Protection des données personnelles
Chez H&H France nous accordons une grande importance au respect de la vie privée de nos clients, des utilisateurs de notre site et au respect des dispositions légales en vigueur. Cette présente politique de respect de la vie privée a pour objectif de vous partager de façon transparente nos principes de traitement et de protection des données personnelles, que nous appliquons afin de vous proposer le meilleur service client.
Mais qu'est-ce qu'une donnée personnelle ?
Le terme « donnée personnelle » ou « Données à Caractère Personnel » désigne toutes les informations qui permettent d'identifier directement ou indirectement, seules ou conjointement, une personne. Par exemple votre nom, prénom, date de naissance, adresse postale, numéro de téléphone, adresse électronique ou adresse IP (qui correspond au numéro d'identification de votre appareil connecté à un réseau internet) sont considérées comme des Données à Caractère Personnel.
A quel moment collectez-vous mes données personnelles ?
Nous collectons vos données personnelles de façon loyale, transparente et sécurisé dans les situations suivantes :
Sur notre site internet :
Lorsque vous naviguez sur les pages de notre site internet, qui peut utiliser des cookies.
(Les cookies sont des fichiers qui permettent d'enregistrer des informations relatives à la navigation de votre appareil sur un site internet).
Par le biais de nos formulaires d'inscription (création de votre compte Good Goût, adhésion à des programmes de fidélité, inscription à la newsletter), vous êtes amenés à nous fournir des informations.
Lorsque vous passez commande et après le traitement de celle-ci (paiement et livraison).
Lorsque vous nous contactez directement par courriel via la rubrique « Contactez-nous ».
Sur les réseaux sociaux :
Vous partagez du contenu sur les réseaux sociaux, notamment sur nos pages Facebook et Instagram, en publiant : des avis, des photos, des commentaires, en utilisant le #goodgout ou d'autres hashtags que nous proposons.
Quand vous nous contactez via les messageries de ces réseaux sociaux, en partageant avec nous votre expérience, votre satisfaction client, vos interrogations, un problème rencontré avec l'un de nos produits ou de livraison.
Lorsque vous participez à des promotions et jeux concours, nous sommes amenés à vous demander de nous fournir des Données à Caractère Personnel, telles que votre nom, adresse, adresse email, date de naissance, date de naissance dernier enfant ou autres données nécessaires à votre participation.
Ces données collectées à travers nos pages Facebook et Instagram ainsi que sur les messageries instantanées, ne sont en aucun cas partagées ou réutilisées.
Sur les salons :
Par le biais de formulaires que vous complétez, dans le cadre d'une participation à un jeux concours ou lors d'achat de produits sur l'événement en question.
Par nos partenaires :
Nous recevons de nos partenaires les données que vous avez consentis à partager, ainsi que les modifications que vous leurs aurez signalées à des fins de mise à jour de vos données dans nos fichiers.
Par exemple, quand vous vous inscrivez à un jeu concours ou tout simplement à la newsletter d'une autre marque, il peut vous être demandé si vous souhaitez recevoir les communications de leurs partenaires. Si vous donnez votre consentement en cochant la case en question, vous recevrez certaines de nos communications.
Par courrier :
Nous recueillons aussi les informations communiquées et vos Données à Caractère Personnel, lorsque vous nous contactez par courrier postal.
Quelles sont les données personnelles que vous collectez sur moi ?
La société H&H France peut être amenée à collecter les données suivantes vous concernant :
Données relatives à votre identité : civilité, nom, prénom, date de naissance, âge, adresse postale, adresse email, mot de passe, numéro de téléphone.
Données relatives à vos enfants : genre de l'enfant, prénom de l'enfant, date de naissance de l'enfant, âge de l'enfant, allergies de l'enfant, le nombre d'enfant, si vous ou votre conjointe êtes enceinte, la date estimée de naissance.
Données relatives au suivi de notre relation commerciale, notamment votre numéro de commande, éléments relatifs au suivi de vos commandes, l'historique de vos commandes et de vos échanges avec notre service client, vos préférences et intérêts ou encore les informations relatives à l'un de nos programmes de fidélisation.
Données de contenu (avis, commentaires, photographies, vidéos, avis, commentaires, etc.)
Données techniques, notamment votre adresse IP à partir de laquelle vous accédez à notre site. Qu'est-ce que l'adresse IP ? C'est ce qui correspond au numéro d'identification de votre appareil connecté à un réseau internet.
