Good Goût est une entreprise neutre en carbone

Si vous avez le sens de l’observation, vous avez dû repérer qu’un nouveau picto s’invite désormais sur nos packs : on peut y lire « Good Goût est une entreprise neutre en carbone ». Cela signifie, qu’en coulisses, dans nos bureaux en région parisienne, on se bouge pour diminuer nos émissions de gaz à effet de serre.

Good Goût est une entreprise neutre en carbone
Partager cet article
Partager sur Facebook

Des bureaux choisis pour de bonnes raisons

Dans la vie on a le choix : on peut refaire le monde depuis son canapé en restant les bras croisés ou on peut passer à l’action. Chez Good Goût, on est comme Dalida : «encore des mots, toujours des mots, les mêmes mots… rien que des mots», c’est le genre de truc qui nous énerve ! Alors, en matière de réduction de gaz à effet de serre, on a pris le taureau par les cornes ! Pour commencer, on a choisi un bâtiment vraiment économe ! Chez Good Goût, on présente une consommation d’énergie de 272 kWhEP/m2/an dans un de nos bureaux, c’est moitié moins que la moyenne ! On a même poussé la démarche jusqu’à installer des détecteurs de présence dans les sanitaires et choisir des bureaux bien orientés : grâce au soleil, on évite la consommation excessive de chauffage et d’électricité. Et puis on a aussi pensé aux membres de notre équipe : pour favoriser les mobilités douces, on s’est implanté à deux pas d’une station de métro et on a aussi des places de parkings vélo à disposition. Comme beaucoup de green entreprises, on favorise également le télétravail plusieurs jours par semaine.

Des actions qui font du bien au quotidien

Et puis, il y a aussi tous ces petits gestes du quotidien qui peuvent changer la donne : la sélection de fourniture recyclable ou recyclée (même nos post-it sont éco-responsables !), un lombricomposteur, le tri systématique des déchets (pas question de se planter de poubelle, et on en a même une pour Terracycle) et le passage à une électricité verte et 100% renouvelable. Nous avons également fait appel aux Joyeux Recycleurs pour assurer la gestion de nos déchets, on est passé au 100% LED dans les parties communes et on a opté pour un chauffage 100% durable. Toutes ces actions jouent un rôle dans la diminution du carbone ! Et ce n’est pas fini, en 2021, un de nos bureaux va se faire une petite beauté : les tours de climatisation de l’immeuble vont être changées pour être plus respectueuses de l’environnement ! Tout ça, ça ne se voit ni sur nos emballages, ni dans nos délicieuses recettes et pourtant ça existe ! On voulait juste vous le dire :)

De vrais choix en matière d’emballages

Maintenant que vous savez ce qui se passe vraiment dans nos bureaux, on voulait vous dire qu’on pense aussi à vous ! Vous ne l’avez peut-être pas encore remarqué mais côté emballages, on a mis les bouchées doubles pour faire du bien à la planète : on a d’abord planché sur des gourdes biosourcées, autrement dit, fabriquées à partir de résidus de canne à sucre. Et puis, il y a aussi des bols 100% recyclables qui accueillent les nouveaux petits plats de bébé. Et comme on n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin, on s’est fixé un objectif de taille : 100% d’emballages recyclables d’ici 2024 !


Et là, vous vous dites, « OK, c’est très bien tout ça, mais comment une entreprise peut-elle être vraiment neutre en carbone ? ». C’est vrai que c’est une très bonne question ! Grâce à tous nos green gestes (choix des bureaux, actions quotidiennes, innovations côté emballage), on a fait un grand pas en avant. Mais, on est transparent avec vous : ce n’est pas encore suffisant. Pour être totalement neutre en carbone, on rachète également des « crédits carbone » pour compenser l’émission de carbone que l’on n’a pas pu réduire. Du moins pour l’instant… Car avec tous nos efforts, on espère bien devenir vraiment neutre en carbone et le plus vite possible ! (on vous tiendra au courant… vous pouvez compter sur nous !)

Votre enfant va adorer

Les cookies nous permettent de personnaliser notre contenu et d'analyser nos chiffres. Pour en savoir plus ou vous opposer, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la Protection des Données.
Accepter

Paramétrer