Haut de la page

Livraison offerte dès 50€ d'achat

Fermer

Comment choisir le premier petit pot bébé

Comme pour toutes les premières fois, on veut que la dégustation du premier petit pot bébé soit parfaite ! Relax… On sait que les premières fois sont rarement les meilleures ;-). Néanmoins, mettez toutes les chances de votre côté en suivant quelques petits conseils de parents multi-kids, donc devenus « experts ès petits pots » !

Comment choisir le premier petit pot bébé
En route pour la première étape de la diversification alimentaire !
Chez Good Goût, les étapes de la diversification alimentaire, ça nous connaît !
Souvent, la première bouchée de Bébé est une purée faite maison. Puis viennent les contraintes pratiques : la reprise des 60h de travail hebdomadaires, des capacités en cuisine inversement proportionnelles à celles de Cyril Lignac, l’envie de jouer avec Bébé plutôt que de passer une heure à lui préparer ladite purée... On en vient alors vite aux petits pots bébé, sans trop savoir lequel choisir en premier...

On vous livre donc nos critères de sélection pour cet exercice périlleux qu’est le choix du premier petit plat pour bébé :

• les indications « dès 6 mois », « dès 8 mois », « dès 18 mois », correspondant aux besoins nutritionnels de votre petit bout.
• la date de péremption : plus elle est éloignée, mieux c’est.
• la liste des ingrédients, qui doit être la plus courte possible, et doit éviter en première position les pommes de terre et l’eau de cuisson (certes moins chères pour le fabricant, mais qui en gommant la saveur des légumes, viandes ou poissons, uniformisent le goût de tous les petits pots).
• les indications : « sans sel ajouté, ni épaississant, ni conservateur » conformément à la règlementation.

Mon premier petit pot aura du (bon) goût ! »
« Un petit pot bébé pour des raisons pratiques - certes - mais aussi et surtout pour le goût ! ». Voilà notre plus grande conviction, en tant que parents à plein temps !

En magasin, optez donc pour les recettes qui vous font envie : des petits plats originaux (avec des légumes comme les courges, panais...) et dont les couleurs et textures vous inspirent.
Alors pensez « saveur », « miam », « mmmmh » quand vous achetez les petits plats pour votre bébé !

« Mon premier petit pot sera Bio »
« L’Agriculture Biologique » n’utilise pas de pesticides, d'OGM, d’additifs chimiques, de nitrates, quand les producteurs n’effectuent pas de tests sur les animaux (. En plus d’éviter à Bébé l’exposition à des substances toxiques potentiellement dangereuses, on lui offre la qualité d’authentiques aliments, qui conservent leur saveur et leurs ressources nutritionnelles.
En ce qui concerne votre petit pot bébé bio, celui-ci contiendra moins d’eau, au profit d’une plus forte concentration en micro-nutriments et anti-oxydants.
Nous vous conseillons donc de repérer le label Bio (« AB » ou label européen) apposé sur le premier repas de bébé que vous achèterez dans le commerce. Il garantit des aliments bébés d’une extrême qualité, tout en préservant Dame Nature.

Vous attaquez bientôt la première étape de la diversification alimentaire ? Découvrez notre délicieuse gamme bio 4-6 mois pour son premier petit pot bébé.

Votre enfant devrait adorer

Inscrivez-vous à la newsletter
Entre parents on se comprend, alors partageons nos découvertes.
En indiquant votre adresse email ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
Balance Good Goût

Jouez avec Kylian et Good Goût Kidz et gagnez le poids de votre enfant en gourdes de fruits !

 
Les cookies nous permettent de personnaliser notre contenu et d'analyser nos chiffres. Pour en savoir plus ou s'opposer, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la Protection des Données et à paramétrer vos cookies . J'accepte