Méditer en famille : l'exercice du spaghetti !
Pourquoi la méditation serait-elle réservée aux parents ? Pas besoin de long discours sur le sujet, nous on préfère la pratique à la théorie : voici un podcast de 5 minutes, dédié aux bambins, dès 4 ans ! Conçue spécialement pour eux, cette mini séance de méditation pourrait bien faire taire les idées reçues…
Petite séance de méditation avec ses enfants : acte 2 !
Avant d’appuyer sur Play, prenez le temps d’expliquer calmement à votre enfant que vous allez lui proposer une nouvelle activité. Dites-lui qu’en plus cette séance à un nom rigolo : « le spaghetti » (évitez peut-être de lui en parler avant la pause déj’, ça pourrait lui donner des envies de bolo). Ensuite, rien de compliqué : installez-vous sur une chaise ou allongez-vous par terre sur un matelas et lancez le podcast.L’exercice du spaghetti pour apprendre à se détendre
Cette séance de 4 minutes est tiré de la méthode Eline Snel, une thérapeute qui a mis au point une méthode de méditation adaptée aux enfants (ça tombe bien !). À travers l’exercice du spaghetti elle cherche à leur apprendre à se détendre. Autrement dit, à lâcher prise, à laisser aller leur corps dans des moments de stress, de colère, de peur ou d’anxiété. Sacré défi ! Au lieu de leur répéter en boucle « détends-toi tout va bien se passer », l’idée est de leur faire ressentir, pour de vrai, cette sensation. En imitant le spaghetti tout raide dans son sachet, puis tout mou après cuisson, les enfants découvrent que leur petit corps est capable d’en faire autant ! Un exercice malin, simple et ludique que les petits adorent.
N’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire sur youtube pour nous dire comment s’est déroulée cette séance de méditation en famille !
On vous partagera rapidement d'autres séances à réaliser en famille.
Pour plus de séances de méditation : https://www.goodgout.fr/coin-parents/mediter-avec-ses-enfants-et-pourquoi-pas-357.html