Vos questions

Commande

Mon paiement est-il sécurisé ?

Nous disposons d'une plate-forme de paiement sécurisée. Vous pouvez le voir grâce à la présence du petit cadenas sur notre site.

Puis-je ajouter ou enlever un produit dans une commande passée ?

Dans la majorité des cas, malheureusement non ! Nos commandes sont traitées au fil de l'eau pour vous livrer au plus vite, du coup, une fois qu'elle est passée, la commande n'est plus modifiable.
Il arrive toutefois que les étoiles s'alignent : vous vous rendez compte très rapidement de votre erreur après avoir passé commande, vous nous avez écrit tout de suite à macommande@goodgout.fr pendant les heures d'ouverture du bureau, notre entrepôt a accumulé un peu de retard donc n'a pas encore traité votre commande : dans ces rares cas, nous parvenons à modifier votre commande. Bref, c'est du cas par cas, mais on ne peut rien vous garantir !

Puis-je annuler ma commande ?

Si vous souhaitez annuler votre commande, envoyez-nous un e-mail à macommande@goodgout.fr le plus rapidement possible :)
Dans certains cas, quand vous, nous et notre entrepôt auront été très réactifs, nous pourrons annuler la commande et vous rembourser dans un délai de 48 heures.
Dans la majorité des cas, parce que vos commandes sont traitées au fil de l'eau pour vous livrer au plus vite, nous ne pourrons malheureusement pas annuler votre commande, si elle est déjà en préparation ou en expédition. Mais vous pourrez toutefois refuser la livraison, le colis nous sera alors renvoyé. A réception du retour de colis, nous procéderons au remboursement de votre commande.

Pourquoi ai-je reçu des goodies dans mon colis ?

C'est notre façon à nous de vous dire merci :)
On espère que ça vous fait plaisir !

Les goodies reçus ne sont pas adaptés à l'âge de votre enfant ? Vérifiez que vous nous avez donné les bonnes informations dans votre compte client !

Que faire s'il manque un produit dans mon colis ?

Tout d'abord, veuillez accepter nos plus plates excuses :)
Nos colis sont préparés avec soin par de supers préparateurs et emballeurs mais l'erreur est humaine...
S'il manque un/des produit(s) dans votre commande, envoyez-nous un message à macommande@goodgout.fr et nous rectifierons le tir !

Si votre commande était conséquente, elle a probablement été expédiée en plusieurs colis, et il est possible que le second colis arrive avec un jour de plus :)

Que faire si je n'ai pas les bons produits dans la commande ?

Tout d'abord, veuillez accepter nos plus plates excuses :)
Nos colis sont préparés avec soin par de supers préparateurs et emballeurs mais l'erreur est humaine...
Si votre colis ne correspond pas à votre commande, envoyez-nous un message à macommande@goodgout.fr et nous rectifierons le tir !

Il se peut que vous receviez des cartons rescotchés. Ce sont des cartons sur lesquels il y a marqué (par exemple) "Gourdes mangue x10" mais pas d'inquiétude, à l'intérieur, c'est bien votre commande ! Eh oui, chez Good Goût, on recycle tout !

Que faire en cas de produit abîmé ?

Si à l'ouverture du colis vous découvrez un produit abîmé (produit qui fuit ou écrasé par exemple), nous vous demandons tout d'abord d'accepter nos plus plates excuses, et de prendre des photos puis nous envoyer un e-mail à qualite@goodgout.fr pour que nous traitions votre réclamation au plus vite.
Vos colis sont préparés à la main et nous faisons au mieux pour trouver le juste équilibre entre un niveau d'emballage suffisant pour éviter la casse mais optimisé pour limiter notre impact sur l'environnement. A noter que tous nos emballages sont recyclables et pour certains fabriqués à partir de matériaux recyclés :)

Mon paiement est-il passé ?

Vous avez un doute sur la finalisation de votre paiement ? Une fois votre paiement validé, vous recevez un mail "ticket de paiement" à l'adresse e-mail indiquée dans votre compte client. Vous recevez aussi un e-mail de confirmation de commande. Sans réception de ces deux e-mails, votre commande n'est pas passée en paiement.

Vous avez encore un doute ? Contactez-nous à macommande@goodgout.fr et nous vous répondrons au plus vite :)

Ma commande a-t-elle été validée ?

