minimum à 60%.
• Nos brassés de leur côté sont le juste équilibre entre yaourt, fruit et céréales. En effet en plus de leur douceur, les fruits fournissent un sucre naturel. Les céréales quant à elles apportent onctuosité et saveur afin d’éveiller votre enfant au goût. Elles sont plus intéressantes nutritionnellement et gustativement parlant que l’amidon souvent utilisé.

Quels sont les besoins nutritionnels des enfants de 0 à 3 ans ?

Entre 0 et 3 ans, votre enfant a des besoins nutritionnels spécifiques. En effet, il possède des fonctions digestives immatures, il a donc un métabolisme différent des adultes. De plus, sa croissance va être spectaculaire pendant cette période. Ainsi, il va quadrupler son poids de naissance et doubler sa taille ! Selon les recommandations médicales reprises par le SFAE (Secteur Français des Aliments de l’Enfance), pour une croissance harmonieuse, il est donc essentiel d’apporter à votre enfant une alimentation sur-mesure jusqu’à ses 3 ans afin de répondre à ses spécificités physiologiques. Vous pouvez compter sur votre médecin ou pédiatre qui saura vous guider pas à pas, mais aussi sur les aliments spécifiques pour bébé qui sont une excellente réponse nutritionnelle pour votre tout-petit. C'est pour cela qu'il existe une réglementation spécifique pour les produits destinés aux enfants de moins de 3 ans. Celle-ci porte notamment sur les seuils de protéines, lipides, sel,... Mais également sur un grand nombre de contaminants (pesticides, perturbateurs endocriniens, métaux lourds).

Je ne vous trouve pas dans les magasins à proximité de mon domicile

Good Goût est présent dans plusieurs milliers de points de vente dans toute la France… et continue son développement ! N’hésitez pas à nous réclamer dans votre magasin préféré si nous ne sommes pas présents !
Vous pouvez également effectuer vos commandes sur notre boutique en ligne : www.goodgout.fr

En quoi êtes-vous différents de la concurrence ?

A l’origine de Good Goût un défi : des parents engagés dans la bataille du goût ! Good Goût part d’un constat, beaucoup de parents n'étaient satisfaits par l’offre d’aliments pour bébés ! La première cause d’insatisfaction exprimée : le goût, jugé « mauvais », « trop fade » ou « toujours le même ».
C'est pour répondre à cette demande, que Good Goût propose des produits 100% bio qui ont du goût et qui sont similaires à du fait maison. Chacun de nos produits est conçu avec des ingrédients présents dans vos placards, ce qui leur permet d’afficher une liste d’ingrédient relativement courte.
• Chaque plat glorifie un légume, un seul, qui révèle toute sa saveur et sa texture. Le légume mis à l’honneur représente au moins 60% de la recette. C'est le meilleur moyen que nous ayons trouvé pour faire découvrir la véritable saveur des légumes à nos bébés, sans noyer le goût dans des litres d’eau ou dans des mélanges systématiquement à base de pomme de terre !
• Chacune des gourdes contient un seul et unique fruit qui n’est jamais mélangé avec de la pomme. Ce fruit compose la recette au minimum à 85% et le plus souvent à 99,9%.
• De même chaque gourde de légume contient un seul et unique légume qui n’est jamais mélangé avec de la pomme de terre. Ce légume est présent au minimum à 60%.
• Nos brassés de leur côté sont le juste équilibre entre yaourt, fruit et céréales. En effet en plus de leur douceur, les fruits fournissent un sucre naturel, il n’y a donc aucun sucre ajouté. Les céréales quant à elles apportent onctuosité et saveur afin d’éveiller votre enfant au goût. Elles sont plus intéressantes nutritionnellement et gustativement parlant que l’amidon souvent utilisé.
• Nos céréales sans sucres ajoutés pour ne pas habituer trop tôt au goût sucré, le plus souvent complètes avec des recettes simples pour faire découvrir aux bébés le vrai goût des bonnes céréales pas à pas.
• Nos carrés sont des biscuits multi-céréales craquants et fondants 100% bio au bon goût de fruit et avec moins d’1 gramme de sucres par portion (1 portion = 3 carrés). Ils contiennent un délicieux mélange des céréales, de lait et de fruit soit les 3 piliers forts de l’équilibre alimentaire.

Quand puis-je donner des carrés ?