Données de santé concernant votre ou vos enfants, par exemple les allergies éventuelles, les intolérances alimentaires de l'enfant, régimes spéciaux. Nous traitons ces informations que si vous y consentez et que si vous nous les fournissez de vous-même.
Données expériences clients : La satisfaction client, les problèmes qualités éventuellement rencontrés.
Notre Prestataire de Services de Paiement collecte les données relatives à vos moyens de paiement (numéro de carte de crédit), nécessaire à l'exécution de notre contrat envers vous. La société H&H France n'a aucune visibilité ni accès à vos coordonnées bancaires.
Qui est responsable du traitement de mes données personnelles ?
La société H&H France est la responsable du traitement des Données à Caractère Personnel, c'est-à-dire qu'elle va définir pour quel usage et comment vos données personnelles sont utilisées.
La société H&H France SAS est immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 612 030 767 et son siège social se situe au 105 rue Anatole France - 92300 Levallois-Perret.
Site internet : www.goodgout.fr
Adresse email de la personne responsable du traitement des données : mesinfos@goodgout.fr
Pourquoi BBB collecte mes données personnelles ?
Chez H&H France nous avons fait de l'expérience et de la satisfaction client une priorité. Nous utilisons vos données que nous collectons afin de développer ou d'améliorer nos recettes pour vous et vos enfants, améliorer et personnaliser vos expériences dans le cadre de vos interactions avec nous, mais aussi pour traiter vos commandes, faire de la publicité et améliorer notre site internet.
Nous utilisons vos Données à Caractère Personnel pour les finalités suivantes :
La gestion de nos obligations contractuelles envers nos clients :
Par exemple, les commandes, les types de livraison, la facturation, le service après-vente, les informations sur le suivi de commande, la comptabilité client, sont strictement nécessaires à l'exécution adéquate du contrat entre vous et nous, afin de nous permettre de respecter nos obligations légales.
Le prestataire de Services de Paiement a besoin de collecter les données de paiement, car elles sont nécessaires à l'exécution du contrat avec vous et au respect du droit en vigueur (telles que les règles visant à lutter contre le blanchiment d'argent). Sans cette collecte vous ne pouvez pas commander sur notre site internet.
Pour l'intérêt légitime de notre activité :
Nous traitons ces données en raison de notre intérêt légitime à l'amélioration de notre service et de l'expérience de nos Clients et à assurer une qualité produit irréprochable.
L'analyse statistique : nous utilisons vos Données à Caractère Personnel pour effectuer des analyses afin d'améliorer notre offre, notre service client.
Assurer la qualité produit, en vous contactant pour connaître votre avis et commentaires sur nos recettes.
Ou dans le cas d'un problème qualité rencontré :
Profilage sur la base de vos interactions sur le site et sur les réseaux sociaux, votre historique de commandes, vos données de compte.
Opérations techniques comme la normalisation des adresses postales. Par exemple, quand nous nous apercevons ou que vous nous remontez une erreur sur votre adresse de livraison, nous pouvons être amenés à effectuer les modifications.
La gestion des avis produits.
La gestion de votre consentement :
Prospections commerciales via email. Si vous donnez votre consentement à ces communications, nous pourrons utiliser vos Données à Caractère Personnel et Autres Données afin de vous communiquer l'actualité de H&H France., vous informer sur les produits, promotions et services qui sont susceptibles de vous intéresser.
Nous utilisons les Données à Caractère Personnel et les Autres Données afin de faciliter nos campagnes publicitaires et marketing, de vous fournir des informations ciblées sur les produits et services que nous pensons susceptibles de vous intéresser.
Étant donné que vous nous avez donné votre consentement, nous pourrons vous envoyer des messages promotionnels, des offres marketing, des publicités et d'autres informations qui sont susceptibles de vous intéresser en fonction de vos préférences et des publicités sur les réseaux sociaux par le biais de Plateformes de réseaux sociaux (Facebook, Instagram). Ceci inclut les concours et autres activités promotionnelles. Vous aurez toujours la possibilité de nous demander de ne pas/plus vous envoyer d'information promotionnel.
Dans votre compte client, vous avez la possibilité de donner votre consentement pour des communications email et/ou SMS de nos partenaires. Les partenaires sont Biostime et Dodie.
Gestion du programme de fidélité : Nous utilisons et conservons vos informations personnelles afin de mettre à jour nos fichiers clients et vous proposer des recettes adaptées et personnalisées. Nous vous offrons la possibilité d'adhérer à nos programmes de fidélité pour recevoir des bons plans.
