Je m'éveille avec la pédagogie Montessori

Chez Good Goût, on aime ce qui a du goût. On aime ce qui a du sens. Et surtout, on aime ce qui aide vos enfants à s’ouvrir au monde ! Alors, pour éveiller les 5 sens des bébés, on a imaginé des biscuits inspirés de la pédagogie Montessori : une manière de transformer la dégustation en un chouette moment d’apprentissage.

Je m'éveille avec la pédagogie Montessori
Partager cet article
Partager sur Facebook

Montessori, c’est quoi au juste ?

Vous présentez nos biscuits sans vous parler de la méthode Montessori, c’est un peu comme faire une tarte tatin sans pomme… ça n’aurait pas de sens ! Petite séance de rattrapage : derrière la pédagogie Montessori, il y a une femme, Maria Montessori, médecin et pédagogue italienne au début du XXème siècle. Pour elle, il est hyper important de remettre l’enfant au cœur de son propre développement. Autrement dit, faire de lui l’acteur principal de sa vie en lui permettant d’observer et d’explorer le monde par lui-même. L’éveil sensoriel est donc l’un des éléments fondamentaux pour les jeunes enfants ! Aujourd’hui, pas mal de matériel existe pour les parents intéressés par cette démarche : livres, jouets, ateliers à faire soi-même… et désormais, même des biscuits !

Faire des enfants des acteurs de leur exploration du goût

C’est vrai qu’il suffit d’observer les bébés, ne serait-ce qu’un tout petit instant, pour réaliser que tous leurs sens sont en éveil ! Observer, toucher à tout, tendre l’oreille, attraper, mâchouiller, renifler, avaler, croquer : ils explorent le monde à travers chacun de leurs 5 sens. Pour nous, pas question de se cantonner au goût : nous avons imaginé de délicieux biscuits géométriques et colorés pour titiller tous les sens des bébés.
Inspirés de la pédagogie Montessori, ces Biscuits Formes & Couleurs sont la promesse de chouettes instants d’apprentissage et de partage. En fonction de l’âge de votre bébé, vous êtes libres de créer un moment d’éveil et d’échange privilégié : il pourra d’abord reconnaître les formes et les couleurs, puis choisir celles qu’il aura envie de porter à la bouche, ou encore les classer par famille (les triangles d’un côté, les ronds de l’autre !). Vous pouvez proposer ces mini-activités à votre bébé ; ensuite, à vous de suivre son rythme !
Psst... Rendez-vous ici pour réaliser 2 petits jeux simples et ludiques à partir de nos Biscuits Formes & Couleurs !

Chacun son rythme !

Et parlant de rythme… Si votre bébé préfère mâchouiller tranquillement ses petits biscuits colorés pour son goûter sans se poser de questions géométriques existentielles (le théorème de Pythagore, c’est pour le collège !), ce n’est pas la peine de se faire des nœuds au cerveau. Le goûter reste un moment de détente et chaque bébé a son propre rythme : à nous de le respecter !



4 recettes 100% naturelles dans une seule boîte, à découvrir dès 10 mois

Notre recette de Biscuits formes & couleurs est bien sûr fidèle à la philosophie Good Goût : pas question d’ajouter du sucre à tire larigot (nos biscuits sont 35% moins sucrés que la moyenne des biscuits pour bébé du marché* !) ou de mettre des ingrédients bizarres.
Et là, vous vous dites « mais comment ont-ils réussi à obtenir de si jolies couleurs pour leurs biscuits ? ». Comme d’habitude, on a fait simple (et bon) : on a choisi des extraits 100% naturels de fruits et légumes bio ! Du coup, ça donne ça :
• Biscuits roses : concentré de betterave bio et de carotte bio pour une couleur rose toute douce
• Biscuits violets : concentré de carotte bio et de myrtille bio pour un violet profond
• Biscuits verts : un tout petit peu de concentré de spiruline pour une teinte vert pastel. Les marquants plus foncés dans les biscuits verts sont des petits morceaux de basilic bio !
• Biscuits jaunes : carotte bio, potiron bio et pomme bio, pour un jaune naturel et appétissant


Parce que la diversité fait aussi partie de l’éveil des sens, vous retrouverez ces 4 recettes dans chaque paquet de biscuits (1 couleur = 1 recette = 1 sachet fraîcheur) ! Comme quoi les goûts et les couleurs… on pourrait en discuter pendant des heures !


*Moyenne des 4 recettes, par rapport aux biscuits pour bébé du marché, Ciqual 2020.

Votre enfant va adorer

Les cookies nous permettent de personnaliser notre contenu et d'analyser nos chiffres. Pour en savoir plus ou vous opposer, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la Protection des Données.
Accepter

Paramétrer