Nos carrés sont les parfaits alliés de votre bébé pour mâchouiller, suçoter et faire sortir ses dents en douceur. Composés de céréales, de lait et de fruit, soit les 3 piliers forts de l’équilibre alimentaire, nos carrés ont un apport nutritionnel complet semblable à un délicieux morceau de pain (pour une portion, soit 3 carrés), le goût fruité en plus !
Il n’y a donc pas de raison de s’en priver et vous pouvez lui donner nos carrés au goûter ou en encas dans la journée !

Quelle différence avec les autres céréales infantiles ?

Chez Good Goût, nous avons sélectionné avec soin des farines pour leurs qualités gustatives et nutritionnelles. Nous n’utilisons ni arômes ni sucres raffinés afin de privilégier le goût naturel des céréales, tout simplement. Majoritairement complètes, nos céréales sont sans sucres, pour ne pas habituer trop tôt au goût sucré. Notre muesli fraise ne contient que le sucre naturellement présent dans les fraises. Cerise sur le gâteau, nous avons également pensé aux parents en proposant un emballage hermétique et pratique qui facilite le versement et le dosage, et permet de conserver toutes les qualités nutritionnelles des céréales après ouverture.

Quelle est la portion de Carrés recommandée ?

Composés de céréales, de lait et de fruit, soit les 3 piliers forts de l’équilibre alimentaire, nos carrés ont un apport nutritionnel complet. Une portion, 3 carrés, représente le profil nutritionnel d’un délicieux morceau de pain, le goût fruité en plus !
Au goûter ou à consommer en encas dans la journée, nous vous recommandons donc une portion de 3 biscuits. Toutefois, vous connaissez mieux votre bébé que nous et il peut être compliqué de répondre précisément sur des équivalences de portions. En effet, il faudrait avoir connaissance de beaucoup d’informations qui elles-mêmes sont susceptibles de varier : l’âge de votre enfant, les apports donnés par ailleurs, la façon dont vous diversifiez votre enfant,… Dès lors, en cas de doute, n’hésitez pas à consulter votre médecin.

Vos produits sont chers

Good Goût propose des recettes Bio, avec des matières premières de qualité, qui répondent à des exigences très strictes. De plus, nous ne rajoutons pas d’eau à tour de bras ni de pomme de terre à toutes les sauces, ingrédients allant souvent jusqu’à 50% de la composition des certains produits sur le marché. Le coût de production des produits Good Goût est donc plus élevé.

En quoi la texture des carrés est-elle adaptée aux bébés dès 8 mois ?

La texture de nos carrés s’apparente à celle d’une biscotte fondante. Dans un premier temps votre bébé rencontrera une texture légèrement craquante puis au contact de sa salive, nos carrés vont devenir plus moelleux et vont progressivement fondre dans sa bouche.
Sa texture est donc idéale et spécifiquement pensée pour que votre bébé mâchouille et suçote pour sortir ses dents en douceur !
Toutefois, il est important de respecter quelques consignes avant de lui donner nos carrés. Votre bébé doit se tenir assis tout seul dans sa chaise haute, il doit déjà être habitué à manger du pain et des plats avec des petits morceaux, et doit déjà avoir deux dents. Il est également impératif que votre enfant reste sous la surveillance constante d’un adulte pendant ses repas. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter votre médecin

Pourquoi c’est cher ?

Good Goût propose des recettes Bio, avec des matières premières de qualité, qui répondent à des exigences très strictes. Le prix correspond à cette approche sans compromis sur la qualité (pas d’eau, ni de pomme de terre à tour de bras, ingrédients 100% bio, emballage innovant…). Pour apporter une réponse à nos clients, nous essayons d’organiser régulièrement des promotions en partenariat avec nos clients-distributeurs.
Enfin, sachez que nous travaillons très activement à notre développement commercial : c’est en convaincant de nouveaux parents et leurs bébés que nous réussirons à augmenter nos volumes…et donc à améliorer nos achats…et donc à baisser nos prix de vente MAIS sans jamais « gratter » sur la qualité de nos produits !

Quels sont les apports d’une portion de carrés ?

Grâce au bon équilibre nutritionnel de nos carrés et de leur faible teneur en sucres (moins d’1 gramme par portion), 1 portion de 3 biscuits est tout à fait semblable à un délicieux quignon de pain, le goût fruité en plus ! Ils ont donc l’avantage de ne pas perturber l’équilibre nutritionnel journalier et peuvent être dégustés dès qu’une petite faim se fait sentir ! ;)

Faites-vous des promotions ?