Quels sont mes droits sur mes données personnelles ?
Droit d'être informé(e) :
Vous avez le droit de recevoir des informations claires, transparentes et facilement compréhensibles sur la façon dont nous utilisons vos informations et vos droits. C'est pour cela que nous vous informons à ce sujet dans le cadre de la présente politique.
Droit d'accès :
Vous êtes dans votre droit d'obtenir l'intégralité des informations vous concernant détenues par la société H&H France. Pour accéder aux informations que nous détenons à votre sujet, il vous suffit de nous contacter à l'adresse suivante : mesinfos@goodgout.fr.
Droit de rectification :
Vous avez le droit de demander la correction des informations personnelles inexactes ou incomplètes que vous n'êtes pas en mesure de mettre à jour vous-même depuis le site internet.
Par exemple, une adresse de livraison qui a changé suite à un déménagement ou une erreur de saisie lors d'une création de compte. Pour cela, contactez la personne responsable du traitement à mesinfos@goodgout.fr.
Droit d'opposition :
Le droit d'opposition s'exerce soit au moment de la collecte d'informations soit à postériori, en s'adressant au responsable du traitement. Ce droit d'opposition se décline en trois possibilités :
Le droit pour toute personne à s'opposer, pour des motifs légitimes, à figurer dans un fichier.
Le droit pour toute personne à s'opposer, pour des motifs légitimes, à un traitement basé sur l'intérêt légitime de H&H France.
En matière de prospection commerciale, toute personne peut s'opposer à tout moment à ce que ses données soient diffusées, transmises ou conservées. Ce droit peut s'exercer sans avoir à justifier d'un motif légitime.
Droit de limitation du traitement :
C'est le droit de faire suspendre un traitement le temps qu'une vérification puisse avoir lieu (vérifier l'exactitude des données personnelles, vérifier si les motifs légitimes donnés par la personne prévalent sur ceux du responsable de traitement dans le cas d'une demande d'opposition, etc.)
Droit de portabilité :
Vous pouvez obtenir que ses données à caractère personnel soient transmises dans un format structuré et transférable, à vous-même ou directement à autre prestataire de service, lorsque cela est techniquement possible.
Droit de retirer son consentement :
Si vous avez donné votre consentement à l'une de nos activités de traitement (c'est-à-dire que nous nous basons sur le consentement comme fondement légal du traitement de vos informations), vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment. Pour cela, il suffit de nous contacter à l'adresse : mesinfos@goodgout.fr.
Cependant, le retrait du consentement ne rendra pas illégale l'utilisation de vos informations personnelles alors que le consentement était manifeste.
Droit d'effacement de vos données :
De façon générale nous conservons vos Données à Caractère Personnel pour toute la durée nécessaire à l'exécution du contrat entre vous et nous et pour remplir nos obligations légales.
Si vous ne souhaitez plus que nous utilisions vos données vous pouvez nous demander d'effacer vos Données à Caractère Personnel et de supprimer votre compte Good Goût.
Veuillez noter que si vous demandez l'effacement de vos Données à Caractère Personnel :
Nous pourrons conserver certaines de vos Données à Caractère Personnel dans la mesure où elles servent nos intérêts commerciaux légitimes, tels que la détection et la prévention des fraudes et l'amélioration de la sécurité.
Nous pourrons conserver vos Données à Caractère Personnel afin de respecter nos obligations légales. Effectivement, H&H France pourra conserver certaines de vos données à des fins de déclarations fiscales et judiciaires et d'audit.
Comment puis-je exercer mes droits ?
Je ne veux plus recevoir vos offres commerciales par Email :
Si vous souhaitez vous désabonner, un lien de désabonnement est mis à votre disposition en bas de chaque email envoyé.
La pièce d'identité n'est pas requise pour l'usage de votre de droit d'opposition à recevoir des offres commerciales ou de la publicité.
Attention, pour des raisons techniques et de traitement, l'arrêt d'envoi de nos offres n'est pas immédiat. Il se peut qu'il y ait un délai de modification afin de d'enregistrer et traiter votre demande.
En cas de difficultés, vous pouvez écrire par courrier à H&H France - 105 rue Anatole France - 92300 Levallois-Perret ou par email à mesinfos@goodgout.fr en précisant vos coordonnées et l'adresse mail concernée.
