Haut de la page

Livraison offerte dès 50€ d'achat

Fermer

Baby-helping : les nouveaux modes de garde pour bébés éveillés et parents fatigués !

Devenir parents, tout le monde en conviendra, ce n'est pas facile. La vie de couple est chamboulée, la fatigue peut s'installer, et lorsque le papa et la maman travaillent, le quotidien peut vite devenir complexe. Pas de panique et surtout pas de culpabilité mal placée ; des solutions originales existent pour vivre l'heureux événement en toute sérénité.

Baby-helping : les nouveaux modes de garde pour bébés éveillés et parents fatigués !

Marraine la bonne fée


Comme dans un conte, les jeunes parents au bout de leur vie n'auront qu'à cliquer sur mabonnefee.com pour voir apparaître sous leurs yeux cernés, mais ébahis, une nurse capable de les soulager pour une nuit ou plus. C'est ce qui se fait de mieux après Mary Poppins ; professionnelles de santé aguerries aux nourrissons dès la naissance, elles s'occuperont de votre tout-petit avec professionnalisme pour vous permettre de dormir tranquille et de recharger vos batteries pendant une durée minimale de 10 heures (une vraie nuit en fait). Vous n'aurez qu’à préparer tout le matériel nécessaire : biberons, changes, lait tiré si vous allaitez, ainsi qu'un petit cahier où seront notés tous les événements de la nuit. Et la magie ne s'arrête pas là ! S'il est vrai que la nuitée est un peu coûteuse (134,4 euros net), les aides de la CAF et les 50% de déduction fiscale peuvent considérablement diminuer le coût ! Ne pas se priver pour se requinquer.
 

Mère-grand et papy gâteau


Autre solution pour les parents ayant soif de soirées romantiques ou de sorties entre amis ; la mamie-sitter. En effet, pour changer un peu de l'étudiante devant la téloche, que diriez-vous de confier votre bébé le temps d'une soirée à des seniors qualifiés ? Ces retraités qui arrondissent ainsi leurs fins de mois proposent leur savoir-faire de parents ET de grands-parents sur les sites senioravotreservice ou nounou-top. N'hésitez pas, surtout si vous vivez loin de votre famille, bébé sera heureux de savourer la douceur de ces papy-mamies d'une soirée, ou plus ;).
 

Une nounou d'enfer


Aussi, pour les parents qui ne désirent pas qu'un simple baby-sitting, pourquoi ne pas faire appel à des étudiants qualifiés dans divers domaines linguistiques ou artistiques ? Le site SmartSitting propose en effet des gardes d'enfants sous le thème du théâtre, de la peinture, de la cuisine ou, pourquoi pas, du mandarin... Vos enfants (dès 3 ans) profiteront alors de ce temps sans papa-maman pour goûter aux joies de l'aquarelle, de la langue de Shakespeare ou des Kanjis... Malin, non ?
 

Que le grand cric me troc !


Autre solution pour faire des économies tout en libérant une soirée ; les échanges de garde d'enfants entre parents. Il suffit de s'inscrire sur des sites tels que TrocTaGarde ou Parentspresdechezvous pour vous lancer dans l'aventure. Celle-ci est simple : vos enfants seront gardés par des parents qui habitent dans le voisinage et, de votre côté, vous vous engagez à veiller à votre tour sur ceux des autres... Tout cela bien sûr sans aucune transaction financière... Ah, la beauté de la solidarité !
 

Hého, hého, on va tous au boulot !


Et pour les parents chefs de leur petite entreprise, vie professionnelle et bébé ne sont plus antinomiques, grâce à la solution des cowork crèches ! De plus en plus de villes en France s’y essaient (Nantes avec Vacouca ou Paris avec Coworkcreche, créé par Muriel du blog "Mais Pourquoi Je Deviens Mère Bordel ??!" par exemple). Il s’agit d’espaces de travail type coworkings dédiés aux travailleurs indépendants, associés à des zones de garde de bébés type microcrèches, animés par des professionnels de la petite enfance. Ces nouveaux modèles de bureaux permettent aux tout petits d'accompagner leur auto-entrepreneur de maman (ou de papa) sur leur lieu de travail !
 
Vous l'aurez compris, de nombreuses solutions existent pour permettre aux parents de souffler un peu, n'hésitez pas à en profiter, il y en a pour tous les goûts et tous les coûts !
 

Votre enfant devrait adorer

Inscrivez-vous à la newsletter
Entre parents on se comprend, alors partageons nos découvertes.
En indiquant votre adresse email ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
Balance Good Goût

Jouez avec Kylian et Good Goût Kidz et gagnez le poids de votre enfant en gourdes de fruits !

 
Les cookies nous permettent de personnaliser notre contenu et d'analyser nos chiffres. Pour en savoir plus ou s'opposer, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la Protection des Données et à paramétrer vos cookies . J'accepte