C'est quoi le lait infantile bio de Good Goût ?

Ils sont bio, made in France, délicieux au bon goût de crème, ils disent oui au DHA* et envoient balader l’huile de palme. Qui sont-ils ? Les laits infantiles 2ème et 3ème âge Good Goût bien sûr !
 

C'est quoi le lait infantile bio de Good Goût ?
Partager cet article
Partager sur Facebook

De quoi est composé le lait infantile bio Good Goût ?


Chez Good Goût, la transparence, ce n’est pas du pipeau, c’est pour ainsi dire notre mantra ! Good Goût s’est associé à des experts de l’alimentation infantile pour proposer un produit qui contient tous les ingrédients nécessaires* au bon développement de votre bébé.
Avec cette formule, on se rapproche au maximum de la composition du lait maternel, qui reste le meilleur aliment possible pour les bébés.

Un lait infantile sans huile de palme


Si notre lait de suite et notre lait de croissance bio sont fabriqués à partir de lait bio français, c’est d’abord une affaire de goût mais aussi d’engagement. Ainsi, nos laits infantiles sont garantis sans huile de palme. Pourquoi faire du mal à la planète quand des solutions responsables, durables et éthiques existent ? On le sait, les acides gras saturés sont indispensables au bon développement du bébé. Au lieu de se ruer sur l’huile de palme, chez Good Goût, on a plutôt choisi de les apporter via du lait bio qui a gardé toute sa crème, et des huiles végétales. En plus d’un impact plus positif sur la planète, la crème du lait apporte un bon goût ! Peu chère et moins facilement assimilable par l’organisme, l’huile de palme ne s’invite jamais dans nos recettes !!

Où est fabriqué le lait infantile Good Goût ?


Tous les ingrédients laitiers de nos laits infantiles (hors lactose) proviennent de fermes françaises. Cocoricoooooooo !
  • Le bon lait bio français est filtré dans la laiterie de notre partenaire, située dans le sud-ouest de la France (près de Toulouse)
  • Les protéines de lait, la crème de lait, le lactosérum déminéralisé et le perméat de lait ainsi obtenus sont ensuite intégrés à notre recette : on sélectionne uniquement ce dont les bébés ont besoin, dans les proportions les mieux adaptées.
On utilise une technologie unique et brevetée pour arriver à nos fins : comme il y a moins de traitement thermique que dans un lait bio traditionnel, on préserve la qualité nutritionnelle des nutriments du lait, tout en suivant strictement les principes de fabrication autorisés pour l’agriculture biologique.

Le saviez-vous ?
Dans un process classique, le lactosérum est fabriqué à partir de fromage, d’origine souvent européenne. Grâce à notre procédé unique, nous le fabriquons à partir de bon lait français. C’est ça être des militants éclairés du goût !

Comment est fabriqué le lait infantile Good Goût ?


On utilise un process unique, beaucoup plus doux pour la planète. Comme nous avons moins d’étapes de fabrication, nous utilisons moins d’énergie. Et cerise sur le biberon, les traitements thermiques nécessaires pour concocter notre recette sont eux aussi moins énergivores. Côté transport, on a là aussi mis les bouchées doubles : comme nos recettes sont fabriquées à partir de lait issu de fermes françaises, on limite forcément le nombre de kilomètres parcourus. Du coup, on est gagnant sur tous les tableaux !

Quels sont les avantages de nos chouettes boites de lait infantile Good Goût ?


Refermable, recyclable et équipée d’une cuillère clipsable à l’intérieur du couvercle, notre boîte de lait pourrait bien devenir votre meilleure alliée !  Et même si vous avez déjà votre chouchou, changer de lait reste parfaitement possible, en suivant les conseils avisés de votre pédiatre ! La preuve : est-ce que vous mangez tous les jours la même chose ?!? Dites-vous simplement que pour notre lait infantile, nous avons essayé de faire ce qu’il y a de mieux (hormis le lait maternel bien sûr) pour nos bébés !



Pssst... Avis important :
Chez Good Goût, on encourage l’allaitement maternel au moins jusqu’aux 6 mois de vos petits bouts de chou… Et c’est aussi ce que recommande l’OMS ! En effet, le lait maternel est l’aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés. Par ailleurs, la réglementation interdit aux industriels de l’alimentation infantile de communiquer sur les préparations pour nourrissons (0-6 mois). Pour toute question, conseil, ou avis personnalisé, n’hésitez pas à consulter votre pédiatre !


*conformément à la règlementation des laits de suite

Votre enfant va adorer

Les cookies nous permettent de personnaliser notre contenu et d'analyser nos chiffres. Pour en savoir plus ou vous opposer, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la Protection des Données.
Accepter

Paramétrer