Je veux accéder ou rectifier mes données conservées par BBB :
Il vous suffit de faire une demande d'accès à vos données par envoi électronique ou par courrier, avec la présentation de votre pièce d'identité. Sans cette pièce, nous serons dans l'incapacité de vous les divulguer ou de les modifier, dans une « politique » de protection de vos informations personnelles.
Pour exercer vos droits d'accès et de rectification écrivez à H&H France - 105 rue Anatole France - 92300 Levallois-Perret ou par email à mesinfos@goodgout.fr.
Une réponse vous sera alors adressée dans un délai de 1 mois suivant la réception de la demande.
Si je veux m'opposer à figurer dans un fichier (droit de suppression) ?
Comment supprimer mon compte sur goodgout.fr ?
Vous pouvez envoyer un email à mesinfos@goodgout.fr avec la mention « Je souhaite supprimer mon compte goodgout.com associé à l'adresse email (votre adresse de compte) ».
Si l'adresse email du compte à supprimer correspond à l'adresse email avec laquelle vous nous écrivez, il n'est pas nécessaire de nous fournir une pièce d'identité. Dans le cas contraire, la fourniture, par voie électronique ou par courrier est requise.
Comment m'opposer à un traitement ?
Il vous est possible d'exercer votre droit d'opposition sous condition d'un motif légitime et de la fourniture, par voie électronique ou courrier, d'une pièce d'identité.
Certaines informations vous concernant ne peuvent, pour des raisons légales ou contractuelles, être altérées ou supprimées de nos bases de données.
H&H France pourra également démontrer, le cas échéant, qu'il existe des motifs légitimes et impérieux pour poursuivre le traitement qui prévalent sur les droits et les libertés de la personne concernée.
Vous pouvez exercer vos droits d'opposition en écrivant à H&H France - 105 rue Anatole France - 92300 Levallois-Perret ou par email à mesinfos@goodgout.fr.
Une réponse vous sera alors adressée dans un délai de 1 mois suivant la réception de la demande.
Que deviennent mes données ?
Conservation des données :
H&H France conservera vos Données à Caractère Personnel tant que vous aurez un Compte ou le temps jugé nécessaire pour vous fournir nos services.
Nous pourrons également conserver et utiliser vos Données à Caractère Personnel dans la mesure où c'est nécessaire pour respecter nos obligations légales, résoudre des litiges et faire exécuter nos contrats.
Sécurité de navigation :
Dès que vous saisissez vos données sur goodgout.fr, les pages sont sécurisées et cryptées. Vous pouvez le vérifier en regardant l'adresse de la page : un cadenas est apparu avant ou après le mot goodgout (selon votre navigateur).
Sécurité de stockage :
H&H France s'engage à prendre toutes les précautions pour préserver la sécurité de vos données. Pour cela, la société a mis en place toutes les mesures nécessaires à la sécurisation de ses dispositifs informatiques. Vos données personnelles sont stockées sur des serveurs sécurisés, accessibles à un nombre limité de personnes ayant des droits d'accès spécifiques à ces systèmes.
Transmission des données :
1. Nos sous-traitants :
Dans le cadre de notre activité, nous sommes amenés à faire appel à des sous-traitants, auxquels nous transmettons vos données pour la réalisation des missions qui leurs sont confiées :
Nos sous-traitants techniques (hébergement, supervision informatique, ...)
Dans le cadre de la gestion des réseaux sociaux et de la publicité ciblée, en lien notamment avec les sociétés Facebook et Google, des données vous concernant sont susceptibles d'être transférées aux États-Unis.
Nos sous-traitants logistiques (préparation des commandes, transport, ...)
Ces prestataires auront un accès limité à vos Données à Caractère Personnel afin de réaliser ces tâches pour notre compte, et sont contraints contractuellement de les protéger et de les utiliser uniquement aux fins pour lesquelles elles ont été communiquées et conformément à cette Politique de Confidentialité.
H&H France reste responsable du traitement réalisé sur vos données et nous nous assurons de la conformité de l'utilisation de vos informations et des normes de sécurité utilisées.
2. Nos entreprises partenaires :
A savoir toutes autorités administratives ou judiciaires compétentes. Ces données peuvent être communiquées à toute autorité administrative ou judiciaire qui en ferait la demande.
3. Transfert hors U.E. :
Dans le cadre de la gestion des réseaux sociaux et de la publicité ciblée, en lien notamment avec les sociétés Facebook et Google, des données vous concernant sont susceptibles d'être transférées aux États-Unis.