Toutes les commandes validées sont listées dans votre compte client. Une commande que vous venez de passer aura un statut "Paiement validé".
D'ailleurs, à la validation du paiement, vous recevez un mail "ticket de paiement" à l'adresse e-mail indiquée dans votre compte client. Vous recevez aussi un e-mail de confirmation de commande.

Vous avez encore un doute ? Contactez-nous à macommande@goodgout.fr et nous vous répondrons au plus vite :)

Où puis-je voir ma commande ?

Toutes vos commandes sont listées dans votre compte client. Une commande que vous venez de passer aura un statut "Paiement validé", une commande plus ancienne aura un statut "Expédiée".

Que faire si j'ai un doute sur la qualité du produit Good Goût que je viens d'ouvrir ?

Nous apportons la plus grande attention à la qualité de nos produits et de nombreuses vérifications sont faites tout au long du processus de production. Si vous avez le moindre doute malgré tout, vous pouvez nous envoyer un mail à qualite@goodgout.fr en nous laissant votre numéro de téléphone et nous vous contacterons au plus vite.

Pourquoi certains produits sont exclus du calcul des frais de port et des codes promo ?

La règlementation interdit toute forme de promotion sur le lait 1er âge, pour soutenir l'allaitement maternel, reconnu comme le meilleur aliment pour nos bébés. Comme les frais de port sont offerts à partir d'un certain palier de commande, nous devons exclure ce produit du calcul. Idem pour les codes promo !
Il nous arrive aussi d'exclure certains produits des promotions (en cas par exemple de stock un peu faible, mais c'est rare !), vous pourrez identifier ces produits par la mention *produit exclu des promo et frais de port.

Pour vous aider, lors de la validation du panier, nous vous indiquons le montant restant à commander pour atteindre le palier de gratuité des frais de livraison.

Comment fonctionnent les codes promo ?

Les codes promo personnalisés (parrainage par exemple) sont visibles dans votre compte client dans la rubrique Mes codes avantage. Vous pouvez les appliquer à l'une de vos prochaines commandes eshop. Les codes promo sont non cumulables sur une même commande.

Conformément à la règlementation, le lait infantile premier âge est exclu des codes promo (et du calcul des seuils de gratuité frais de port).

Certains produits peuvent être temporairement exclus des codes promo, dans ce cas ils sont signalés par une mention *produit exclu des promo dans votre panier.

Les abonnements sont toujours exclus des codes promo. Si vous paramétrez un abonnement, vous pouvez ajouter des produits du eshop à votre panier et ces produits hors abonnement bénéficieront de la remise.

Livrez-vous en Belgique et au Luxembourg ?

OUI !
Depuis début 2021 nous livrons enfin nos voisins belges et luxembourgeois :)
Attention, l'abonnement n'est pas encore disponible hors France métropolitaine (chaque chose en son temps...)

Nous vous proposons 2 options pour une livraison eshop en Belgique / Luxembourg :

- La plus confortable : livraison à domicile par GLS (minimum de commande de 39€, après application d'un éventuel code promo) en 3-5 jours ouvrés pour 9€. Des frais de port réduit à 5€ sont appliqués à partir de 79€ de commande TTC.
- Pour ceux qui habitent près de la frontière, vous pouvez vous faire livrer par Relais GLS en France pour 3€, livraison offerte dès 29€ de commande (après remise).

Pourquoi ma commande n’est pas emballée de la même manière que d’habitude ?

Nous avons effectué un changement d’entrepôt début avril 2022.
Il est donc possible que la présentation de vos colis ne soit pas exactement similaire à ce que vous recevez habituellement. Ne vous inquiétez pas, les nouvelles équipes de préparation sont formées afin que vos commandes soient correctement emballées. En cas de problème, n’hésitez pas à nous contacter directement ici !

CGV / RGPD / Rétractation

Quelles sont les conditions générales de vente ?

Vous pouvez lire (attentivement) nos passionnantes conditions générales de ventes ici.

Qu'est-ce que le droit de rétractation ?

La législation sur la vente à distance vous accorde le droit de changer d'avis dans un délai de 14 jours suivant la réception de vos biens. Lorsque vous faites valoir votre droit de rétractation, nous vous remboursons l'ensemble de votre commande (si vous avez payé des frais de port, ils seront aussi remboursés), par contre les frais de retour sont à votre charge.

Pour faire valoir votre droit de rétractation, vous devez nous en informer en nous envoyant un e-mail à mesinfos@goodgout.fr et en nous renvoyant un formulaire de rétractation complet. Un modèle type est disponible ici.

