Fiers d'être une B Corp™

Good Goût est fière de rejoindre la communauté B Corp™ depuis août 2020, un mouvement international d’entreprises qui ne cherchent pas à être les meilleures AU monde mais les meilleures POUR le monde. Faire rimer performance économique et impacts positifs sur la société et la planète, pour nous, c’est ça être des militants éclairés du goût ! Après plusieurs mois d’audit, nous avons décroché la certification avec la note de 97,5.

BCorp-entreprise certifiee-engagement-Good Gout
(88)Partager cet article
Partager sur Facebook

S’éveiller au goût, c’est s’ouvrir au monde


« Je suis incroyablement fière que Good Goût soit maintenant certifiée B Corp™. Nous nous sommes engagés dans la certification B Corp™ parce que nous avons l’intime conviction que dans le monde dans lequel nous vivons, et certainement dans le monde dans lequel nous entrons en ce moment, une attention accrue sera portée à l'éthique des entreprises et des marques par les consommateurs, les gouvernements, les employés, la société civile et bien d’autres. Aujourd’hui, membre de cette communauté mondiale, aux côtés d’entreprises qui partagent notre passion et nos objectifs, notre volonté est de faire raisonner la voix de ce mouvement au service de l’intérêt général. » Pascale LABORDE, Directrice Générale de Good Goût


Découvrez en vidéo l'interview exclusive de Pascale LABORDE:





 Être B Corp, qu’est-ce que ça veut dire ? On vous explique tout en 1 :30 juste ici :

De forts engagements à l’horizon 2024 autour des 5 piliers B CorpTM


ENVIRONNEMENT : S’engager pour un avenir plus vert


Depuis sa création en 2010, Good Goût propose des produits issus de l’Agriculture Biologique en privilégiant les produits bruts (fruits, légumes, farine complète, sucre de canne), sans produits superflus (arômes artificiels, colorants, sucres transformés) ni huile de palme. Notre feuille de route ne s’arrête pas là et nous avons pris des engagements forts pour les années à venir :
  • Depuis 2020, Good Goût est une société neutre en carbone.
  • Octobre 2020 : Good Goût sera la 1ère marque babyfood en France à lancer une gourde d’origine végétale (composée à 82% de matériau issu de la canne à sucre).
  • En 2021, 100% des innovations de notre gamme « KIDZ » seront fabriquées en France.
  • En 2022, 80% des produits seront fabriqués en France.
  • En 2024, 100% des emballages seront recyclables.

 
GOUVERNANCE : Associer nos parties prenantes à la stratégie d’entreprise


L’objectif est de veiller aux droits et aux intérêts de chaque partie prenante mais aussi de mener des actions qui auront un impact positif sur les êtres humains et sur la planète. Ainsi deux fois par an, Good Goût réunit un comité consultatif composé de 3 experts indépendants spécialisés dans la RSE, l’alimentation durable et les emballages recyclables. Ces experts nous guident et nous conseillent dans nos plans de développement à moyen et long terme.

COMMUNAUTE : Faire de la solidarité un état d’esprit à part entière


Good Goût a participé à de nombreux évènements et soutenu de nombreuses associations depuis sa création :
  • La Maison de Tom Pouce : micro-dons sur notre site marchand.
  • Mécénat au bénéfice de la Fondation GoodPlanet.
  • Toute l’année, Good Goût réalise de nombreux dons de produits à des associations comme Le Secours Populaire, Les Restos du cœur, les hôpitaux ou encore Inspired by KM.
  • Une fois par an, l’ensemble des salariés Good Goût participe à une journée de bénévolat et donne son temps à une association. C’est l’association « Rejoué » que Good Goût avait choisi d’aider en 2019.
  •  

COLLABORATEURS : Favoriser leUR bien-être 

  • Nous favorisons les activités sportives pendant la semaine de travail (sophrologie, course à pied...) pour contribuer au bien-être de nos collaborateurs.
  • Effectuer du télétravail plusieurs fois par semaine.
  • Accéder à des formations pour améliorer la productivité, la connaissance de soi, le travail d'équipe et la communication.
  • Nous encourageons chacun de nos collaborateurs à utiliser un moyen de transport plus écologique via des subventions.


CLIENT : Avoir une ligne de conduite forte pour ses consommateurs


Pour croquer la vie à pleines dents, il faut être bien dans ses baskets et surtout, bien dans son assiette. Alors, depuis le début de l’aventure, on a toujours su garder notre ligne de conduite :  
  • 100% bio avant tout, avec 1 seul ingrédient mis à l’honneur, notre objectif est de faire découvrir aux bébés le vrai goût des aliments, sans les noyer dans des litres d'eau, ou les mélanger systématiquement à de la pomme de terre, de la carotte ou de la pomme.
  • Sans huile de palme, sans conservateur, sans additif, sans OGM, sans texturant, sans colorant… Vous ne trouverez rien de bizarre dans nos recettes. Elles sont toutes réalisées avec des ingrédients présents dans vos placards, un peu comme si c'est vous qui l'aviez fait !
  • Tous nos petits plats pour bébés sont concoctés par le Chef doublement étoilé au guide Michelin et étoilé de gastronomie durable, Christophe Hay, qui sublime les saveurs des fruits et des légumes. Et depuis quelques mois, il nous accompagne sur la création de pâtisseries durables pour les plus grands.
Les cookies nous permettent de personnaliser notre contenu et d'analyser nos chiffres. Pour en savoir plus ou vous opposer, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la Protection des Données.
Accepter

Paramétrer