Vous êtes arrivé(e)s jusqu'au bout de la lecture mais vous n'avez pas tout retenu ?
Pas de panique, on répond à toutes vos questions à l'adresse suivante : mesinfos@goodgout.fr.
Mais qu'est-ce qu'une donnée personnelle ?
Le terme « donnée personnelle » ou « Données à Caractère Personnel » désigne toutes les informations qui permettent d'identifier directement ou indirectement, seules ou conjointement, une personne. Par exemple votre nom, prénom, date de naissance, adresse postale, numéro de téléphone, adresse électronique ou adresse IP (qui correspond au numéro d'identification de votre appareil connecté à un réseau internet) sont considérées comme des Données à Caractère Personnel.
A quel moment collectez-vous mes données personnelles ?
Nous collectons vos données personnelles de façon loyale, transparente et sécurisé dans les situations suivantes :
Sur notre site internet :
Lorsque vous naviguez sur les pages de notre site internet, qui peut utiliser des cookies.
(Les cookies sont des fichiers qui permettent d'enregistrer des informations relatives à la navigation de votre appareil sur un site internet).
Par le biais de nos formulaires d'inscription (création de votre compte Good Goût, adhésion à des programmes de fidélité, inscription à la newsletter), vous êtes amenés à nous fournir des informations.
Lorsque vous passez commande et après le traitement de celle-ci (paiement et livraison).
Lorsque vous nous contactez directement par courriel via la rubrique « Contactez-nous ».
Sur les réseaux sociaux :
Vous partagez du contenu sur les réseaux sociaux, notamment sur nos pages Facebook et Instagram, en publiant : des avis, des photos, des commentaires, en utilisant le #goodgout ou d'autres hashtags que nous proposons.
Quand vous nous contactez via les messageries de ces réseaux sociaux, en partageant avec nous votre expérience, votre satisfaction client, vos interrogations, un problème rencontré avec l'un de nos produits ou de livraison.
Lorsque vous participez à des promotions et jeux concours, nous sommes amenés à vous demander de nous fournir des Données à Caractère Personnel, telles que votre nom, adresse, adresse email, date de naissance, date de naissance dernier enfant ou autres données nécessaires à votre participation.
Ces données collectées à travers nos pages Facebook et Instagram ainsi que sur les messageries instantanées, ne sont en aucun cas partagées ou réutilisées.
Sur les salons :
Par le biais de formulaires que vous complétez, dans le cadre d'une participation à un jeux concours ou lors d'achat de produits sur l'événement en question.
Par nos partenaires :
Nous recevons de nos partenaires les données que vous avez consentis à partager, ainsi que les modifications que vous leurs aurez signalées à des fins de mise à jour de vos données dans nos fichiers.
Par exemple, quand vous vous inscrivez à un jeu concours ou tout simplement à la newsletter d'une autre marque, il peut vous être demandé si vous souhaitez recevoir les communications de leurs partenaires. Si vous donnez votre consentement en cochant la case en question, vous recevrez certaines de nos communications.
Par courrier :
Nous recueillons aussi les informations communiquées et vos Données à Caractère Personnel, lorsque vous nous contactez par courrier postal.
Quelles sont les données personnelles que vous collectez sur moi ?
La société H&H France peut être amenée à collecter les données suivantes vous concernant :
Données relatives à votre identité : civilité, nom, prénom, date de naissance, âge, adresse postale, adresse email, mot de passe, numéro de téléphone.
Données relatives à vos enfants : genre de l'enfant, prénom de l'enfant, date de naissance de l'enfant, âge de l'enfant, allergies de l'enfant, le nombre d'enfant, si vous ou votre conjointe êtes enceinte, la date estimée de naissance.
Données relatives au suivi de notre relation commerciale, notamment votre numéro de commande, éléments relatifs au suivi de vos commandes, l'historique de vos commandes et de vos échanges avec notre service client, vos préférences et intérêts ou encore les informations relatives à l'un de nos programmes de fidélisation.
Données de contenu (avis, commentaires, photographies, vidéos, avis, commentaires, etc.)
Données techniques, notamment votre adresse IP à partir de laquelle vous accédez à notre site. Qu'est-ce que l'adresse IP ? C'est ce qui correspond au numéro d'identification de votre appareil connecté à un réseau internet.
Données de santé concernant votre ou vos enfants, par exemple les allergies éventuelles, les intolérances alimentaires de l'enfant, régimes spéciaux. Nous traitons ces informations que si vous y consentez et que si vous nous les fournissez de vous-même.
