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Good Goût remporte un trophée de l'innovation LSA

Good Goût remporte un trophée de l'innovation LSA

La 34e édition des Trophées LSA de l'innovation, qui s'est tenue le 11 décembre salle Wagram a récompensé comme chaque année industriels et distributeurs. Parmi les 47 prix décernés, Good Goût remporte un trophée catégorie « Alimentation Bio », notamment grâce à ses nouvelles Good Gourdes mono-ingrédients.

Le concept est parti d'un constat simple : les bébés ont deux fois plus de papilles gustatives que les adultes, donc le goût des aliments est accentué chez eux. Et ça n'est pas parce qu'ils sont hauts comme trois pommes qu'il ne faut pas leur donner de bons produits ! Ainsi Good Goût est arrivé sur le marché de la nutrition infantile avec une gamme de produits bio qui met en avant les saveurs authentiques des aliments.

Déjà présente sur les plats cuisinés, la marque s'est lancée, en 2013, sur les premières gourdes mono-ingrédients (légumes et fruits) pour amorcer la diversification alimentaire dès 4 mois. La gamme est désormais composée de quatre références aux fruits et de quatre aux légumes. Et Good Goût a adopté le format en gourde, rupturiste, pour plus de praticité. Facile à utiliser, il suffit de verser la quantité souhaitée dans l'assiette ou la cuillère et on referme avec le bouchon. Fini le pot en verre qui casse dans les sacs !

Au-delà du côté pratique du packaging, les nouvelles gourdes proposent des recettes originales 100% bio, qui vont au-delà de la simple pomme de terre. « Nous avons des concurrents sur le bio sur le marché de la nutrition infantile, mais notre différence, c'est la mise en avant du goût, des ingrédients simples et authentiques », explique Mikaël Aubertin, président-fondateur de Good Goût. La marque a opté pour des produits dont la liste des ingrédients est la plus courte possible.

Certes, avec ce positionnement, les produits Good Goût sont sensiblement plus coûteux que leurs homologues du marché, mais « les mamans sont prêtes à mettre un budget plus important pour les aliments de leurs enfants si le goût est au rendez-vous. D'ailleurs, on observe que les marques premium sont de plus en plus nombreuses », ajoute Mikaël Aubertin. Alors que le marché de l'alimentation infantile est en berne, les nouvelles initiatives menées à la fois sur les recettes et sur le packaging pourraient redonner des couleurs au segment.

> Good Goût, pour les bébés qui ont bon goût
> Le palmarès des Trophées de l'Innovation LSA