Comment faire valoir mon droit de rétractation ?

La législation sur la vente à distance vous accorde le droit de changer d'avis dans un délai de 14 jours suivant la réception de vos biens. Lorsque vous faites valoir votre droit de rétractation, nous vous remboursons l'ensemble de votre commande (si vous avez payé des frais de port, ils seront aussi remboursés), par contre les frais de retour sont à votre charge.

Pour faire valoir votre droit de rétractation, vous devez nous en informer en nous envoyant un e-mail à macommande@goodgout.fr et en nous renvoyant un formulaire de rétractation complet. Un modèle type est disponible ici.

Nous vous rembourserons dans un délai de 14 jours à réception de la marchandise.

Qu'est-ce que le RGPD ?

Le règlement général de protection des données (RGPD) est un texte réglementaire européen qui encadre le traitement des données personnelles (collecte et utilisation).
En quelques mots, nous avons le devoir de vous expliquer ce qu'on fait de vos données personnelles (et on vous dit tout ici), et vous avez le droit de modifier ou supprimer ces données sur simple demande à l'adresse e-mail mesinfos@goodgout.fr.
Pour plus de détails, c'est ici !

Puis-je refuser les cookies ?

Oui, bien sûr ! Lors de votre première connexion sur le site goodgout.fr, une bannière vous proposant d'accepter les cookies s'affiche en bas de votre écran. Elle vous permet aussi d'en savoir plus sur la gestion des cookies et vous propose un lien vers notre page de Mentions Légales & Protection des Données Personnelles. Vous trouverez sur celle-ci une seconde bannière vous permettant de refuser les cookies. Il vous est aussi possible d'aller directement dans la page de Mentions Légales pour refuser les cookies.

Que faites-vous avec mes données personnelles ?

Nous collectons de la donnée pour pouvoir traiter vos commandes, mais aussi pour mieux vous connaître et donc mieux communiquer avec vous. Par exemple, quand vous renseignez l'âge de vos enfants dans votre compte client et que vous êtes inscrit à nos Good News, nous vous envoyons des news qui vous concernent. Si vous avez un nourrisson, on ne vous envoie pas d'infos sur nos dernières recettes à partir de 3 ans, tout simplement !
Autre exemple, nous enregistrons l'historique de vos commandes pour pouvoir vous envoyer de petites attentions pour vous dire merci de temps en temps :)
A noter, vous avez le droit de modifier ou supprimer ces données sur simple demande à l'adresse e-mail mesinfos@goodgout.fr.
Pour plus de détails, c'est ici !

Comment faire modifier ou supprimer mes données personnelles ?

Vous pouvez faire modifier ou supprimer vos données sur simple demande à l'adresse e-mail mesinfos@goodgout.fr
Pour tout comprendre sur l'utilisation de vos données personnelles et le RGPD, c'est ici !

Livraison

Quels sont les délais de livraison de ma commande ?

Les délais de livraison dépendent du mode de livraison choisi (Relais GLS, GLS ou Chronopost) et de la destination.

En Relais GLS : de 2 à 4 jours ouvrés pour les commandes passées du lundi au jeudi, jusqu'à 5 jours ouvrés pour les commandes passées à partir du vendredi.
Pour GLS : de 2 à 3 jours ouvrés, pour toute commande passée avant 12h du lundi au vendredi pour la France, un délai de 3 à 5 jours ouvrés pour l'étranger.
Pour Chronopost : Livraison avant 13h le lendemain pour toute commande passée avant 12h du lundi au vendredi. Pour les commandes passées entre vendredi 12h et lundi 12h, elles seront livrées le mardi suivant.

Et si votre commande tardait à arriver, n'hésitez pas à nous écrire ici, il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre.

Quel est le montant des frais de port pour une commande passée sur votre site ?

Nous vous proposons 3 solutions de livraison. Pour les livraisons hors France métropolitaine, tous les transporteurs n'assurent pas les livraisons (voir section "Dans quels pays livrez-vous ?")

En Relais GLS, les frais de port sont de 3€, la livraison est offerte à partir de 29€ TTC.
Avec GLS, les frais de port sont de 6€ pour une livraison domicile. Mais nous vous les offrons pour toute commande supérieure à 65€ TTC (et supérieure à 85€ TTC pour la Corse).
Enfin, avec Chronopost, les frais de port sont de 9€, offerts à partir de 110€TTC.