Données expériences clients : La satisfaction client, les problèmes qualités éventuellement rencontrés.
Notre Prestataire de Services de Paiement collecte les données relatives à vos moyens de paiement (numéro de carte de crédit), nécessaire à l'exécution de notre contrat envers vous. La société H&H France n'a aucune visibilité ni accès à vos coordonnées bancaires.
Qui est responsable du traitement de mes données personnelles ?
La société H&H France est la responsable du traitement des Données à Caractère Personnel, c'est-à-dire qu'elle va définir pour quel usage et comment vos données personnelles sont utilisées.
La société H&H France SAS est immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 612 030 767 et son siège social se situe au 105 rue Anatole France - 92300 Levallois-Perret.
Site internet : www.goodgout.fr
Adresse email de la personne responsable du traitement des données : mesinfos@goodgout.fr
Pourquoi BBB collecte mes données personnelles ?
Chez H&H France nous avons fait de l'expérience et de la satisfaction client une priorité. Nous utilisons vos données que nous collectons afin de développer ou d'améliorer nos recettes pour vous et vos enfants, améliorer et personnaliser vos expériences dans le cadre de vos interactions avec nous, mais aussi pour traiter vos commandes, faire de la publicité et améliorer notre site internet.
Nous utilisons vos Données à Caractère Personnel pour les finalités suivantes :
La gestion de nos obligations contractuelles envers nos clients :
Par exemple, les commandes, les types de livraison, la facturation, le service après-vente, les informations sur le suivi de commande, la comptabilité client, sont strictement nécessaires à l'exécution adéquate du contrat entre vous et nous, afin de nous permettre de respecter nos obligations légales.
Le prestataire de Services de Paiement a besoin de collecter les données de paiement, car elles sont nécessaires à l'exécution du contrat avec vous et au respect du droit en vigueur (telles que les règles visant à lutter contre le blanchiment d'argent). Sans cette collecte vous ne pouvez pas commander sur notre site internet.
Pour l'intérêt légitime de notre activité :
Nous traitons ces données en raison de notre intérêt légitime à l'amélioration de notre service et de l'expérience de nos Clients et à assurer une qualité produit irréprochable.
L'analyse statistique : nous utilisons vos Données à Caractère Personnel pour effectuer des analyses afin d'améliorer notre offre, notre service client.
Assurer la qualité produit, en vous contactant pour connaître votre avis et commentaires sur nos recettes.
Ou dans le cas d'un problème qualité rencontré :
Profilage sur la base de vos interactions sur le site et sur les réseaux sociaux, votre historique de commandes, vos données de compte.
Opérations techniques comme la normalisation des adresses postales. Par exemple, quand nous nous apercevons ou que vous nous remontez une erreur sur votre adresse de livraison, nous pouvons être amenés à effectuer les modifications.
La gestion des avis produits.
La gestion de votre consentement :
Prospections commerciales via email. Si vous donnez votre consentement à ces communications, nous pourrons utiliser vos Données à Caractère Personnel et Autres Données afin de vous communiquer l'actualité de H&H France., vous informer sur les produits, promotions et services qui sont susceptibles de vous intéresser.
Nous utilisons les Données à Caractère Personnel et les Autres Données afin de faciliter nos campagnes publicitaires et marketing, de vous fournir des informations ciblées sur les produits et services que nous pensons susceptibles de vous intéresser.
Étant donné que vous nous avez donné votre consentement, nous pourrons vous envoyer des messages promotionnels, des offres marketing, des publicités et d'autres informations qui sont susceptibles de vous intéresser en fonction de vos préférences et des publicités sur les réseaux sociaux par le biais de Plateformes de réseaux sociaux (Facebook, Instagram). Ceci inclut les concours et autres activités promotionnelles. Vous aurez toujours la possibilité de nous demander de ne pas/plus vous envoyer d'information promotionnel.
Dans votre compte client, vous avez la possibilité de donner votre consentement pour des communications email et/ou SMS de nos partenaires. Les partenaires sont Biostime et Dodie.
Gestion du programme de fidélité : Nous utilisons et conservons vos informations personnelles afin de mettre à jour nos fichiers clients et vous proposer des recettes adaptées et personnalisées. Nous vous offrons la possibilité d'adhérer à nos programmes de fidélité pour recevoir des bons plans.
Quels sont mes droits sur mes données personnelles ?