Nous effectuons régulièrement des opérations promotionnelles. Surveillez-les dans votre magasin le plus proche pour en profiter !

Pourquoi une portion = 3 carrés ?

La portion que nous recommandons pour votre enfant est de 3 carrés, soit environ 7 grammes et 27 calories. Cette portion est équivalente aux apports nutritionnels d’un bon morceau de pain, le goût fruité en plus. Elle est donc parfaitement adaptée à votre enfant. Néanmoins, vous connaissez mieux votre enfant que nous. N’hésitez pas à adapter la portion en fonction de son appétit si vous en ressentez le besoin. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter votre médecin.

Pourquoi les brassés ont deux prix ?

En fonction des recettes, certains ingrédients plus nobles que d’autres sont sollicités comme par exemple la myrtille. Sachez que dans tous les cas, nous faisons le maximum pour vous proposer les meilleurs produits au prix le plus juste.

Sans sucres, il n y a pas de goût ?

Chez Good Goût, nous vous proposons d’initier le palais en herbe de vos bébés dès le plus jeune âge en mettant à l’honneur et en sélectionnant de délicieuses recettes aux textures et aux apports nutritionnels adaptés à votre gourmet en herbe. Nos recettes de carrés, c’est un délicieux mélange de céréales et légumineuses, du lait et du fruit. Une composition simple comme un délicieux morceau de pain, le goût fruité en plus !
Certes, nous n’ajoutons pas, comme souvent dans d’autres biscuits, de sucre dans nos recettes (il y a en moyenne 25 à 33g de sucres au 100g pour des biscuits pour bébés classiques). Au contraire, le sucre naturellement présent dans les fruits de nos carrés se charge d’apporter la douceur nécessaire et respecte le juste équilibre des besoins de votre enfant.
Nous vous invitons donc à faire goûter nos carrés à votre bébé, n’hésitez pas d’ailleurs à tester vous-même ! Vous découvrirez alors un délicieux goût de céréales avec une délicate pointe de fruit sur le palais, le tout avec moins d’1 gramme de sucres par portion. Pour que plaisir rime avec équilibre !

Un carré c’est quoi ?

Nos carrés sont des biscuits multi-céréales craquants et fondants 100% bio au bon goût de fruit et avec moins d’1 gramme de sucres par portion (1 portion = 3 carrés). Ils contiennent un délicieux mélange des céréales, de lait et de fruit soit les 3 piliers forts de l’équilibre alimentaire.
Chaque céréale présente dans nos recettes a ses spécificités nutritionnelles qui les rendent complémentaires entre elles, pour un apport complet et sans gluten.
De plus, nos carrés contiennent moins d’1 gramme de sucres par portion. Ce qui veut dire que nous n’ajoutons pas de sucres dans nos recettes car la petite quantité de sucres naturels présent dans les fruits se charge d’apporter la douceur nécessaire et respecte le juste équilibre des besoins de votre enfant.
Nos carrés ont donc un profil nutritionnel complet sans le superflu des sucres, le tout avec une texture idéale pour mâchouiller, suçoter et combler toutes les petites faims de votre bébé.

Pourquoi consommer des carrés plutot que des boudoirs ?

Nos carrés sont des biscuits multi-céréales craquants et fondants 100% bio au bon goût de fruit et avec moins d’1 gramme de sucres par portion (1 portion = 3 carrés). Ils contiennent un délicieux mélange des céréales, de lait et de fruit soit les 3 piliers forts de l’équilibre alimentaire.
Les boudoirs sont quant à eux bien souvent composés (entre autres) de sucres, d’un seul type de céréales, d’œufs et d’huile végétale. Cette recette, en apparence simple, est moins complète nutritionnellement que nos carrés. Enfin, les boudoirs contiennent beaucoup de sucres. En moyenne, pour 100g de boudoirs, vous retrouvez entre 25g et 33g soit 4 fois plus que nos Carrés.
Dès lors, pour toutes les petites faims, pour mâchouiller et faire sortir les dents de votre bébé, il est préférable de consommer une portion de carré plutôt que des boudoirs.

Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?

N'hésitez pas à nous contacter pour poser votre question, nous vous répondrons avec plaisir.

Nous contacter

#goodgout