Pour la Belgique et le Luxembourg, 2 options:
Pour ceux qui habitent près de la frontière, vous pouvez vous faire livrer par Relais GLS en France.
Sinon, faites vous livrer à domicile par GLS (minimum de commande de 39€, après application d'un éventuel code promo) en 3-5 jours ouvrés pour 9€. Des frais de port réduit à 5€ sont appliqués à partir de 79€ de commande TTC.

Nous avons fait le choix de GLS comme transporteur principal pour le domicile pour plusieurs raisons :
- ce transporteur nous permet de couvrir les envois au Benelux à un tarif restant abordable pour nos amis transfrontaliers
- nous avons mis en place la "Participation éco-responsable", mécanique de compensation carbone, permettant de garantir la neutralité carbone de l'intégralité de nos envois avec ce transporteur

Dans quels pays livrez-vous ?

Depuis janvier 2021 nous livrons maintenant en Belgique et au Luxembourg avec notre partenaire GLS !

Autrement, nous ne livrons qu'en France Métropolitaine, en Corse, à Monaco et à Andorre pour le moment.
Nous travaillons avec 3 transporteurs principaux : GLS pour le domicile standard, Chronopost pour l'express et Relais GLS pour le retrait en point relais. 

Pour des livraisons hors France, vous pouvez aller jeter un coup d'œil sur les sites de nos partenaires, qui livrent dans certains pays d'Europe :

Bébé au Naturel : www.bebe-au-naturel.com
Graine de Bonne Santé : www.graine-de-bonne-sante.com
Greenweez : www.greenweez.com
Natiloo : www.natiloo.com
Sebio : sebio.fr/

Que faire en cas de retard de livraison ?

Vous n'avez pas reçu votre colis dans les délais annoncés ? Vous avez déjà vérifié le statut de votre colis dans l'e-mail de suivi qui vous a été envoyé à la prise en charge de votre colis par le transporteur ? Vous pouvez nous contacter à l'adresse macommande@goodgout.fr et nous vous répondrons au plus vite !

Puis-je changer de point relais ou d'adresse de livraison ?

Dans la majorité des cas, malheureusement non ! Nos commandes sont traitées au fil de l'eau pour vous livrer au plus vite, du coup, une fois qu'elle est passée, la commande n'est plus modifiable.
Il arrive toutefois que les étoiles s'alignent : vous vous rendez compte très rapidement de votre erreur après avoir passé commande, vous nous avez écrit tout de suite à macommande@goodgout.fr pendant les heures d'ouverture du bureau, notre entrepôt a accumulé un peu de retard donc n'a pas encore traité votre commande : dans ces rares cas, nous parvenons à modifier votre commande. Bref, c'est du cas par cas, mais on ne peut rien vous garantir !

Que faire en cas de colis endommagé ?

En cas de colis endommagé (déjà ouvert, troué...), nous vous recommandons de prendre des photos et de refuser la réception et d'indiquer le motif de refus sur le bon de livraison du transporteur. Envoyez-nous aussi un e-mail tout de suite à macommande@goodgout.fr pour nous informer du refus de réception ou du colis endommagé. Nous vous invitons aussi si vous pouvez à adresser un courrier recommandé dans les 3 jours au transporteur pour lui faire remonter le problème, ce qui nous permettra d'agir plus vite dans la gestion du litige.

Comment suivre ma livraison ?

Lorsque votre commande est prise en charge par le transporteur, vous recevez un e-mail vous informant de la livraison prochaine de votre colis. Un lien vous permettant de suivre la commande y est inclus, tout simplement !

Vous n'avez pas reçu ce mail ? Pensez à vérifier vos spams ou l'onglet « Promotions » si vous êtes sur Gmail et à nous remettre en boîte de réception pour éviter que ça ne se reproduise.

Comment emballez-vous vos produits ?

Vos colis sont préparés à la main et nous faisons au mieux pour trouver le juste équilibre entre un niveau d'emballage suffisant pour éviter la casse mais optimisé pour limiter notre impact sur l'environnement. Certains produits sont lourds (le lait par exemple), d'autres sont fragiles (les sachets de biscuits ou les céréales par exemple), c'est un sacré travail de Tetris pour nos emballeurs :)

A noter que tous nos emballages sont recyclables (même notre scotch est en kraft ! ) et pour certains fabriqués à partir de matériaux recyclés :)
Pour caler les cartons ou les produits directement, nous utilisons du carton kraft. Pour tout savoir sur nos emballages c'est par ici !