Droit d'être informé(e) :
Vous avez le droit de recevoir des informations claires, transparentes et facilement compréhensibles sur la façon dont nous utilisons vos informations et vos droits. C'est pour cela que nous vous informons à ce sujet dans le cadre de la présente politique.
Droit d'accès :
Vous êtes dans votre droit d'obtenir l'intégralité des informations vous concernant détenues par la société H&H France. Pour accéder aux informations que nous détenons à votre sujet, il vous suffit de nous contacter à l'adresse suivante : mesinfos@goodgout.fr.
Droit de rectification :
Vous avez le droit de demander la correction des informations personnelles inexactes ou incomplètes que vous n'êtes pas en mesure de mettre à jour vous-même depuis le site internet.
Par exemple, une adresse de livraison qui a changé suite à un déménagement ou une erreur de saisie lors d'une création de compte. Pour cela, contactez la personne responsable du traitement à mesinfos@goodgout.fr.
Droit d'opposition :
Le droit d'opposition s'exerce soit au moment de la collecte d'informations soit à postériori, en s'adressant au responsable du traitement. Ce droit d'opposition se décline en trois possibilités :
Le droit pour toute personne à s'opposer, pour des motifs légitimes, à figurer dans un fichier.
Le droit pour toute personne à s'opposer, pour des motifs légitimes, à un traitement basé sur l'intérêt légitime de H&H France.
En matière de prospection commerciale, toute personne peut s'opposer à tout moment à ce que ses données soient diffusées, transmises ou conservées. Ce droit peut s'exercer sans avoir à justifier d'un motif légitime.
Droit de limitation du traitement :
C'est le droit de faire suspendre un traitement le temps qu'une vérification puisse avoir lieu (vérifier l'exactitude des données personnelles, vérifier si les motifs légitimes donnés par la personne prévalent sur ceux du responsable de traitement dans le cas d'une demande d'opposition, etc.)
Droit de portabilité :
Vous pouvez obtenir que ses données à caractère personnel soient transmises dans un format structuré et transférable, à vous-même ou directement à autre prestataire de service, lorsque cela est techniquement possible.
Droit de retirer son consentement :
Si vous avez donné votre consentement à l'une de nos activités de traitement (c'est-à-dire que nous nous basons sur le consentement comme fondement légal du traitement de vos informations), vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment. Pour cela, il suffit de nous contacter à l'adresse : mesinfos@goodgout.fr.
Cependant, le retrait du consentement ne rendra pas illégale l'utilisation de vos informations personnelles alors que le consentement était manifeste.
Droit d'effacement de vos données :
De façon générale nous conservons vos Données à Caractère Personnel pour toute la durée nécessaire à l'exécution du contrat entre vous et nous et pour remplir nos obligations légales.
Si vous ne souhaitez plus que nous utilisions vos données vous pouvez nous demander d'effacer vos Données à Caractère Personnel et de supprimer votre compte Good Goût.
Veuillez noter que si vous demandez l'effacement de vos Données à Caractère Personnel :
Nous pourrons conserver certaines de vos Données à Caractère Personnel dans la mesure où elles servent nos intérêts commerciaux légitimes, tels que la détection et la prévention des fraudes et l'amélioration de la sécurité.
Nous pourrons conserver vos Données à Caractère Personnel afin de respecter nos obligations légales. Effectivement, H&H France pourra conserver certaines de vos données à des fins de déclarations fiscales et judiciaires et d'audit.
Comment puis-je exercer mes droits ?
Je ne veux plus recevoir vos offres commerciales par Email :
Si vous souhaitez vous désabonner, un lien de désabonnement est mis à votre disposition en bas de chaque email envoyé.
La pièce d'identité n'est pas requise pour l'usage de votre de droit d'opposition à recevoir des offres commerciales ou de la publicité.
Attention, pour des raisons techniques et de traitement, l'arrêt d'envoi de nos offres n'est pas immédiat. Il se peut qu'il y ait un délai de modification afin de d'enregistrer et traiter votre demande.
En cas de difficultés, vous pouvez écrire par courrier à H&H France - 105 rue Anatole France - 92300 Levallois-Perret ou par email à mesinfos@goodgout.fr en précisant vos coordonnées et l'adresse mail concernée.
Je veux accéder ou rectifier mes données conservées par BBB :
Il vous suffit de faire une demande d'accès à vos données par envoi électronique ou par courrier, avec la présentation de votre pièce d'identité. Sans cette pièce, nous serons dans l'incapacité de vous les divulguer ou de les modifier, dans une « politique » de protection de vos informations personnelles.
