Good Goût rejoint le mouvement B Corp™ !

Depuis août 2020, Good Goût est certifiée B Corp™. Une fierté qui renforce ainsi notre volonté de régaler les enfants du monde entier avec une alimentation positive et plus vertueuse pour la planète.

Good Goût rejoint le mouvement B Corp™ !
Partager cet article
Partager sur Facebook

Good Goût est certifiée B Corp™ !


On me dit dans mon oreillette que GOOD GOÛT vient de rejoindre la communauté B Corp™. Le leitmotiv de ce mouvement international d’entreprises ? Ne pas chercher à être les meilleures AU monde mais être les meilleures POUR le monde. On vous raconte tout !


La certification B Corp™ : qu’est-ce que c’est ?


Être B Corp, ça veut dire quoi ? On vous explique tout en 1 :30 juste ici :






Découvrez en vidéo l’interview exclusive de Pascale LABORDE, Directrice Générale de Good Goût :



Good Goût s’engage puissance 5 


Pour rejoindre la communauté B Corp™, les entreprises s’engagent à respecter des normes sociales et environnementales exigeantes. Elles s’organisent autour de 5 piliers : la gouvernance, la communauté, les collaborateurs, l’environnement et le client. Après plusieurs mois d’audit et de travail acharné en coulisses, nous avons décroché la certification avec la note de 97,5 !

Un avenir plus green
Depuis sa création en 2010, Good Goût propose des produits issus de l’Agriculture Biologique. Dans nos recettes, on retrouve toujours des produits bruts (fruits, légumes, farine complète, sucre de canne) et jamais au grand jamais d’ingrédients superflus (arômes artificiels, colorants, sucres transformés et compagnie) ni d’huile de palme. Mais notre feuille de route ne s’arrête pas là ! Nous avons pris des engagements forts pour les années à venir :
  • En 2021 : Good Goût sera la 1ère marque babyfood en France à lancer une gourde d’origine végétale (composée à 82% de matériau issu de la canne à sucre).
  • En 2021, 100% des innovations de notre gamme « KIDZ » seront fabriquées en France.
  • En 2022, 80% des produits seront fabriqués en France.
  • En 2024, 100% des emballages seront recyclables.

L’union fait la force
Deux fois par an, Good Goût réunit un comité consultatif : il est composé de 3 experts indépendants spécialisés dans la RSE (Responsabilité Sociétale de Entreprises), l’alimentation durable et les emballages recyclables. Ces pros nous guident et nous conseillent dans l’élaboration de nos plans de développement à moyen et à long terme.

La solidarité ? Un état d’esprit à part entière
Comme vous le savez peut-être déjà, depuis sa création, Good Goût participe à pas mal d’évènements et soutient de nombreuses associations :
  • La Maison de Tom Pouce. Grâce à vos dons sur notre site et à notre contribution, une femme enceinte ou une maman et son bébé pourront être accueillis et entourés pendant 1h à la Maison de Tom Pouce.
  • Good Goût et la Fondation GoodPlanet de Yann Arthus Bertrand organisent des ateliers autour de l’alimentation et du développement durable. Objectif ? Sensibiliser les enfants et leurs parents à une alimentation saine et respectueuse de l’environnement.
  • Toute l’année, Good Goût réalise de nombreux dons de produits à des associations comme Le Secours Populaire, Les Restos du cœur, les hôpitaux, Premiers de Cordée ou encore Inspired by KM.
  • Une fois par an, l’ensemble des salariés Good Goût participe à une journée de bénévolat et donne de son temps à une association. En 2019, nous avions choisi d’aider l’association « Rejoué ».

Des collaborateurs bien dans leurs pompes
Chez Good Goût on vient travailler avec le sourire :  on ne rate quasiment jamais la séance de sophro hebdomadaire ou la session course à pied ! Côté télétravail, on n’a pas attendu le Covid pour s’y mettre et lorsqu’on vient au bureau, tous les collaborateurs sont encouragés à choisir un moyen de transports écolo.

Avoir une ligne de conduite forte
Pour croquer la vie à pleines dents, il faut être bien dans ses baskets et surtout, bien dans son assiette. Alors depuis le début de l’aventure, on a toujours su garder notre ligne de conduite :
  • Avec 1 seul ingrédient mis à l’honneur, notre objectif est de faire découvrir aux bébés le vrai goût des aliments, sans les noyer dans des litres d'eau, ou les mélanger systématiquement à de la pomme de terre, de la carotte ou de la pomme.
  • Sans huile de palme, sans conservateur, sans additif, sans OGM, sans texturant, sans colorant… Vous ne trouverez rien de bizarre dans nos recettes. Elles sont toutes réalisées avec des ingrédients présents dans vos placards, un peu comme si c'est vous qui les aviez faites !
  • Nos petits plats pour bébés sont concoctés par le chef doublement étoilé au guide Michelin et étoilé de gastronomie durable, Christophe Hay. Depuis quelques mois, il nous accompagne même sur la création de pâtisseries durables pour les plus grands.
  • Le 100% bio avant tout.
  • Et sans cesse de nouvelles recettes pour ré-enchanter le quotidien !
Entreprise citoyenne et soucieuse de l’environnement, Good Goût s’engage pour un futur positif et inspirant autour de l’alimentation et du développement durable. C’est ça être des militants éclairés du goût !

Nous savons que vous manquez de temps...
alors on vous a sélectionné le meilleur ;)

Les cookies nous permettent de personnaliser notre contenu et d'analyser nos chiffres. Pour en savoir plus ou vous opposer, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la Protection des Données.
Accepter

Paramétrer
Choisissez votre pays de livraison et langue
FrançaisFrançais
  • FrançaisFrançais
  • NederlandsNederlands
  • EnglishEnglish
  • DeutschDeutsch
  • EspañolEspañol
Entrer