Pourquoi être passé de Relais Colis à Relais GLS ?

Pour la livraison de votre commande, vous avez le choix entre Chronopost, GLS et depuis peu Relais GLS, au lieu de Relais Colis.
Nous avons décidé de changer de transporteur en choisissant Relais GLS qui utilise le réseau Mondial Relay plutôt que Relais Colis car Mondial Relay offre un meilleur maillage en France (plus de 7000 points relais français pour Mondial Relay vs 6300 pour Relais Colis). Ce choix nous permet aussi de mutualiser la ramasse de nos colis à l’entrepôt avec les colis GLS domicile, ce qui participe à réduire notre empreinte carbone.

Pourquoi certains produits sont exclus du calcul des frais de port et des codes promo ?

La règlementation interdit toute forme de promotion sur le lait 1er âge, pour soutenir l'allaitement maternel, reconnu comme le meilleur aliment pour nos bébés. Comme les frais de port sont offerts à partir d'un certain palier de commande, nous devons exclure ce produit du calcul. Idem pour les codes promo !
Il nous arrive aussi d'exclure certains produits des promotions (en cas par exemple de stock un peu faible, mais c'est rare !), vous pourrez identifier ces produits par la mention *produit exclu des promo et frais de port.

Pour vous aider, lors de la validation du panier, nous vous indiquons le montant restant à commander pour atteindre le palier de gratuité des frais de livraison.

Livrez-vous en Belgique et au Luxembourg ?

OUI !
Depuis début 2021 nous livrons enfin nos voisins belges et luxembourgeois :)
Attention, l'abonnement n'est pas encore disponible hors France métropolitaine (chaque chose en son temps...)

Nous vous proposons 2 options pour une livraison eshop en Belgique / Luxembourg :

- La plus confortable : livraison à domicile par GLS (minimum de commande de 39€, après application d'un éventuel code promo) en 3-5 jours ouvrés pour 9€. Des frais de port réduit à 5€ sont appliqués à partir de 79€ de commande TTC.
- Pour ceux qui habitent près de la frontière, vous pouvez vous faire livrer par Relais GLS en France pour 3€, livraison offerte dès 29€ de commande (après remise).

Compte client

Je ne reçois pas l'e-mail de confirmation suite à la création de mon compte

Le cas de figure le plus probable : le mail de confirmation a atterri dans votre dossier spam. Pour le savoir, vous pouvez faire une recherche dans vos e-mails en tapant l'adresse e-mail suivante : « macommande@goodgout.fr ».
Pour que ça ne se reproduise plus, il vous suffit d'enregistrer cette adresse d'expéditeur « macommande@goodgout.fr » dans votre carnet d'adresses.

Si vous utilisez Gmail, il est possible que le mail de confirmation ait atterri dans l'onglet « Promotions ». Si vous retrouvez le mail de confirmation dans cet onglet, déplacez-le dans l'onglet « Principale ». Gmail affichera ensuite une petite boîte de dialogue vous permettant de confirmer votre inscription.

Si le problème n'est pas résolu, n'hésitez pas à nous prévenir sur l'adresse : macommande@goodgout.fr pour que nous puissions résoudre le problème ensemble.

J'ai perdu mon mot de passe

Pas de panique !
Il vous suffit d'utiliser le lien "j'ai oublié mon mot de passe" à côté du champ "mot de passe" et un e-mail vous sera envoyé pour réinitialiser votre mot de passe. Facile ;)

Comment fonctionnent les codes promo ?

Les codes promo personnalisés (parrainage par exemple) sont visibles dans votre compte client dans la rubrique Mes codes avantage. Vous pouvez les appliquer à l'une de vos prochaines commandes eshop. Les codes promo sont non cumulables sur une même commande.

Conformément à la règlementation, le lait infantile premier âge est exclu des codes promo (et du calcul des seuils de gratuité frais de port).

Certains produits peuvent être temporairement exclus des codes promo, dans ce cas ils sont signalés par une mention *produit exclu des promo dans votre panier.

Les abonnements sont toujours exclus des codes promo. Si vous paramétrez un abonnement, vous pouvez ajouter des produits du eshop à votre panier et ces produits hors abonnement bénéficieront de la remise.
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