Haut de la page

Livraison offerte dès 50€ d'achat

Fermer

Alimentation Bio : 3 histoires à raconter pour les petits et les plus grands

L’alimentation Bio débarque souvent dans la famille avec l’arrivée du premier bébé. Mais si vous avez déjà des enfants ou que vous souhaitez impliquer d’autres proches, il vous faudra peut-être prendre la parole… Sensibiliser, expliquer et aussi rigoler ! Voici trois façons concrètes et ludiques d’aborder ce mode de consommation respectueux de la santé et de l’environnement.

Alimentation Bio : 3 histoires à raconter pour les petits et les plus grands
Pour sensibiliser :
La légende du Colibri

« Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu !
Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. » »

Amenée avec poésie, la morale de l’histoire c’est que si chacun fait un petit peu pour mieux consommer, le résultat peut être conséquent à l’échelle du monde ! Et ça peut commencer avec l’alimentation bio de bébé ;-)
« Colibris » est une association « pour la Terre et l'Humanisme » menée par le célèbre Pierre Rabhi. Regardez en famille la vidéo dans laquelle il raconte la légende du colibri.

Pour expliquer :
Le ferme bio

L’Agence Bio consacre une partie de son site Internet à « la bio expliquée aux enfants ». On y apprend par exemple, en images et en explications simples, comment fonctionne une ferme bio. Utile pour les enfants, mais pas que… Vous verrez que les adultes aussi en sauront davantage ;-)

En voici un petit passage : « Pour protéger ses cultures l'agriculteur bio s'appuie sur les prédateurs naturels, comme les coccinelles qui mangent les pucerons.
Les animaux bio ont accès au plein air. Ils peuvent circuler librement dans l'étable, la porcherie ou le poulailler.
L'agriculture bio nourrit la terre avec des engrais naturels, tels que le compost. Il protège les animaux vivant dans le sol, comme les vers de terre.
Dans une ferme bio, les cultures sont variées. Elles se succèdent pour préserver la fertilité de la terre et permettre le bon développement des plantes. »

Pour rigoler :
« Mes parents sont bio »

« Mes parents sont biobiobiobiobio,
ne mangent que du biobiobiobiobio
ne boivent que du biobiobiobiobio
ne jurent que par bio »

Clin d’œil pour les parents ultra-bio, cette petite chanson rigolote fera sourire tout le monde ! Bon, à l’époque de la sortie de cette prose, Good Goût n’existait pas encore… ;-)
« Mon père c’est bio-man ! Ma mère, ben c’est sa femme » :-D

Votre enfant devrait adorer

Inscrivez-vous à la newsletter
Entre parents on se comprend, alors partageons nos découvertes.
En indiquant votre adresse email ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
Balance Good Goût

Jouez avec Kylian et Good Goût Kidz et gagnez le poids de votre enfant en gourdes de fruits !

 
Les cookies nous permettent de personnaliser notre contenu et d'analyser nos chiffres. Pour en savoir plus ou s'opposer, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la Protection des Données et à paramétrer vos cookies . J'accepte