Haut de la page

Livraison offerte dès 50€ d'achat

Fermer

Votre bébé mange des morceaux !

La diversification alimentaire, ce n’est pas seulement faire découvrir à votre enfant des aliments différents. C’est aussi lui proposer des textures de moins en moins homogènes. Ainsi, l’introduction des morceaux - qui commence entre 8 et 12 mois - vous permet de faire varier les plaisirs !

Votre bébé mange des morceaux !
Du mouliné aux morceaux : la grande aventure de la diversification continue

Du lait aux purées de légumes en passant par les compotes sucrées, jusque-là, votre petit ne connaissait que l’aspect liquide ou lisse des aliments. Vers 6-8 mois, vous pouvez commencer à écraser à la fourchette carottes, bananes et autres brocolis pour l’amener petit à petit, à partir du 9ème mois, à manger de plus en plus « consistant ». Au fur à mesure, votre enfant a de plus en plus de quenottes et ce n’est pas (que) pour faire joli ! Il va pouvoir mâchouiller des petits morceaux finement hachés ; dés de petits légumes, bâtonnets de pommes, miettes de jambon et de poisson...
Même si aucun bébé ne se ressemble, généralement les enfants se mettent à véritablement « croquer » vers l’âge de 18 mois.

Bébé fan des morceaux ou complètement réfractaire : no stress !

Certains bébés, trop étonnés par le changement, peuvent refuser catégoriquement cette nouveauté. Pas d’inquiétude ! Réessayez quelques jours plus tard.
Une bonne idée pour qu’il appréhende positivement le passage aux morceaux est de commencer avec un aliment qu’il aime à coup sûr.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’est pas recommandé de proposer une purée bien lisse agrémentée de seulement quelques petits morceaux pour commencer. Il est préférable de présenter à votre bout de chou des mets « clairs » : soit une purée vraiment veloutée, soit un repas avec des petits morceaux.

Si votre bébé a pris un malin plaisir, plus petit, à plonger les deux mains dans son assiette de purée, c’est certainement qu’il est très tactile et qu’il a besoin de toucher avant de manger. Dans ce cas, n’hésitez pas à lui proposer de tenir son bâtonnet de carotte ou de pomme ou à le laisser malaxer un petit bol rempli de cubes de fromage ou de petites pâtes tendres...

Good Goût vous accompagne dans la diversification grâce à ses nouveaux petits plats avec morceaux !
Après le succès de ses recettes pour les bébés de 6 et 8 mois, Good Goût entre dans la cour des grands (bébés) et présente pour la toute première fois quatre petits plats destinés aux gourmets en herbe de plus de 12 mois !

Des recettes originales au bon goût de « reviens-y » qui permettent de poursuivre la diversification alimentaire tout en douceur, grâce à des morceaux fondants. Idéal pour appréhender de nouvelles sensations gustatives !

Dès 12 mois, votre bébé pourra ainsi s’initier aux morceaux, avec les dés de bœuf de notre assiette orange ou du quinoa craquant dans le "Brocolis quinoa ricotta"

Et pour les nostalgiques, on a lancé la réédition du best-seller de la marque, avec le "Risotto de courgettes au chèvre" avec plus de texture!


De quoi être ravi de souffler sa première bougie !


Source : Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes). La santé vient en mangeant. Le guide nutrition de la naissance à 3 ans.

Votre enfant devrait adorer

Inscrivez-vous à la newsletter
Entre parents on se comprend, alors partageons nos découvertes.
En indiquant votre adresse email ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
Balance Good Goût

Jouez avec Kylian et Good Goût Kidz et gagnez le poids de votre enfant en gourdes de fruits !

 
Les cookies nous permettent de personnaliser notre contenu et d'analyser nos chiffres. Pour en savoir plus ou s'opposer, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la Protection des Données et à paramétrer vos cookies . J'accepte