Recette velouté de potiron et de patates douces à la vanille

Un délicieux dîner pour les 10 mois et plus.

Recette velouté de potiron et de patates douces à la vanille
Partager cet article
Partager sur Facebook
Les ingrédients

1 tranche de potiron soit 300 g
2 grosses patates douces oranges
70 cl d'eau
1 cube de bouillon de légumes
2 cuillères à soupe de crème fraîche
2 cuillères à soupe de jus de citron
1 gousse de vanille


La recette

1. Préparez les légumes : ôtez la peau et les graines du potiron, coupez la chair en morceaux puis coupez vos patates douces en dés, après les avoir lavées et épluchées.

2. Placez les dans une grande casserole en y ajoutant vos 70 cl d'eau et votre cube de bouillon de légumes.

3. Ouvrez la gousse de vanille dans le sens de la longueur et grattez l'intérieur avec un couteau pour en retirer les graines.

4. Mettez la gousse de vanille dans la casserole et portez à ébullition. Couvrez et laissez ensuite cuire à feu moyen pendant 20 minutes.

5. Retirez la casserole du feu et ôtez la gousse de vanille.

6. Ajoutez la crème fraîche et le jus de citron, puis mixez. Ajustez la texture de votre soupe avec de l'eau. Si elle est trop liquide, n'hésitez pas à rajouter des légumes ! Trop épaisse? Un petit peu d'eau suffira.


Bon appétit !



Histoires autour du potiron

Le potiron est à tort confondu avec la citrouille.
Walt Disney a lui-même fait erreur puisque Marraine la bonne fée transforme un potiron en carrosse... lorsqu'il était question d'une citrouille dans le conte de Charles Perrault.

Pour les distinguer, sachez que la citrouille est plus ronde et présente une couleur orange bien plus vive. Elle est également moins intéressante en termes de goût !

Votre enfant va adorer

Les cookies nous permettent de personnaliser notre contenu et d'analyser nos chiffres. Pour en savoir plus ou vous opposer, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la Protection des Données.
Accepter

Paramétrer