Jeux inspirés de la pédagogie Montessori

Chez Good Goût, on aime ce qui aide vos enfants à s’ouvrir au monde ! Alors, pour éveiller les 5 sens des bébés, on a imaginé 3 petits jeux téléchargeables en fonction des âges à réaliser avec nos Biscuits Formes & Couleurs inspirés de la pédagogie Montessori. A vos marques, imprimez... Jouez !

Jeux inspirés de la pédagogie Montessori
Partager cet article
Partager sur Facebook
Tout d'abord, rendez-vous ici pour en savoir plus sur nos Biscuits Formes & Couleurs et sur la pédagodie Montessori qui nous inspire tant !

Jeu n°1 : Pour les apprentis marcheurs

Pour ce premier jeu, votre bébé apprenti marcheur doit superposer les biscuits correspondants aux bonnes formes, par exemple : les biscuits carrés sur les formes carrées. Pour cela, rien de plus simple ! Découpez les bandes colorées et munissez-vous de nos Biscuits Formes & Couleurs.
Trop facile pour votre bébé ? Intégrez les couleurs à ce jeu, par exemple : les biscuits carrés jaunes sur les formes carrées à fond jaune. Ce jeu permet de stimuler les sens de votre bébé et de le sensibiliser tout en douceur aux formes et aux couleurs !
Cliquez ici pour imprimer ce jeu !


Jeu n°2 : Pour les bavards

Pour ce deuxième jeu, vous disposez de 3 cartes. Découpez-les, disposez-les en face de votre bébé et munissez-vous de nos Biscuits Formes & Couleurs. Sur chaque carte figurent une forme, une couleur et un chiffre, également illustré avec les mains. Le but du jeu ? Votre bébé doit superposer sur la carte en question le bon nombre de biscuits, de la bonne forme et de la bonne couleur.
Cliquez ici pour imprimer ce jeu !Les cartes à formes

Jeu n°3 : Pour les explorateurs

Enfin, pour ce troisième jeu, votre bébé doit superposer les biscuits correspondants aux bonnes formes sur le dessin. Une fois le dessin reconsitué, des formes apparaissent : un soleil, une fleur ou encore une voiture !
Cliquez ici pour imprimer ce jeu !
Le dessin à formes

Votre enfant va adorer

Les cookies nous permettent de personnaliser notre contenu et d'analyser nos chiffres. Pour en savoir plus ou vous opposer, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la Protection des Données.
Accepter

Paramétrer