Pour exercer vos droits d'accès et de rectification écrivez à H&H France - 105 rue Anatole France - 92300 Levallois-Perret ou par email à mesinfos@goodgout.fr.
Une réponse vous sera alors adressée dans un délai de 1 mois suivant la réception de la demande.
Si je veux m'opposer à figurer dans un fichier (droit de suppression) ?
Comment supprimer mon compte sur goodgout.fr ?
Vous pouvez envoyer un email à mesinfos@goodgout.fr avec la mention « Je souhaite supprimer mon compte goodgout.com associé à l'adresse email (votre adresse de compte) ».
Si l'adresse email du compte à supprimer correspond à l'adresse email avec laquelle vous nous écrivez, il n'est pas nécessaire de nous fournir une pièce d'identité. Dans le cas contraire, la fourniture, par voie électronique ou par courrier est requise.
Comment m'opposer à un traitement ?
Il vous est possible d'exercer votre droit d'opposition sous condition d'un motif légitime et de la fourniture, par voie électronique ou courrier, d'une pièce d'identité.
Certaines informations vous concernant ne peuvent, pour des raisons légales ou contractuelles, être altérées ou supprimées de nos bases de données.
H&H France pourra également démontrer, le cas échéant, qu'il existe des motifs légitimes et impérieux pour poursuivre le traitement qui prévalent sur les droits et les libertés de la personne concernée.
Vous pouvez exercer vos droits d'opposition en écrivant à H&H France - 105 rue Anatole France - 92300 Levallois-Perret ou par email à mesinfos@goodgout.fr.
Une réponse vous sera alors adressée dans un délai de 1 mois suivant la réception de la demande.
Que deviennent mes données ?
Conservation des données :
H&H France conservera vos Données à Caractère Personnel tant que vous aurez un Compte ou le temps jugé nécessaire pour vous fournir nos services.
Nous pourrons également conserver et utiliser vos Données à Caractère Personnel dans la mesure où c'est nécessaire pour respecter nos obligations légales, résoudre des litiges et faire exécuter nos contrats.
Sécurité de navigation :
Dès que vous saisissez vos données sur goodgout.fr, les pages sont sécurisées et cryptées. Vous pouvez le vérifier en regardant l'adresse de la page : un cadenas est apparu avant ou après le mot goodgout (selon votre navigateur).
Sécurité de stockage :
H&H France s'engage à prendre toutes les précautions pour préserver la sécurité de vos données. Pour cela, la société a mis en place toutes les mesures nécessaires à la sécurisation de ses dispositifs informatiques. Vos données personnelles sont stockées sur des serveurs sécurisés, accessibles à un nombre limité de personnes ayant des droits d'accès spécifiques à ces systèmes.
Transmission des données :
1. Nos sous-traitants :
Dans le cadre de notre activité, nous sommes amenés à faire appel à des sous-traitants, auxquels nous transmettons vos données pour la réalisation des missions qui leurs sont confiées :
Nos sous-traitants techniques (hébergement, supervision informatique, ...)
Dans le cadre de la gestion des réseaux sociaux et de la publicité ciblée, en lien notamment avec les sociétés Facebook et Google, des données vous concernant sont susceptibles d'être transférées aux États-Unis.
Nos sous-traitants logistiques (préparation des commandes, transport, ...)
Ces prestataires auront un accès limité à vos Données à Caractère Personnel afin de réaliser ces tâches pour notre compte, et sont contraints contractuellement de les protéger et de les utiliser uniquement aux fins pour lesquelles elles ont été communiquées et conformément à cette Politique de Confidentialité.
H&H France reste responsable du traitement réalisé sur vos données et nous nous assurons de la conformité de l'utilisation de vos informations et des normes de sécurité utilisées.
2. Nos entreprises partenaires :
A savoir toutes autorités administratives ou judiciaires compétentes. Ces données peuvent être communiquées à toute autorité administrative ou judiciaire qui en ferait la demande.
3. Transfert hors U.E. :
Dans le cadre de la gestion des réseaux sociaux et de la publicité ciblée, en lien notamment avec les sociétés Facebook et Google, des données vous concernant sont susceptibles d'être transférées aux États-Unis.
Vous êtes arrivé(e)s jusqu'au bout de la lecture mais vous n'avez pas tout retenu ?
Pas de panique, on répond à toutes vos questions à l'adresse suivante : mesinfos@goodgout.fr.