Logo de Good Goût
Se connecter
Connexion avec Facebook
OU
J'ai oublié mon mot de passe Créer un compte
Votre panier est vide
Total TTC0.00
Valider Livraison en France métropolitaine uniquement
Recherchez un produit, un article, ou une vidéo
Retour Good Goût > Vos questions > Pourquoi des gourdes avec 2 fruits ?
OK
Filtrer

Pourquoi des gourdes avec 2 fruits ?

Tous les fruits cuits peuvent être donnés dès le début de la diversification alimentaire, c’est-à-dire entre 4 et 6 mois (selon les recommandations de l’OMS).
Il est en revanche recommandé d’introduire les fruits et les légumes un par un (meilleure appréhension des goûts, identification de réaction allergique, …). C’est pour cette raison que nous avons développé toute une gamme unique de purée de fruits et de légumes « tout seuls ».
Une fois cette étape d’introduction passée, vous pouvez vous tourner vers des recettes combinant plusieurs fruits ou légumes (en essayant tout de même de conserver la nature des ingrédients présents pour une plus grande diversité des saveurs !).
Cependant certains fruits ne peuvent pas être proposés « tout seul ». Les fruits rouges par exemple sont trop liquides, d’autres trop épais (le coing par ex.), la majorité des fruits jaunes trop acides…
C’est pourquoi nous avons décidé de les combiner afin de faire découvrir ces nouveaux goûts aux bébés :
- Fraise Banane avec 55% de fraises, soit le plus gros pourcentage du marché.
- Pomme Coing avec 35% de coing, soit le plus gros pourcentage du marché.

Cette étape de fruits « combinés » nous semble être une évolution par rapport à l’appréhension des premiers fruits « tout seuls ». C’est pourquoi nous les suggérons en « dès 6 mois ».
Néanmoins, si vous avez commencé la diversification alimentaire de votre bébé vers 4 mois et que votre bébé est dorénavant prêt à découvrir de nouvelles saveurs, il n’y a pas de contre-indication particulière à lui donner ces deux nouvelles recettes. Encore une fois, tous les fruits cuits peuvent être donnés dès le début de la diversification alimentaire !

Vos galettes de riz contiennent-elles des allergènes ?
Pourquoi donner des céréales ?
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?

N'hésitez pas à nous contacter pour poser votre question, nous vous répondrons avec plaisir.

Nous contacter
#goodgout