Logo de Good Goût
Se connecter
Connexion avec Facebook
OU
J'ai oublié mon mot de passe Créer un compte
Votre panier est vide
Total TTC0.00
Valider Livraison en France métropolitaine uniquement
Recherchez un produit, un article, ou une vidéo
Retour Good Goût > Vos questions > Peut-on rajouter des matières grasses dans vos plats ?
OK
Filtrer

Peut-on rajouter des matières grasses dans vos plats ?

Le cahier des charges réglementaire de l’alimentation infantile est très exigeant. Il régule notamment 3 aspects nutritionnels des plats que les marques peuvent proposer :
- Le sodium (c’est pourquoi nous n’en ajoutons jamais).
- Les protéines.
- Les lipides.

Good Goût, en plus de ces critères réglementaires, s’est imposé comme contrainte d’avoir un rendu « goût / texture / odeur / couleurs » le plus proche du fait-maison.
En ce qui concerne les matières grasses, nous ne préconisons pas d’en rajouter car cela signifierait que le plat dégusté par le bébé aurait une quantité de matières grasses supérieure à celle du cadre réglementaire. En effet, pour prendre l’exemple de notre recette Maïs Canard, le canard n’étant pas une viande maigre, la recette est composée pour être juste en dessous de cette limite. C’est pourquoi nous n’en avons pas rajouté.
Cependant, il est effectivement important d’avoir en tête que nos bébés mangent de manière générale beaucoup trop de protéines et pas assez de matières grasses. C’est un constat qui fait l’unanimité jusqu’à la Société Française de Pédiatrie.
Les parents peuvent donc rajouter un filet d’huile dans les plats de leur bébé sans inquiétude, si possible en variant les huiles, qui ont des propriétés spécifiques (la mieux équilibrée étant l’huile de Colza). Ils peuvent aussi se procurer le mélange d’huile spécialement formulée pour les bébés par Quintessence (http://www.quintesens-bio.com/produit-huile-Bebe-diversification-alimentaire).
Sachez par ailleurs que nous prenons de temps en temps la parole sur cette thématique à travers des supports de communication qui nous sont propres : page Facebook, « Le coin des parents » sur notre site internet etc. Ce qui nous permet de sensibiliser les parents à ces aspects souvent difficiles à appréhender pour eux (l’environnement leur répète à longueur de journée de ne pas donner trop de « gras » à leurs enfants notamment !). Vous pouvez lire un article sur le sujet : https://www.goodgout.fr/coin-parents-sante-et-nutrition-du-gras-pour-les-bebes-pas-mauvais-pour-la-sante-au-contraire--241.html

Pourquoi une portion = 3 carrés ?
Comment faire réchauffer les gourdes de légumes?
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?

N'hésitez pas à nous contacter pour poser votre question, nous vous répondrons avec plaisir.

Nous contacter
#goodgout